Browse Tag

Coinbase

La SEC s’attaque à Coinbase qui est prêt à se défendre

/

L’orgueilleux régulateur américain, la Securities and Exchange Commission (SEC), veut définitivement contrôler toutes les crypto-monnaies – à l’exception du Bitcoin (BTC). La SEC attaque cette fois l’échange de crypto-monnaies Coinbase, qui a été avertie avant une éventuelle action en justice 

Mauvaise passe pour Coinbase

Coinbase, dont le cours de l’action a chuté de 10,5% sur le marché avant ouverture, risque d’être poursuivi par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. La police de Wall Street aurait identifié une éventuelle violation des lois sur les valeurs mobilières, a annoncé la plateforme de crypto-monnaie.

“Nous avons demandé à la SEC de créer des règles de crypto-monnaies raisonnables pour les Américains. Au lieu de cela, nous avons reçu des menaces juridiques”, a déclaré Coinbase dans un communiqué hier.

La SEC a envoyé une “Wells notice” au groupe concernant une partie de ses actifs numériques répertoriés, et ses services de stacking Coinbase Earn, Coinbase Prime et Coinbase Wallet “après une brève enquête”, a expliqué la plateforme.

Une décision préliminaire

Les autorités boursières américaines ont informé la bourse de crypto-monnaie qu’elles la poursuivraient pour violation des lois sur les valeurs mobilières, a déclaré la plus grande bourse de crypto-monnaie américaine, Coinbase, dans un avis officiel mercredi 22 mars.

Action en justice recommandée

Dans un avis à la SEC, Coinbase a déclaré que la SEC lui avait envoyé une lettre l’informant qu’elle avait pris une “décision préliminaire” et “une action en justice recommandée”.

« Nous sommes préparés à cette éventualité décevante », a réagi dans un blog Paul Grewal, le directeur juridique de Coinbase. « Nous avons confiance dans la légalité de nos actifs comme de nos services et s’il est nécessaire, nous nous félicitons du processus juridique pour apporter la lumière (…) et démontrer que la SEC n’a tout simplement pas été juste ou raisonnable dans ses rapports avec les actifs numériques », a-t-il ajouté.

Les sanctions possibles

De multiples aspects de l’activité de Coinbase ont été ciblés, de son échange de crypto-monnaie à son service de portefeuille. Si une action en justice est intentée, elle peut entraîner une injonction, une demande de dommages-intérêts ou des sanctions civiles.

Coinbase prêt à se défendre

La partie des services ciblés par la SEC reste « indéterminée » car lorsque Coinbase a demandé à la SEC d’identifier spécifiquement les actifs présumés, cette dernière a « refusé » de le faire. 

L’avertissement ne précise pas de quoi il s’agit exactement ou ce qui doit être corrigé avant qu’il ne se transforme en un processus long, laborieux et coûteux impliquant les contribuables américains qui financent la SEC.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, se dit prêt à aller en justice : 

« Bien que nous comprenions que cela [toutes ces attaques de la SEC/des régulateurs] fasse partie du voyage vers la réforme de notre système financier, nous avons raison sur la Loi, nous sommes confiants dans les faits et nous nous félicitons de l’opportunité pour Coinbase (et, par extension, la communauté crypto au sens large) de prouver notre bonne foi devant un tribunal. Nous sommes fiers de défendre nos clients et le secteur dans ces moments-là. Ce processus juridique permettra de créer un forum ouvert et public, devant un organisme impartial [une Cour de justice], où nous pourrons montrer clairement que la SEC n’a tout simplement pas été juste, raisonnable ou même qu’elle n’a pas fait preuve de sérieux lorsqu’il s’agit de son engagement sur les actifs numériques. »

La SEC n’obtient pas vraiment de résultat

La SEC n’a pas été en mesure de prouver que le XRP de Ripple était un titre relevant de sa compétence en plus de 2 ans de procédures judiciaires. Au lieu de cela, la pièce a récemment augmenté de 30% alors que le jugement tourne en faveur de Ripple.

Mais cela n’empêche la SEC de faire tout son possible pour nuire à l’industrie des actifs cryptographiques. Après la plateforme Kraken ou le projet SushiSwap, le mois de mars a été rempli d’attaques de la SEC sur l’espace des crypto-monnaies et de menaces publiques continues contre Coinbase.

Le directeur juridique (CFO) de Coinbase, Paul Grewal, a déploré que la SEC « préfère les tribunaux au profit d’un dialogue constructif ». Mais c’est clairement vrai, et ces poursuites, espérons-le, établiront enfin les bons droits (ou même juste un cadre) pour l’espace cryptographique et arrêteront les menaces aveugles de la SEC.

Première historique ! Coinbase défendra son cas devant la Cour Suprême

/

Alors que les poursuites judiciaires contre Coinbase se multiplient, la société a annoncé qu’elle avait déposé un recours auprès de la Cour suprême. La plateforme de trading de crypto-monnaie s’est fermement opposée aux contestations judiciaires intentées par certains de ses clients, affirmant qu’ils devraient se soumettre à une procédure d’arbitrage privée.

