DappBay : le nouvel outil de Binance face aux projets douteux

/
binance crypto

L’application DappBay identifie les projets sur la BNB Chain qui pourraient être des arnaques. Il fournit également un scanner de contrat intelligent avec la capacité d’identifier les projets douteux. DappBay a scanné plus de 3 300 contrats intelligents et identifié 70 projets comme douteux.

Un nouvel outil pour détecter les fraudes

L’application DappBay a été créée par Binance pour aider les investisseurs à identifier les projets frauduleux. De nombreuses pièces de monnaie très médiatisées ont été vendues frauduleusement sur des bourses, même récemment. Il est difficile de déterminer à quel échange ou projet faire confiance. La BNB Chain est basée sur un système similaire à l’ancienne blockchain, les deux processus examinent les contrats intelligents sur la blockchain pour rechercher des escroqueries potentielles. Ce processus est censé être bénéfique.

Le site Web de DappBay aurait repéré plus de 70 projets potentiellement frauduleux. Certaines de ces propositions sont prétendument frauduleuses car elles ne répondent pas à certains critères. Parmi les 70 propositions, nous pouvons remarquer certains noms comme BinanceCoin, Solana Farm et d’autres. Les noms de ces projets n’ont absolument rien à voir avec ceux d’origine. Beaucoup de ces projets sont risqués avec une potentielle perte d’argent potentielle et escroquerie à l’arrivée.

D’autres projets présentent des défauts dans leurs contrats intelligents que des pirates pourraient exploiter ou des escroqueries pourraient avoir lieu. C’est un risque majeur qu’il ne faut pas négliger.

“Plus important encore, la fonction de Red Alarm aide les utilisateurs à avoir une longueur d’avance sur les escrocs, le système avertit en temps réel des risques potentiels associés aux projets, ce qui permet à la communauté de prendre des décisions d’investissement éclairées”, a déclaré Gwendolyn Regina, directrice des investissements chez BNB Chain, sur Cointelegraph.

La chaîne BNB a lancé cette application pour améliorer sa capacité à scanner des projets considérés comme douteux pour les utilisateurs. A ce jour, la BNB Chain compte plus de 1300 Dapps actifs qui proviennent de 163 adresses uniques qui traitent quotidiennement 3,3 milliards de transactions.

“En tant que chaîne décentralisée, nous sommes conscients des défis qui nous attendent, mais nous sommes convaincus qu’en tant que communauté, nous pouvons surmonter les efforts des mauvais acteurs”, a souligné BNB Chain dans un post publié ce lundi.

Lors de l’évaluation d’un projet, l’application considère les différentes façons dont les fondateurs annoncent le projet. De plus, il considère les projets qui présentent des risques pour les fonds de l’utilisateur. Ces deux considérations aident les investisseurs à déterminer si un projet est malveillant.

Réussir à augmenter la sécurité dans les cryptos

Certains projets s’accompagnent d’une longue liste de raisons pour lesquelles les investisseurs doivent se méfier. Avant d’investir, il est recommandé aux investisseurs potentiels de faire des recherches pour déterminer les différentes menaces auxquelles ils s’exposent. DappBay et d’autres applications de détection d’escroquerie peuvent être utilisées pour s’assurer d’examiner toutes les informations disponibles avant de prendre une décision.

La DeFi est fréquemment la cible d’escroqueries, de piratages et de vols en raison du fait qu’il traite des problèmes de sécurité constants. Un rapport de Chainalysis a révélé que la tendance a commencé en 2021 avec le début du nouveau boom de la crypto-monnaie. De plus, la tendance n’a fait qu’augmenter avec le temps.

Depuis que les hackers ont recommencé à attaquer la blockchain début juin, les acteurs du secteur n’ont d’autre choix que de redoubler d’efforts et d’être plus prudents. Ils ont également dû renforcer les protocoles de sécurité car les pirates exploitent les vulnérabilités de leurs activités.

Les développeurs sont constamment à la recherche de solutions pour consolider leurs protocoles. Binance a mis en place Dappbay comme moyen de prévention publique contre les escroqueries.

DappBay n’est pas apte à remplacer une véritable étude approfondie de chaque projet. De plus, il est important de souligner que cette application ne fonctionne qu’avec la chaîne BNB. Cependant, cela peut aider à faciliter la recherche et à favoriser un jugement positif en cas de doute sur un projet ou un jeton.

Précédent

L’un des successeurs de Satoshi Nakamoto prend sa retraite

Suivant

Quels sont les avantages de l’assurance vie en 2022 ?

Derniers articles de Crypto