crypto ethereum
Cryptomonnaie Ethereum - ©elifxlite, CC0 Creative Commons

Le fondateur de Reddit a cru au projet Ethereum dès le départ, il possède une fortune en 2023

//

Le co-fondateur de Reddit a révélé à Forbes lors d’une interview avoir acheté 50 000 ETH pour 15 000 $ lors du lancement d’Ethereum. Depuis lors, la valeur de son investissement a augmenté de plus de 500 000 %.

Achat de 50 000 ETH en 2014

Alexis Ohanian est le co-fondateur de Reddit, le mari de Serena Williams et un investisseur technologique qui a réussi un très gros coup. C’est aussi un grand fan des crypto-monnaies. Et il est maintenant assis sur une fortune.

Depuis le début, Alexis Ohanian a misé sur l’ether, la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière aujourd’hui.

Lors de l’ICO (Initial Coin Offering) de la crypto-monnaie en 2014, l’entrepreneur américain a acheté 50 000 Ether au prix de 0,30 $, pour un total de 15 000 $.

La blockchain Ethereum, sur laquelle circule la crypto-monnaie éther, sera mise en place l’année suivante.

S’il possédait encore tout son éther aujourd’hui (ce qui n’est pas le cas), son investissement vaudrait environ 81 millions de dollars aux prix actuels de l’éther, environ 1600 dollars. Ainsi, l’entrepreneur réalise un retour sur investissement de près de 500 000%.

Un tuyau fourni par Coinbase

C’est lors d’une rencontre avec la plateforme Coinbase que le co-fondateur de Reddit a entendu parler d’ethereum, qui s’apprêtait à se lancer, a précisé Forbes.

Celui-ci a fini par investir 15 000 $ pour 50 000 ETH. Lors de la prévente de 2014, l’éther se négociait à 30 cents, a rapporté Cointelegraph. Aujourd’hui, un jeton ETH vaut plus de 1 600 $.

On ne sait pas combien d’Ethereum Alexis Ohanian a échangé en monnaies fiduciaires depuis. Mais aujourd’hui, 50 000 ETH valent plus de 82 millions de dollars.

Ohanian a avoué n’avoir qu’un seul regret concernant son investissement initial dans Ethereum : « Avec le recul, je n’ai pas mis assez d’argent », a-t-il révélé à Forbes.

Celui qui est connu désormais pour avoir fait un investissement plus que rentable dans la crypto-monnaie, a utilisé une partie de ses « 50 millions de dollars de revenus » provenant de ses investissements dans l’ETH et de sa participation dans Coinbase pour acheter une bague de fiançailles en diamant de 17 carats pour sa fiancée Serena Williams, selon l’article de Forbes.

Un investissement motivé par ses origines

L’entrepreneur de 39 ans s’est très tôt intéressé à la décentralisation de l’écosystème crypto en raison de ses racines arméniennes et des souffrances subies par sa famille lors du génocide de 1915.

« Tout groupe de personnes qui a dans sa conscience, ou dans son histoire collective, une certaine idée de la persécution, en particulier par un État, rend l’idée d’une réserve de valeur qui n’est pas contrôlée par un seul État très attrayante. Et donc, d’une certaine manière, c’était câblé en moi à l’époque et m’a rendu, d’une certaine manière, réceptif à l’idée d’une monnaie décentralisée », a-t-il confié.

Malgré les turbulences qui ont secoué l’écosystème crypto en 2022, l’ancien fondateur de Reddit est encore aujourd’hui très proche de l’écosystème des cryptomonnaies.

Le co-fondateur de Reddit est passionné par les crypto-monnaies et la blockchain. En effet, il en a fait son métier puisque -ci a investi dans plus de 29 startups travaillant sur ces technologies.

En 2021, il a fondé 776 Investments, qui a levé l’année dernière, en 2022, plus de 500 millions de dollars pour financer des startups dans l’écosystème crypto.

Alexis Ohanian s’est également aventuré dans le monde des NFT (non fongible tokens). Selon CryptoPotato, il aurait acheté un NFT de la célèbre collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) l’été dernier comme cadeau pour sa femme Serena Williams.

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Crypto : le partenariat de Ankr avec Microsoft envoie son prix sur la lune !

Suivant

L’incroyable annonce de Coinbase : l’entreprise sortira son layer 2 Ethereum en 2023

Derniers articles de Crypto