Une première historique

La Cour suprême des États-Unis entendra pour la première fois de l’histoire deux parties opposées dans un différend lié à la crypto-monnaie mardi. La Cour suprême des États-Unis entendra les arguments de Coinbase aujourd’hui. 

Coinbase souhaite une procédure d’arbitrage

L’entreprise souhaite soumettre à l’arbitrage deux recours collectifs à son encontre.

C’est Coinbase qui a saisi la Cour Suprême afin de faire appel de la décision du tribunal fédéral. Les conditions d’utilisation de la plateforme de trading stipulent que les litiges avec les clients doivent être résolus par le biais d’un processus de médiation.

“Il s’agit de savoir si un procès peut se poursuivre devant un tribunal fédéral pendant qu’une entreprise fait appel pour renvoyer l’affaire à l’arbitrage.

Une solution qui fait souvent mal aux consommateurs, a contesté la justice californienne dans sa décision.

Cela ne va pas rassurer les clients de la plateforme, mais il faut savoir que Coinbase ne fait que se retrancher derrière ses conditions générales d’utilisation qui précisent qu’en cas de litige, les clients s’engagent à introduire une procédure d’arbitrage privé au lieu de poursuivre la plates-forme de crypto-monnaie devant les tribunaux.

Les conditions générales d’utilisation de Coinbase

Conformément à l’article 5 du contrat d’utilisation de la plate-forme, les procédures judiciaires engagées par les clients sont généralement soumises à un arbitrage privé. 

En conséquence, la startup américaine a fait appel devant la Cour suprême, contestant toutes les actions en justice de ses clients.

Cependant, il convient de noter que cela n’a rien à voir avec les crypto-monnaies elles-mêmes. En fait, selon le rapport de Bloomberg, il s’agit d’un “combat procédural sur l’arbitrage, pas d’un cas spécifique contre les crypto-monnaies”:

Qui sont les plaignants ?

Ce dossier porté devant la Cour Suprême concerne en réalité 2 affaires. 

La première affaire

À propos des deux poursuites : dans une poursuite, l’utilisateur de Coinbase, Abraham Bielski, affirme que la plate-forme devait l’indemniser de 31 000 $ en 2021 après avoir donné un accès à distance à son compte à des escrocs se faisant passer pour des représentants de PayPal.

Selon Bielski, le service client de l’entreprise n’a pas répondu de manière appropriée à sa demande d’aide.

La seconde affaire

Dans un autre procès, Coinbase aurait organisé une loterie Dogecoin (DOGE) de 1,2 million de dollars sans divulguer de manière adéquate que les participants n’étaient pas tenus d’acheter ou de vendre la crypto-monnaie.

L’utilisateur David Suski a poursuivi la plate-forme et la société de marketing Marden-Kane, affirmant que la commercialisation par Coinbase des tirages au sort avait trompé les clients en leur disant qu’ils pouvaient participer gratuitement ou devaient payer d’avance pour acheter des crypto-monnaies.

La Cour Suprême ne rendra pas de jugement sur les affaires

Par conséquent, la Cour suprême n’interviendra pas pour trancher le litige initial, mais plutôt la procédure de règlement du litige. 

Sa décision créera un précédent et s’appliquera dans la même configuration à toutes les entreprises de l’espace des crypto-monnaies, elle sera donc assez limitée. 

Il ne s’agit pas tant de réglementer la technologie utilisée dans l’écosystème que de réglementer ses pratiques commerciales parfois abusives, qui ne font que dénoncer l’immaturité du secteur.

De nombreux autres problèmes juridiques doivent être résolus. Ceux-ci incluent l’application des lois fiscales fédérales à la cryptographie, au blanchiment d’argent et aux lois antitrust, toutes des questions épineuses en raison de la nature décentralisée de la blockchain.

Silvergate sous pression, Coinbase quitte la banque

//

La banque américaine Silvergate fait face à des difficultés majeures depuis plusieurs semaines. Sous la pression suite à l’effondrement de l’empire FTX et d’Alameda Research, Silvergate a rapidement été pris pour cible par le régulateur américain, la SEC, et n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. En retard dans son rapport annuel sur l’état de ses finances, les partenaires de la crypto banque quittent le navire. Continuer de lire

NFT : Apple bloque une mise à jour de Coinbase Wallet car il ne touche plus de commission

/

Les jetons non fongibles, également connus sous le nom de NFT, sont devenus de plus en plus populaires depuis 2021. Cependant, Apple semble toujours moins ouvert à l’idée, du moins lorsque ces NFT sont vendus dans des applications iOS sans utiliser le système d’achat intégré de l’App Store. C’est ce qui est arrivé à Coinbase Wallet, dont la dernière mise à jour aurait été bannie de l’App Store en raison de sa fonctionnalité NFT. Continuer de lire

Coinbase apporte son soutien à Ripple dans son procès contre la SEC

//

Dans son interminable procès contre la SEC, Ripple (XRP) riposte. Une stratégie qui semble commencer à porter ses fruits depuis peu. Dans le dernier rebondissement en date, Ripple vient de recevoir un soutien inattendu d’un allié étonnant avec le géant Coinbase, dans ce qui pourrait être un indicateur que la tendance est en train de devenir favorable à la 6ème capitalisation du marché de la cryptographie. Continuer de lire

Google et Coinbase s’associe pour proposer des services crypto !

