coinbase ethereum layer 2

L’incroyable annonce de Coinbase : l’entreprise sortira son layer 2 Ethereum en 2023

/

L’industrie de la crypto-monnaie était en ébullition hier. Alors que l’hiver de la crypto s’abat sur nos portefeuilles et que les médias sociaux sont avares de nouvelles parfois ennuyeuses. Cette nouvelle vient redonner le sourire à de nombreux aficionados : Coinbase annonce le lancement le testnet de son layer 2, Base.

Un layer 2 Ethereum développé par Coinbase

Voici une énorme annonce : l’échange de crypto-monnaies américain Coinbase, l’un des plus importants au monde en termes de volume, vient de lancer « Base », son propre layer 2 basé sur la blockchain Ethereum (ETH).

Les layers 2 sont des solutions d’évolutivité conçues pour résoudre les problèmes inhérents aux technologies blockchain sur lesquelles elles reposent.

Dans ce cas précis, Base tirera parti de la sécurité du réseau Ethereum tout en augmentant considérablement ses capacités techniques et ses frais de transaction.

« Base est un Ethereum L2 sécurisé, peu coûteux et convivial pour les développeurs, conçu pour amener le prochain milliard d’utilisateurs sur le web3. Commencez dès aujourd’hui à développer le réseau de test de base et restez à l’écoute pour le prochain lancement du réseau principal.»

Base, utilisant la technologie Optimism, permettant ainsi à l’échange Coinbase de créer un écosystème décentralisé et de s’attaquer à DeFi en offrant un terrain de jeu idéal pour les développeurs.

Cependant, la plate-forme cryptographique a confirmé qu’elle ne prévoyait pas actuellement « d’émettre de nouveaux jetons ».

Un pont pour les utilisateurs

Selon un communiqué de presse, Coinbase espère intégrer 1 milliard d’utilisateurs au nouveau réseau, qui, selon ses termes, offre un « moyen sûr, bon marché et convivial pour les développeurs de créer des applications décentralisées en chaîne ».

“Nous concevons Base pour fournir un accès facile et sécurisé à Ethereum L1, à d’autres L2, ainsi qu’à des écosystèmes L1 comme Solana. Nous vous encourageons à commencer sur Base, mais à aller partout : nous voyons Base comme un « pont » pour les utilisateurs vers la cryptoéconomie”, a conclu le dirigeant.

Ce dernier est construit en utilisant l’infrastructure technique fournie par l’OP Stack, le code source de la couche 2 Optimism (OP).

Actuellement, Base n’existe que sous sa forme testnet, mais il s’avère être entièrement open source. Selon Coinbase, il peut être exploité par les développeurs de RPC personnalisés qui fonctionnent déjà avec le réseau.

Cette nouvelle peut-elle relancer Coinbase ?

Selon Jesse Pollak, responsable de l’ingénierie chez Coinbase, le réseau principal devrait être disponible « dans les prochains mois ».

Cependant, l’équipe du projet a précisé qu’elle n’avait pas l’intention d’émettre ses propres jetons. Jesse Pollack fait également la lumière sur ses réflexions sur la question :

« Nous avons vu beaucoup de gens utiliser les tokens pour stimuler l’activité. Mais notre thèse est que les tokens ne sont pas le seul moyen de stimuler l’activité. Construire d’excellents produits est un excellent moyen de stimuler l’activité en rendant les choses réellement utiles. »

La nouvelle est de bon augure pour l’échange de Brian Armstrong, qui a continué de croître malgré les difficultés de cet hiver crypto. En effet, la plateforme a regretté hier les résultats plombés par la baisse des crypto-monnaies.

Coinbase a également lancé un fonds dédié à l’écosystème Base, qui soutiendra des projets prometteurs s’appuyant sur le réseau.

Pour référence, Coinbase est devenue la première entreprise publique au monde à proposer une couche 2 basée sur la blockchain Ethereum suite à cette annonce.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Le fondateur de Reddit a cru au projet Ethereum dès le départ, il possède une fortune en 2023

Suivant

Que s’est-il passé avec la blockchain Solana ce weekend ?

Derniers articles de Crypto