jeton binance eclate

Binance désormais en danger ? Coinbase et Kraken se frottent les mains !

/

L’affaire Binance et le départ surprise de Changpeng Zhao, son PDG, ont fait couler beaucoup d’encre. Les concurrents de la plus grande plateforme d’échanges au monde, Coinbase et Kraken, se frottent les mains… Et invitent l’écosystème à suivre les règles du jeu.

Si les plateformes crypto ne vous aspirent pas confiance, d’autres courtiers présents sur de nombreux marchés, ayant fait leur preuve, bénéficiant de la confiance des autorités compétentes comme eToro sont disponibles pour investir :

B20069 A119140 TGet

Une décision applaudie par les dirigeants de Coinbase et Kraken

Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, et Jesse Powell, celui de Kraken, ont tous deux salué la décision annoncée cette semaine. Selon Powell, il est temps que justice soit faite « Le jeu semble un peu plus équilibré aujourd’hui. »

Il fait ici référence à l’ascension fulgurante de Binance et sa branche américaine ainsi qu’à des rumeurs persistantes quant à des volumes peut-être gonflés artificiellement. Par ailleurs, Jesse Powell remercie les actionnaires de Kraken qui ont compris qu’il s’agissait plutôt d’un marathon que d’un sprint. Il regrette néanmoins que de nombreux acteurs consciencieux aient péri en attendant l’heure des comptes « Pour eux, il n’y a pas de consolation.« 

B20069 A119140 TGet

Coinbase : une croissance ralentie par le respect des règles

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, explique quant à lui que la progression plus lente de son entreprise est due à son souci de suivre les règles du jeu établies dans le secteur « Depuis la création de Coinbase, nous avons privilégié une vision à long terme.« 

Pour autant, malgré les difficultés liées au manque de clarté concernant la régulation des sociétés de crypto-monnaies aux États-Unis et les tentatives de la SEC pour mettre en place des régulations plus strictes, Armstrong déclare que Coinbase restera sur le territoire américain :

« Nous allons rester ici aux États-Unis, parce que nous croyons à la liberté économique, et nous croyons que le système démocratique en Amérique finira par trouver le bon chemin. »

B20069 A119140 TGet

La menace de la SEC et les entreprises internationales

Jesse Powell, quant à lui, rappelle que la SEC ne compte pas s’arrêter là dans sa campagne contre les entreprises de crypto-monnaies. Elle aurait en effet dans sa ligne de mire des géants comme Kraken, Coinbase mais aussi Ripple :

« Kraken, Coinbase et Ripple sont des cibles faciles, car elles sont locales. Cibler les plus gros contrevenants qui sont à l’étranger demanderait plus d’effort. »

Il semble donc qu’un chapitre de l’histoire des crypto-monnaies s’achève avec cette affaire Binance. Reste à voir si cela mènera vraiment à un rééquilibrage du secteur ou si d’autres acteurs prendront la place de ce géant vacillant sous le coup des régulations.

Le retrait massif des fonds des utilisateurs de Binance

Suite au départ de Changpeng Zhao et aux inquiétudes liées à la sécurité des fonds des utilisateurs, les analystes ont constaté un exode massif chez Binance. Selon une étude menée par Nansen, 1,7 milliard de dollars auraient été retirés en 48 heures et 17 millions de dollars d’ethers récupérés en seulement 12 heures – une tendance qui semble s’accélérer avec de gros blocs. Malgré les tentatives de CZ pour rassurer quant à son départ et à la sûreté des fonds des utilisateurs, le message ne passe pas.

B20069 A119140 TGet

Les réserves de Binance demeurent considérables avec 66 milliards de dollars en cryptomonnaies jeudi matin, répartis comme suit : 29% en bitcoins, 28,6% en USDT, 10% en ethers et 4% en BNB. Le token natif Binance se maintient bien puisqu’il reste au-dessus des 200 dollars après avoir atteint un sommet près de 250 dollars ces derniers jours.

On ne peut pas parler encore d’un exode massif puisque les infrastructures de Binance ne sont pas actuellement remises en question à ce stade. Toutefois, il faudra rester vigilant dans les jours à venir pour observer l’évolution de la situation et les conséquences sur le marché cryptographique global.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Immobilier : La crise du siècle ? Qui est responsable ?

Suivant

ROCE (Return On Capital Employed) : Pourquoi est-ce important ? Comment le calculer ?

Derniers articles de Crypto