//

Le moteur de recherche le plus célèbre au monde se concentre de plus en plus ouvertement sur les crypto-monnaies. Entre les bras tendus de Google Play, l’arrivée de la carte bancaire pour compléter l’offre, et le récent partenariat avec l’accord NEAR, Google ne veut pas louper le coche. Aujourd’hui, la société californienne a annoncé une fusion inédite avec Coinbase, figure historique du marché de la cryptographie. Continuer de lire

Crypto : la moitié du volume d’échanges serait faux

/

Une étude récente a révélé que la moitié du volume des transactions en Bitcoin effectuées sur les plateformes d’échange de crypto-monnaies n’étaient pas authentiques. L’étude a conclu que ces échanges présentaient des données trompeuses. Par conséquent, l’étude a suggéré que de nombreuses transactions sur ces plateformes pourraient être frauduleuses. Continuer de lire

Le PDG de Kucoin défend sa plateforme face aux rumeurs

/

Les problèmes de liquidité rencontrés par plusieurs entreprises dans le domaine de la crypto-monnaie ont déclenché une sombre rumeur à propos de Kucoin circulant sur Twitter. Cette rumeur, en particulier, suggère que l’échange de crypto-monnaies se prépare à suspendre les retraits sur sa plateforme. Le PDG de Kucoin, Johnny Lyu, est rapidement monté au créneau pour rétablir la vérité et a mis en garde ceux qui ont retweeté cette fausse information. Continuer de lire

Goldman Sachs revoit ses recommandations à la baisse concernant Coinbase

///

Le marché baissier est particulièrement vrai pour les sociétés de crypto-monnaies qui ont subi d’énormes pertes en raison d’une forte exposition aux prix des actifs. La plupart d’entre elles ont procédé à des licenciements spéciaux afin de pouvoir poursuivre leurs activités en toute tranquillité. C’est notamment le cas de Coinbase, dont les actions ont chuté au même rythme que les crypto-monnaies. La série d’événements a également incité les analystes de Goldman Sachs à déclasser l’action sur les bourses américaines. Continuer de lire

Solana chute de 10% suite à un nouveau bug

/

Le réseau principal Solana (SOL) actuel est considéré comme un réseau principal bêta. D’une certaine manière, heureusement, il n’est pas sorti comme un produit fini. En conséquence, la blockchain a connu six perturbations majeures depuis son lancement en mars 2020, dont la première a débuté en septembre 2021. Ce mercredi 1er juin, un nouveau bug a eu lieu. Continuer de lire

Coinbase lance sa plateforme d’échange NFT au moment où les volumes chutent

/

Coinbase a déclaré que davantage de fonctionnalités seront ajoutées à sa plateforme dans les mois à venir, notamment l’offre de trading, de création et la possibilité d’acheter des NFT avec un compte Coinbase ou une carte de crédit. Les coûts de transaction associés à la vente ou à l’achat de NFT seront supprimés pendant une «durée limitée», les frais devant être introduits à une date ultérieure. Continuer de lire

Crypto : l’Inde tente de jouer sur plusieurs tableaux

/

Les volumes de transactions en crypto-monnaie sur les principales bourses indiennes ont fortement chuté depuis le 1er avril, selon les données recueillies par la société de recherche sur la crypto-monnaie Crebaco. Ce jour-là, une nouvelle taxe sur les bénéficesissus des cryptographie est entrée en vigueur en Inde. Le volume des échanges sur WazirX, la plus grande bourse du pays, a chuté de 72 %. Continuer de lire

Coinbase publie 4 propositions pour règlementer la crypto

/

L’échange de cryptomonnaie Coinbase a publié sa proposition de réglementation après plus de 75 réunions avec des parties prenantes du gouvernement, de l’industrie et du milieu universitaire. Dans sa proposition de politique sur les actifs numériques, le PDG de Coinbase Brian Armstrong révèle quatre piliers fondamentaux pour éclairer la future réglementation ont été dévoilés.

La démocratie en mouvement, 75 réunions font participer l’ensemble des acteurs

La bourse de cryptomonnaie cotée sur le Nasdaq, Coinbase, a publié jeudi sa proposition de politique sur les actifs numériques (DAPP). Brian Armstrong indique que les propositions devraient aider à tracer la voie d’une réglementation claire de la cryptomonnaie et du Web 3.0 aux États-Unis.

En outre, il ajoute que pour façonner ces propositions, de nombreux membres étaient présents lors des réunions afin d’assurer un point de vue consensuel, ce qui représente un moyen d’action démocratique.

