Elon Musk vient-il de révéler le véritable nom du créateur du Bitcoin ?

/
Elon Musk homme d'affaires

Dans une récente interview, Elon Musk a de nouveau nié qu’il était Satoshi Nakamoto, mais a affirmé qu’il connaissait la véritable identité de l’insaisissable fondateur de Bitcoin. La semaine dernière, Elon Musk a affirmé qu’il connaissait la véritable identité du fondateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Près de quinze ans après la publication du livre blanc sur la plus grande et la plus célèbre des cryptomonnaies, l’identité du véritable inventeur du Bitcoin reste un mystère. Tour d’horizon sur les dernières rumeurs sur cette grande question.

Elon Musk déclare savoir qui est le véritable créateur du Bitcoin

Les rumeurs sur Internet continuent de prétendre qu’Elon Musk est le pseudonyme du créateur de Bitcoin Satoshi Nakamoto, mais Musk a toujours nié ces affirmations.

En ce qui concerne l’interview, Musk a fait d’autres affirmations pour le moins surprenantes dans le même podcast, notamment en affirmant que des humains seraient envoyés sur Mars avant la fin de cette décennie.

Lorsqu’on lui a demandé quand SpaceX ferait atterrir des humains sur cette planète rouge, Musk a déclaré que dans le pire des cas, cela prendrait environ 10 ans. Sa récente déclaration a attiré l’attention de nombreuses communautés.

Qui est Satoshi Nakamoto ?

La supposition d’Elon Musk sur la véritable identité de Satoshi Nakamoto vient d’un épisode du podcast de Lex Fridman. En réponse à la question de Friedman afin de savoir si Musk est le vrai Satoshi Nakamoto, le fondateur de Tesla et SpaceX a réaffirmé avec insistance qu’il n’était pas le mystérieux créateur de Bitcoin. Lorsqu’il a insisté sur l’ambiguïté autour de qui a fondé Bitcoin, Musk a fait une longue pause avant de proposer sa théorie sur l’identité de Satoshi Nakamoto.

Selon lui, Nick Szabo, informaticien et cryptographe, est probablement celui qui a créé Bitcoin. Il a écrit de nombreuses théories liées à la crypto-monnaie bien avant la naissance de la technologie. Par exemple, avant que Bitcoin ne soit inventé, Szabo a aidé à développer des contrats intelligents et a créé une première crypto-monnaie appelée Bit Gold.

Musk n’est pas le premier à penser que Szabo est l’insaisissable fondateur de Bitcoin. Il existe un grand nombre d’articles et de lignes consacrés à diverses théories à propos du programmeur hongrois en tant que créateur de Bitcoin. Y compris un article paru dans le New York Times en 2017 qui l’appelait Satoshi Nakamoto. Cependant, bien que de nombreuses personnes pensent que Szabo pourrait être le vrai Satoshi Nakamoto, il a lui-même nié à plusieurs reprises ces rumeurs. Par conséquent, il sera intéressant de voir sa réaction à l’hypothèse de Musk et, quelle est son opinion à ce sujet.

De nombreux prétendants

La véritable identité de l’inventeur du Bitcoin est encore un mystère, et nombreux sont les prétendants. Un programmeur australien nommé Craig Wright est l’un d’entre eux. Cependant, de nombreux observateurs pensent qu’il n’a rien à voir avec la création de la crypto-monnaie la plus populaire au monde, et qu’il souhaite simplement tirer parti des spéculations autour de l’identité de Satoshi Nakamoto.

Cependant, Wright a récemment remporté une affaire judiciaire liée au bitcoin intentée contre lui par la famille de son ancien partenaire commercial Dave Kleiman. Dans le verdict, le jury de Floride a apparemment accepté l’affirmation de Wright selon laquelle il s’agissait de Satoshi Nakamoto et a accordé à Kleiman 100 millions de dollars de droits de propriété intellectuelle sur sa succession.

Depuis son apparition, nombreuses sont les personnes qui ont cherché à connaître la véritable identité du créateur de Bitcoin. Nul doute que l’intervention d’Elon Musk, personnalité de l’année du magazine Times en 2021, fera couler de l’encre et n’échappera pas à l’attention des différentes communautés notamment sur Twitter, terrain de jeu favori du milliardaire.

Précédent

Le prix de la taxe “abri de jardin” augmente en 2022

Suivant

Les aides aux entreprises pour lutter contre la pandémie sont renforcées

Derniers articles de Crypto