coinbase calcul devenir numero 1

Coinbase va-t-il devenir numéro 1 des plateformes ? Est-ce le moment d’acheter son action ?

/

Alors que la plus grande plateforme d’échange a du mal à se remettre du départ de son PDG historique Changpeng Zhao, Coinbase semble être bien positionné aux États-Unis. L’action de l’entreprise connaît une hausse fulgurante ces derniers jours, suivant une progression similaire à celle des principales cryptomonnaies.

B20069 A119140 TGet

Une ascension impressionnante

Depuis la fin d’octobre, l’action de Coinbase n’a cessé de grimper, gagnant +66% en moins d’un mois. Elle a atteint 117 $ la semaine dernière, un niveau qu’elle n’avait pas vu depuis mai 2022. Cette envolée peut s’expliquer en partie par la percée des prix du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies majeures. C’est un petit bouleversement qui pourrait profiter grandement à la plateforme américaine.

Dernièrement, les PDG de grandes plateformes concurrentes de Binance ont commenté la situation, dont Brian Armstrong, PDG de Coinbase. Il a déclaré il y a quelques jours : « Depuis la création de Coinbase en 2012, nous avons adopté une approche à long terme… Les nouvelles d’aujourd’hui confirment que cette façon de faire était la bonne décision.« 

Ainsi, Coinbase sort victorieux de cette situation. L’entreprise confirme qu’elle restera aux États-Unis malgré l’incertitude réglementaire. Il faut dire que l’entreprise a de bonnes raisons de miser sur son territoire d’origine : plusieurs entreprises importantes, dont BlackRock, ont engagé Coinbase pour les aider à lancer leurs futurs ETF Bitcoin. Coinbase est particulièrement bien positionné pour ce qui est considéré par beaucoup comme la prochaine phase majeure d’adoption.

Dans un paysage crypto qui a beaucoup changé au cours de la dernière année, Coinbase se trouve dans une bonne position après la chute catastrophique de FTX et les attaques réglementaires contre Binance. Il reste à voir si la campagne menée par la Securities and Exchange Commission (SEC) et d’autres organismes de régulation américains se calmera dans les mois à venir.

B20069 A119140 TGet

Une année 2022 difficile pour l’action Coinbase

Pour rappel, l’année 2022 a été désastreuse pour l’action de Coinbase, soulevant des inquiétudes quant aux répercussions sur la plateforme alors que certaines s’effondraient. L’action de Coinbase avait été fortement vendue à découvert pendant des mois, de sorte qu’au premier signe de reprise, le marché a amplifié le mouvement avec un effet de rattrapage important.

Mais surtout, après le désastre de Terra Luna et l’atterrissage en catastrophe de FTX, il y a de moins en moins de géants dans le domaine du trading, de la garde et de la technologie crypto et blockchain sur le marché.

L’espoir des ETF au comptant

Coinbase semble donc sortir gagnant de cette situation, avec Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, étant la seule figure qui émerge encore de cet univers en constante évolution.

B20069 A119140 TGet

Selon certains analystes, Coinbase pourrait profiter grandement de l’adoption si elle est approuvée par le régulateur des valeurs mobilières américain, la SEC. En effet, Coinbase a déjà noué des partenariats avec Blackrock et Vanguard, qui ont déposé des demandes d’ETF Bitcoin au comptant et se trouvera au cœur de ces flux avec la meilleure technologie et les meilleurs outils pour unifier ce marché en rapide développement.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Vos mensualités sont trop élevées ? Voici comment réduire votre taux d’endettement

Suivant

Capital ou rente viagère ? Quel est le meilleur moyen de profiter de votre retraite ?

Derniers articles de Crypto