Les 4 piliers qui permettraient le développement des crypto dans le monde

  1. Une nouvelle structure numérique
    Premièrement, un nouveau cadre numériquement permettrait de réglementer les actifs numériques. Une structure qui n’entrave pas l’innovation, l’inclusion et l’autonomisation financière en ce qui concerne tous les domaines d’innovation sociétaux.
  2. Des services qui relèvent d’un seul législateur
    Deuxièmement, le directeur des politiques de Coinbase indique que les services de crypto ne devrait être régulés par un seul législateur. L’autorité des services inclurait un nouveau processus d’enregistrement établi pour les places de marché des actifs numériques (MDA).
  3. Offrir une protection solide
    Pour que le monde de la crypto puisse se développer, une sécurité et une protection vis-à-vis des ressources financières devraient être établies. Ceci inspirerait davantage de confiance aux utilisateurs, notamment par le biais de processus de transparence améliorés.
  4. Promouvoir l’interopérabilité et une concurrence loyale
    Pouvoir travailler ensemble, participer au développement du domaine devrait être un des points majeur qui permettrait l’évolution de la crypto. En effet, le fait de faire des actions qui seraient bénéfiques pour l’ensemble des participants permettrait de réaliser le plein potentiel des actifs numériques. Les MDA doivent être interopérables avec les produits et services de la crypto-économie. Cela pourrait, de plus, renforcer et protéger un écosystème de consommateurs et de développeurs florissant.

Coinbase a déclaré que toute personne souhaitant commenter sa proposition de réglementation de la crypto peut le faire sur Github.

Coinbase cherche à attirer l’attention ?

Coinbase a récemment fait l’expérience du manque de clarté réglementaire lorsqu’il a tenté de lancer un programme de prêt. La société a rencontré la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour discuter du produit. Cependant, la SEC a déclaré qu’il s’agissait d’une sécurité et a menacé de poursuivre la société si elle allait de l’avant avec le programme. Coinbase a par la suite abandonné son projet de lancer le produit Lend pour lancer sa proposition de réglementation de la crypto.

Le directeur des politiques de l’entreprise, Faryar Shirzad, a expliqué que l’objectif de la proposition de Coinbase est de s’engager dans la conversation publique sur l’avenir de notre système financier. La société estime que la conversation devrait se concentrer sur l’évolution d’Internet basée sur la blockchain et décentralisée et l’émergence d’une classe d’actifs distinctive qui est numériquement native et permet des cas d’utilisation économiques uniques.

Coinbase embauche pour le poste de Chef de projet (Project Manager)

/

Coinbase déclare ses valeurs pour mettre en avant les avantages que peuvent représenter un poste auprès des équipes. La société qui propose principalement des portefeuilles de devises sur la plateforme d’échanges du même nom, fait preuve de compétences et qualités intéressantes.

Les valeurs fondamentales de l’entreprise créent la qualité des prestations

Les principes et la culture d’entreprise servent de guides de travail pour les employés chez Coinbase. Travail, embauches, développements et promotions des différentes équipes sont réalisés sur la base de valeurs fondamentales, c’est uniquement ainsi que les divers projets peuvent prospérer. La société vise une communication claire, une exécution efficace, un apprentissage continu et une innovation reproductible.

En outre, les avantages mis en avant auprès des employés sont reflétés sur la qualité des prestations, la création de valeur pour les clients est un objectif éminent. L’entreprise travaille sans relâche sur l’augmentation de la liberté économique dans le monde.

Une démarche d’embauche valorisante et impartiale

L’entreprise s’efforce d’être de plus en plus claire et transparente sur l’approche du recrutement, car pour atteindre les objectifs de groupe, il est nécessaire de choisir des personnes talentueuses dans leur domaine. Chacun possède les qualités exceptionnelles de son propre rôle au sein de l’entreprise.

Avec les valeurs de l’entreprise pour guide d’exécution des tâches, les recruteurs désirent partager les qualités et compétences requises avec soin pour le poste de Chef de projet (PM), métier qui se trouve au cœur d’activité de Coinbase.

Le Chef de projet chez Coinbase possède des responsabilités de taille

Comme tous les employés de Coinbase, les chefs de projet sont des acteurs importants qui construisent pour le monde. Les responsabilités sont grandes et le futur chef de projet doit être prêt à relever des défis dans un espace en développement rapide.

Les chefs de projet chez Coinbase orientent la stratégie, conçoivent les expériences clients et travaillent en collaboration avec toutes les équipes du siège. Ils sont un élément essentiel du succès de Coinbase et jouent un rôle actif dans la construction de l’avenir de la finance.

Un nouveau site de recrutement spécialisé crée par Coinbase

Aujourd’hui, Coinbase est heureux d’annoncer le lancement un nouveau site de recrutement PM dans l’objectif d’éclaircir le processus de recrutement de Product Manager chez Coinbase.

Sur le site, vous trouverez :

  • Le quotidien des chefs de projet, la façon dont sont conceptualisés les projets chez Coinbase et l’appréciation de l’ouvrage des travailleurs.
  • Des informations sur les qualités recherchées chez les chefs de projet et la façon dont les candidats sont évalués.
  • Des informations sur le processus d’embauche, y compris les sujets de discutions auxquels les candidats peuvent s’attendre lors de l’entretien.
  • Les guides contextuels, des articles, des vidéos et autres informations pour aider les candidats à se préparer.

Coinbase recrute aujourd’hui les chefs de projet dans le monde entier pour une carrière prometteuse, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, au Brésil, en Inde, au Japon et à Singapour et d’autres pays seront bientôt additionnés sur la liste !

