ankr protocole microsoft

Crypto : le partenariat de Ankr avec Microsoft envoie son prix sur la lune !

/

Récemment, la plateforme Ankr a annoncé un partenariat avec le géant américain de l’informatique Microsoft. La startup, qui se concentre sur les services d’infrastructure blockchain, déploiera ses services aux entreprises via la plate-forme Azure. L’annonce a envoyé des ondes de choc à travers sa crypto-monnaie (ANKR), dont le prix a bondi en quelques minutes seulement.

La blockchain s’immisce dans tous les pans de la société

La technologie blockchain imprègne tous les aspects de notre société. Les géants de la technologie nouent de plus en plus de partenariats avec des start-up prometteuses du secteur.

Microsoft ne fait pas exception, ouvrant les portes de son cloud à l’heureux gagnant, Ankr.

L’idée derrière ce partenariat est simple : intégrer la technologie d’infrastructure blockchain de la startup Ankr directement dans les solutions cloud du géant Microsoft.

À l’issue de cet effort conjoint, ce partenariat fournira à des millions d’utilisateurs une passerelle vers l’infrastructure de la blockchain.

Selon le PDG d’Ankr, Chandler Song, le partenariat combine l’expertise de Microsoft dans le cloud computing avec l’expertise d’Ankr dans les services d’infrastructure blockchain.

Selon ses propres termes, l’accord est aussi prolifique pour la multinationale que pour le projets Web3 :

« Le partenariat, tout en étant une étape incroyable pour Ankr, est également un indicateur clé de la distance parcourue par le Web décentralisé dans son intégration avec les acteurs cruciaux de chaque couche des systèmes liés au Web. Le résultat final sera une ère de développement extrêmement prolifique pour les applications basées sur la blockchain, de la part des nouveaux projets Web3 comme pour les grandes entreprises qui entrent dans cet univers. »

Permettre aux développeurs d’utiliser la meilleure technologie

Cette offre est exclusivement réservée aux développeurs. Il s’agit de permettre aux projets web3 de bénéficier d’une connexion ultra-rapide à la blockchain.

En supprimant des étapes de développement, le but est de simplifier leur tâche. De cette façon, ils pourront se concentrer pleinement sur le développement d’applications.

“De nombreux développeurs et organisations tentent de savoir comment le Web3 peut aider à résoudre les défis commerciaux du monde réel, et notre partenariat avec Ankr leur permettra d’accéder aux données de la blockchain de manière fiable, évolutive et sécurisée. En collaboration avec Ankr, nous construisons une solide couche d’infrastructure Web3, que vous soyez un développeur créant la prochaine grande application décentralisée (dApp) ou une entreprise établie explorant le Web3″, a commenté Rashmi Misra, directeur IA et technologies émergentes chez Microsoft.

Une hausse soudaine du prix de l’Ankr

Alors que le marché des crypto-monnaies est récemment revenu aux niveaux d’il y a un mois, le jeton ANKR vient d’atteindre son prix le plus élevé depuis août 2022 lors de l’événement FTX. La raison de cette hausse soudaine est la popularité acquise par la startup après son annonce.

Au moment où Ankr a annoncé son partenariat avec Microsoft, le prix de son jeton a grimpé en flèche. En une quinzaine de minutes, il est passé de 0,033 $ à 0,053 $, soit une augmentation de 48 %. Depuis, son prix est resté stagnant entre 0,045$ et 0,050$.

Pour Ankr, signer un accord avec l’un des acteurs économiques les plus puissants au monde est un gage de confiance pour promouvoir ses activités à l’international, bénéficiant ainsi à son développement dans les années à venir.

La blockchain fera bientôt partie de notre quotidien

De son côté, Microsoft a étendu ses activités liées au Web3 au fil des ans afin de moderniser ses services et de maintenir sa domination dans l’informatique.

En 2015, la société américaine a approché ConsenSys pour déployer un environnement de test pour les projets blockchain.

Au fil des années, l’intrusion du web3 dans les processus des entreprises s’accroît.

Dans quelques années, ces technologies feront sans doute partie de notre quotidien sans même que nous nous en rendions compte.

Chaque semaine, de plus en plus d’acteurs en ligne, des géants comme des startups, rattrapent leur retard.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Crédit immobilier : quelles sont les garanties obligatoires de l’assurance emprunteur

Suivant

Le fondateur de Reddit a cru au projet Ethereum dès le départ, il possède une fortune en 2023

Derniers articles de Crypto