Les fast-foods se mettent aux NFT : McDo, Burger King, Taco Bell, Pizza Hut…

/
McDonald's
McDonald's, Burger King Pizza Hut & Taco Bell se mettent aux NFT - ©Jurij Kenda, CC0 Creative Commons

Les chaines de restauration rapide sautent dans le train NFT avec leurs propres jetons numériques. Ces derniers mois, nous avons vu croitre l’adoption explosive des jetons non fongibles (NFT) alors que les artistes crypto, les passionnés de jeux, les musiciens, les célébrités et maintenant les fast-foods emploient la technologie de diverses manières.

Les NFT se déploient un peu partout dans le monde ; les géants de la restauration rapide tels que McDonald’s, Burger King et Taco Bell se tournent vers les NFT, en effet les fast-foods ont la possibilité de proposer des promotions de gammes de produits.

Le premier fast-food à avoir sauté le pas : Taco Bell

Taco Bell est une chaine de restauration rapide très populaire aux États-Unis. Les produits proposés ont le goût du Mexique. Lors d’une campagne de marketing en mars 2021, Taco Bell a lancé une nouvelle collection NFT devenant la première des chaînes de restauration rapide à proposer des jetons à collectionner.

Les Taco Bell NFT (Taco Art) comprennent des illustrations artistiques de ses offres de restauration rapide, certains acheteurs payant plus de 10 Ether (ETH) pour un Taco Bell NFT. Selon les tweets de la chaîne de restauration, les revenus générés par la vente ont été reversés à des œuvres caritatives.

Burger King annonce aussitôt son entrée dans la place

Burger King a annoncé son entrée sur l’espace NFT avec la sortie d’une gamme d’objets de collection numériques dans le cadre d’une campagne marketing intitulée « Keep It Real Meals ».

Chaque client pourra scanner le code QR Code fourni avec son repas pour recevoir l’une des trois pièces de jeu à collectionner. Une fois qu’un joueur aura reçu les trois, il reçoit un quatrième jeton qui pourrait être la récompense d’un objet de collection numérique, d’un an de hamburgers ou d’un appel avec l’un des porte-parole célèbres de la campagne.

McDonalds ne perd pas le Nord

Malgré l’interdiction de la Chine contre la présence de technologie lié, la succursale chinoise de McDonald’s publiera un ensemble de 188 NFT à ses employés et clients dans le cadre d’une célébration gratuite du 31e anniversaire de la franchise.

Les NFT consistent en des conceptions artistiques en trois dimensions du nouveau siège social de McDonald’s en Chine dans un projet intitulé « Big Mac Rubik’s Cube », et ils ont été construits en partenariat avec l’agence de création d’actifs numériques Cocafe.

La chaine de pizza à volonté du Canada : Pizza Hut

La filiale canadienne de Pizza Hut, une chaîne de restauration rapide célèbre pour son buffet de pizzas à volonté, a publié un projet NFT appelé « 1 Byte Favourites », qui sont des images numériques NFT de tranches de pizza.

Dans une annonce du 17 mars, la société a annoncé qu’elle publierait des images NFT d’une tranche de pizza toutes les deux semaines. Chaque tranche et image NFT viendrait avec une recette différente et les acheteurs intéressés auront accès aux NFT sur Rarible. En ce qui concerne la campagne NFT, le directeur du marketing de Pizza Hut Canada, Daniel Meymen déclare :

C’est une opportunité de donner aux fans un autre moyen de mettre la main sur leurs recettes Pizza Hut préférées, même si c’est virtuel.

Les grandes marques développent leurs services pour rester dans la marche

Comme toutes les autres tendances populaires du net, les spécialistes du marketing sautent aussi sur le marché NFT pour obtenir leur part du gâteau et attirer l’attention des clients en utilisant la nouvelle technologie. Les chaines de restauration rapide et autres types de biens de consommation découvrent rapidement que vendre des produits avec le badge NFT est une stratégie plutôt gagnante.

Même dans les cas où les objets de collection ne sont pas limités ou rares, la population continue d’acheter des NFT à des prix exorbitants. Le jury ne sait toujours pas s’il s’agit de l’avenir du marketing de marque ou simplement d’un battage médiatique voué à s’éteindre.

 

Source Cointelepgraph

Précédent

Chine : le gouvernement chinois veut étendre la fiscalité de l’immobilier

Suivant

Quelle est la banque la moins chère du Pays de la Loire ?

Derniers articles de Crypto