Coinbase, la plateforme crypto, affirme croitre rapidement, le succès de la boîte est démontré par la capacité des équipes à résoudre les problèmes tout en ébruitant au maximum les rumeurs.

Source Coinbase

A16z ou la « société de cryptomonnaie la plus appréciée » de l’Inde reçoit un financement de la part de Coinbase

/

L’Inde a créé sa deuxième crypto unicorne, le principal échange de cryptomonnaie CoinSwitch Kuber achevant sa dernière étape de financement qui a permis de récolter 260 millions de dollars. La bourse a annoncé plus tôt dans la journée qu’elle était désormais devenue la société de crypto la plus appréciée du pays avec une valorisation de 1,9 milliard de dollars, alors que le nouveau financement l’a propulsée au devant de la scène.

A16z reçoit un financement de taille

Le dernier cycle a été mené par la société américaine de capital-risque a16z, dirigée par Andreesen Horowitz, avec Coinbase Venture. Alors que la contribution d’a16z était de 80 millions de dollars, 150 millions de dollars supplémentaires ont été investis par Coinbase. Le montant restant provenait d’investisseurs existants tels que Paradigm, Ribbit Capital, Sequoia Capital India et Tiger Global.

La société prévoit d’utiliser ces fonds pour intégrer 50 millions d’utilisateurs indiens supplémentaires sur la plateforme. La plateforme pourrait également proposer de nouveaux services tels que le leadership et le staking.

Le financement permet le lancement d’un nouveau produit

Parallèlement à cela, CoinSwitch prévoit de lancer un produit de qualité institutionnelle ainsi que l’introduction de nouvelles classes d’actifs qui figureraient en dehors de la crypto. Ils prévoient également de lancer un nouveau fonds écosystémique, destiné à investir dans d’autres sociétés de crypto et de blockchain dans le pays.

Bien qu’il ait peut-être atteint le sommet, CoinSwitch fait toujours face à une concurrence féroce de la part des autres principales bourses indiennes, à savoir WazirX et CoinDCX. CoinDCX était la première et la seule crypto unicorne de l’Inde à ce jour avec une valorisation de 1,1 milliard de dollars.

L’échange a connu une croissance rapide au cours des derniers mois, quadruplant sa valeur grâce à une série de tours de financement réussis. Il se vante d’une base d’utilisateurs enregistrés de 11 millions et de 7 millions d’utilisateurs actifs, tous originaires d’Inde.

Les marchés financiers prennent de l’ampleur en Inde

Le marché global de la cryptomonnaie en Inde a connu une croissance accélérée au cours de la dernière année, notant une augmentation de 641% de la valeur selon un récent rapport Chainlysis. Comme 59% de cette activité se déroule sur les plateformes DeFi, l’introduction du prêt et du jalonnement pourrait s’avérer être une aubaine pour CoinSwitch.

Cependant, ce financement est arrivé à un moment où le paysage des règlementations en Inde semble peu clair. Alors qu’un projet de loi sur la cryptomonnaie devrait être déposé prochainement, les législateurs et les dirigeants restent sceptiques.
aPlus tôt en juin, WaxirX a été accusé par la Direction de l’application de la loi d’avoir enfreint la réglementation des changes en Inde avec des transactions d’une valeur de Rs. 2790 crore (monnaie traditionnelle en Inde).

Source AMB Crypto

Des pirates informatiques exploitent une faille MFA pour voler 6 000 clients Coinbase

/

De malveillants acteurs auraient profité du processus de récupération de compte SMS de Coinbase pour accéder aux fonds des utilisateurs. En effet, les comptes sont régulièrement ciblés par le piratage et les attaques à répétition portent préjudices aux utilisateurs qui déposent de plus en plus de plaintes contre la société Coinbase. Les pirates sont liés au système de fraude de carte SIM aussi nommé SIM swaping, un système qui aurait dû être davantage sécurisant.

Les hackers contournent le processus à double authentification

L’échange de crypto-monnaie Coinbase aurait subi une autre faille de sécurité et contourné la fonctionnalité d’authentification à multifacteurs de l’entreprise, connu sous l’acronyme MFA, dans une campagne organisée plus tôt cette année.

Les hackers ont dérobé les cryptoactifs de 6 000 comptes, mais selon un rapport de Bleeping Computer, la valeur monétaire du vol n’a pas été divulguée. Cette semaine, Coinbase aurait informé les clients concernés que le vol avait eu lieu entre mars et mai.

Comment les hackers ont pu voler autant de comptes ?

Pour accéder aux comptes, les assaillants doivent avoir accès à l’adresse e-mail, le mot de passe et le numéro de téléphone des utilisateurs. On ne sait pas encore comment ces derniers ont obtenu ces informations privées, bien que les escroqueries par hameçonnage ne soient pas rares. Cependant, Coinbase a identifié une vulnérabilité dans le processus de récupération de compte que les hackers ont exploitée pour accéder aux comptes. Le CEO indique que dans cet incident, pour les clients qui utilisent des SMS pour l’authentification à deux facteurs (2FA), le hacker a pu profiter d’une faille dans le processus de récupération de compte SMS de Coinbase afin de recevoir un jeton d’authentification et accéder aux comptes.

Le CEO de Coinbase pointé du doigt pour un mauvais service client

Coinbase, qui exploite l’un des plus grands échanges de cryptomonnaies au monde, a été largement attaqué par des critiques cinglantes pour son service client déplorable. Comme l’a rapporté Cointelegraph, les clients dont les comptes auraient été piratés et vidés de leurs fonds n’ont pas pu accéder au personnel d’assistance, ce qui a entraîné des milliers de plaintes contre l’entreprise.

Alors que le nouveau départ de Coinbase après son arrivée en bourse a augmenté la notoriété de la société, le mauvais service de gestion persiste et tâche sa popularité. Brian Armstrong, CEO de CoinBase, critiqué pour son pouvoir et ses erreurs, se retrouve sous le feu des critiques suite à un support client négligé.

L’offre publique initiale de Coinbase a fait ses débuts à 86 milliards de dollars en avril, mais la société n’a pas été en mesure de faire évoluer son service client de manière adéquate. En août, la société a annoncé une nouvelle ligne de support pour les clients qui pensent que leur compte a été compromis.

Qu’en est-il de l’affaire Coinbase et du retour de son CEO ?

/

Lorsque vous vous lancez dans la crypto, quelques notions de base incluent un langage connu dans le domaine. Sur les diverses plateformes d’échanges de la cryptomonnaie, il vous faut entre autres un portefeuille, aussi appelé Wallet, qui permet de conserver la monnaie de façon numérique. Sur ces plateformes avec votre Wallet vous pouvez vendre, acheter et stocker les cryptomonnaies élues par vos soins. Coinbase fait partie de ces plateformes sur lesquelles il vous est possible d’effectuer tous types de transactions. La plateforme a été créee en 2012 à San Francisco par le développeur Brian Armstrong.

La plateforme Coinbase

Coinbase en quelques chiffres :

  • 68 millions d’utilisateurs vérifiés,
  • 9 000 institutions,
  • 160  000 partenaires de l’écosystème,
  • répartis dans plus de 100 pays dans le monde.

Les utilisateurs font confiance à Coinbase qui se situe en deuxième position derrière Binance, la société est caractérisée comme étant une des plus grandes bourses de cryptomonnaies au monde. De grandes industries se penchent vers la cryptomonnaie avec des actions Coinbase comme la société Intel. Investir, dépenser, économiser, gagner et utiliser les cryptomonnaies de manière simple et sûre, c’est la devise de la société qui se donne pour mission d’élargir la liberté économique et financière dans le monde.

Des événements perturbateurs viennent chambouler la notoriété de Coinbase

Alors que de nombreux utilisateurs se fient à la plateforme, certains d’entre eux ont vu leur fonds disparaître, d’autres n’ont plus pu avoir accès à leur compte, tout cela pour un service client critiquable, car presque inexistant.

En effet, les comptes sont régulièrement ciblés par le piratage, les attaques à répétition portent préjudices aux utilisateurs qui déposent de plus en plus de plaintes contre la société Coinbase. Les pirates sont majoritairement liés au système de fraude de carte SIM aussi nommé SIM swaping, un système qui devrait être davantage sécurisé. Heureusement pour Coinbase l’expérience client demeure une priorité et les développeurs cherchent sans relâche de nouvelles solutions afin d’améliorer les services.

Coinbase, accusé de fraude par la Commodity Futurs Tradings Commission

La Commodity Futurs Tradings Commission est une agence Américaine chargée de la régulation des bourses de commerce. En mars 2021, l’agence fédérale indépendante accuse Coinbase de « wash trading ». Cette manipulation a pour objectif de diffuser des informations trompeuses concernant la société en gonflant artificiellement les volumes de transactions dans le but de leurrer les investisseurs.

Le wash trading consiste à vendre et acheter la même devise de façon simultanée pour faire croire en la notoriété de celle-ci. Coinbase est accusé d’avoir effectué ces transactions volontairement en utilisant deux programmes de trading automatisés, Heger et Replicator, qui ont généré des ordres identiques. La société, faisant croire indûment qu’elle dispose d’une liquidée importante, est donc passible d’une amende de 6,5 millions de dollars. Pourtant, l’ascension de la société est aussi fulgurante que le Bitcoin.

L’entrée en bourse de Coinbase

L’accusation surgit alors qu’un moment tant attendu était sur le point d’émerger : l’entrée en bourse de la société, l’événement le plus attendu à Wall Street. Un mois après la condamnation, la Securities and Exchange Commission (SEC) valide la date la plus importante pour la société. Le 14 avril 2021, Coinbase s’introduit sur le Nasdaq sous l’indice COIN, avec un prix côté à 250 dollars sur la place boursière Américaine. Coinbase révolutionne le monde en étant la première entreprise de cryptomonnaies à entrer en bourse ; c’est une étape cruciale qui est franchie au sein du développement et de la valorisation de la cryptomonnaie. Il vous est possible depuis quelques mois, d’acheter des actions Coinbase sur le Nasdaq Global Select Market.

Qu’est-ce que le Nasdaq ?

En quelques mots, le Nasdaq est défini comme étant le plus grand marché numérique d’actions dans le monde entier. La valeur de tous les marchés côtés en bourse y est inscrite, indiquant l’indice boursier de tous les marchés.

Le cours des actions Coinbase atteint des niveaux records

L’essor des cryptomonnaies a suivi l’arrivée en bourse de la plateforme qui obtient une valorisation record. Effectivement, les cryptomonnaies ont pu voir leur valeur augmenter durant le trimestre qui a suivi l’entrée en bourse de la plateforme Coinbase. L’intérêt accru porté aux devises a eu pour effet d’accroitre la caractéristique principale des cryptomonnaies, à savoir la volatilité. À la fin du mois d’avril, les résultats atteignent des sommets insoupçonnés, le COIN a grimpé jusqu’à environ 475 dollars.

La volatilité d’un cours

Le caractère fluctuant et volatile suscite tout de même quelques réticences auprès de certaines personnes dont l’esprit nécessite davantage de sécurité. En effet, la valeur d’un cryptoactif n’est sous le contrôle de personne, ni du gouvernement ni des autorités, ce qui ne cesse d’inquiéter une partie de la population. Car en raison d’un marché libre désordonné, il est nécessaire d’effectuer diverses manœuvres avant de trouver la bonne, au risque de perdre tout ou partie de ses investissements.

Investir en bourse et donc à prendre au sérieux, si vous débutez, les professionnels vous guident et vous conseillent pour entrer délicatement dans ce monde.

Début septembre 2021, le CEO se retrouve à nouveau au milieu d’une polémique

Alors que le nouveau départ de Coinbase après son arrivée en bourse a augmenté la notoriété de la société, le mauvais service de gestion persiste et tâche sa popularité. Brian Amstrong se retrouve sous le feu des critiques suite à un support client négligé. Des erreurs telles que le fameux message envoyé par erreur annonçant la réinitialisation involontaire des mots de passe utilisateurs suite à une modification des paramètres d’authentification 2FA (authentification à deux facteurs) fait perdre la confiance à de nombreux usagers.

Pour se rattraper et apaiser la communauté, le CEO prend l’initiative de verser 100 dollars en Bitcoin aux clients insatisfaits. En effet, l’ascension de Coinbase n’est pas un long fleuve tranquille, la position de leader sur le marché sous-entend la nécessité d’un travail en amont relativement ardu. Malgré les excuses, de nombreux utilisateurs décident de vendre leur cryptos dans la panique, notamment sous la crainte d’être visé par les piratages.

Brian Amstrong a plus d’un tour dans son sac

Essentiellement stimulé par une volatilité extrême le cours d’une cryptomonnaie à l’intérêt notoire ne reste jamais stable. Mais le CEO désir augmenter le nombre d’actifs côtés en bourse dans l’objectif de faire de Coinbase « l’Amazon des actifs financiers », un projet ambitieux qui projette la cryptomonnaie sur le devant de la scène.

Brian Amstrong, critiqué pour son pouvoir et ses erreurs, sait répondre aux accusations qui lui sont faites ; pour lui, le monde de la cryptomonnaie n’est pas voué à démanteler l’inégale répartition des richesses au sein des populations, or cela créé plus d’égalité des chances grâce à l’uniformisation du système. En somme, le monde de la cryptomonnaie est dédié aux personnes en quête de liberté économique, d’autonomie, de libre-arbitre quant à la gestion de ses richesses.

Coinbase : investissement de 500 millions de dollars dans les cryptomonnaies

/

Coinbase, la plateforme américaine spécialiste dans l’échange de cryptomonnaies, a investi dans l’actif numérique la somme de 500 millions de dollars. Cela a été affirmé ce jeudi par Brian Armstrong, le cofondateur et PDG de Coinbase. L’annonce a été vue pour la première fois sur son compte Twitter officiel.

Un investissement d’une grande valeur


Une valeur de 500 millions de dollars a été attribuée aux cryptomonnaies par Coinbase. Aussi, un investissement de 10% de tous les bénéfices à l’avenir dans les cryptomonnaies aura lieu, affirment toujours le cofondateur et le PDG de la société.

En principe, selon Brian Armstrong dans son post sur twitter, ce pourcentage va augmenter avec le temps. Il est nécessaire que le crypto-économie permette la montée de la valeur de manière à faciliter l’exploitation d’une grande partie de l’activité de la crypto.

D’après Alésia Haas, Directeur Financier, Coinbase reste la société qui permet de coter en Bourse outre le Bitcoin ou encore l’Ethereum. Plusieurs autres crypto-actifs demeurent particulièrement compatibles avec les différents échanges présents sur la plateforme. Dans la plupart des transactions financières d’entreprise se destinent pour la monnaie fiduciaire.

L’investissement particulièrement axé vers une crypto-économie plus ouverte

Le but majeur de l’investissement de ces centaines de millions de dollars est de favoriser une construction d’une crypto-économie beaucoup plus ouverte. D’après Hass, l’enseigne Coinbase pense au futur. Effectivement, elle fait en sorte que les transactions économiques se baseront sur des cryptomonnaies.

D’ailleurs, Coinbase a toujours fait de tel. En avril, l’enseigne a pris la décision d’entrer en Bourse. Cela a été réalisé en cotation directe. D’après un rapport du Wall Street Journal, la société met de côté une réserve de liquidités de 4,4 milliards de dollars. Ceci est dans le but de toujours développer face aux risques commerciaux potentiels. Ceux-ci consistent en des mesures de répression réglementaires ou encore les cyberattaques. Il en est de même pour la baisse de volumes d’échanges.

Coinbase permet d’acheter de la crypto avec Apple Pay & Google Pay

/

La crypto continue de connaître une croissance énorme ces dernières semaines. Les prix des tokens ont grimpé dans tous les domaines alors que les sentiments continuent de pencher vers le positif. Les investisseurs semblent revenir sur le marché, le marché affichant des tendances indiquant que les tendances actuelles de la pression d’achat sont plus élevées que les pressions de vente. Les schémas d’accumulation continuent de montrer que les investisseurs accumulent leurs pièces au lieu de les vendre, car les réserves de change continuent de chuter dans tous les domaines.

D’autres bonnes nouvelles continuent de secouer le marché alors que les prix de la crypto restent dans une tendance haussière. Coinbase a récemment annoncé que ses utilisateurs peuvent désormais acheter des pièces sur la plate-forme en utilisant Apple Pay. Cette méthode n’était pas disponible auparavant pour les clients. Mais Coinbase avait précédemment déclaré en juin que les utilisateurs pouvaient désormais utiliser leur carte cryptographique Coinbase sur Apple Pay et Google Pay.

C’était un développement bienvenu car il ouvrait de nouvelles façons pour les passionnés de crypto d’utiliser leurs cartes cryptographiques dans le monde. Mais il n’y avait toujours pas d’option pour utiliser Apple Pay pour acheter de la crypto, jusqu’à présent.

Coinbase ajoute plus d’options de paiement

La décision de Coinbase fait partie de ses efforts pour ajouter des moyens plus sûrs et sécurisés pour ses utilisateurs d’acheter de la crypto. L’ajout d’options de paiement comme Apple Pay garantit que les utilisateurs n’ont pas à passer par de longs processus uniquement pour obtenir des actifs cryptographiques. De plus, Apple Pay reste l’un des portefeuilles numériques les plus fiables à l’heure actuelle.

Coinbase utilise les informations déjà liées à Apple Pay des utilisateurs pour faciliter les achats de crypto. Cela signifie que si une carte de débit est déjà ajoutée au portefeuille Apple Pay d’un utilisateur, celui-ci peut alors payer les achats de crypto à l’aide d’une option Apple Pay qui apparaîtra sur Coinbase. Le processus fonctionne avec n’importe quel appareil iOS compatible Apple Pay ou via un navigateur Web Safari.

En plus de cela, les utilisateurs ont la possibilité d’obtenir des retraits instantanés allant jusqu’à 85 000 € (100 000 $) sur une seule transaction. Coinbase a rendu cette option disponible pour les utilisateurs sur la plate-forme 24h/24 et 7j/7, ce qui signifie que les utilisateurs auront toujours accès aux retraits, et ce processus est instantané. Tout en évitant les frais élevés et non plafonnés qui sont facturés aux clients lors de l’utilisation d’ACH (Alchemy Pay) pour encaisser, et réduit également le temps nécessaire pour qu’un retrait soit effectué.

Plus de façons d’acheter de la crypto

En plus d’Apple Pay, Coinbase a également annoncé son intention d’ajouter la possibilité aux utilisateurs d’acheter des cryptos à l’aide de Google Pay plus tard dans l’année. La fonctionnalité devrait être déployée à l’automne 2021, ce qui ouvrirait à plus de 150 millions de personnes dans plus de 40 pays la possibilité d’acheter de la crypto en toute transparence.

Ces fonctionnalités s’ajouteraient à leur liste existante de façons dont leurs utilisateurs pourraient déjà acheter des crypto-monnaies. Les clients américains pouvant acheter des cryptos à l’aide de cartes de débit, de virements bancaires ou d’ACH (Alchemy Pay), ou simplement en utilisant des fonds actuellement disponibles dans leurs portefeuilles Coinbase USD.

Coinbase continue de travailler sur d’autres moyens de fournir aux utilisateurs un accès pour acheter de la crypto. Fournir un accès mondial continue de rester un objectif clé, et sur cette note, Coinbase permet désormais aux utilisateurs d’acheter des cryptos à l’aide de cartes de crédit et de débit Visa et Mastercard dans plus de 20 pays actuellement. Et l’échange crypto prévoit d’ajouter d’autres pays à cette liste au fil du temps.

D’autres méthodes d’achat devraient être annoncées par le géant de la cryptographie qui était devenu public plus tôt cette année. Tout aussi bien, le marché de la crypto fait rage alors que la capitalisation boursière totale de la crypto se situe actuellement à plus de 1,5 milliard d’euros.