Le PDG de Kucoin défend sa plateforme face aux rumeurs

/
kucoin

Les problèmes de liquidité rencontrés par plusieurs entreprises dans le domaine de la crypto-monnaie ont déclenché une sombre rumeur à propos de Kucoin circulant sur Twitter. Cette rumeur, en particulier, suggère que l’échange de crypto-monnaies se prépare à suspendre les retraits sur sa plateforme. Le PDG de Kucoin, Johnny Lyu, est rapidement monté au créneau pour rétablir la vérité et a mis en garde ceux qui ont retweeté cette fausse information.

Les rumeurs seraient infondées

Alors que la peur domine l’écosystème, il faut parfois très peu de temps pour créer une rumeur et enflammer Twitter. Ce week-end, plusieurs comptes ont prévenu qu’il serait bientôt impossible de retirer des fonds sur KuCoin.

Bien sûr, ces temps-ci, de nombreux investisseurs craignent que les bourses ne soient confrontées à la faillite. En conséquence, plusieurs comptes twitters ont appelé les utilisateurs à retirer leurs fonds.

Le 2 juillet, le compte @otteroooo a tweeté une véritable bombe, invitant ses followers et membres de la communauté crypto à retirer massivement des actifs de Kucoin. Dans son tweet, il a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un exercice avant d’inviter tous ceux qui liraient son message à retweeter en masse pour le bénéfice de tous.

Sa publication fait clairement écho aux rumeurs selon lesquelles l’échange de crypto-monnaies suspendrait bientôt les retraits. Les rumeurs affirmaient spécifiquement que la mesure était liée à l’effondrement de LUNA et à la faillite de Three Arrows Capital (3AC).

Des difficultés de retrait de fonds ont également été signalées, les retraits prenant beaucoup plus de temps que la moyenne. Alors tout cela a alimenté les rumeurs ces derniers jours.

Par la voix de son PDG, l’entreprise dit ce qu’elle avait à dire pour se protéger. Cependant, elle ne peut rester passif face aux “FUDers qui diffusent délibérément des informations non fondées”. KuCoin prendra les mesures légales appropriées si nécessaire.

« La transparence est toujours l’un de nos principes clés », rappelle Johnny Lyu. KuCoin publiera bientôt son rapport d’évaluation du premier semestre 2022.

Le PDG obligé de défendre sa plateforme

La réponse de l’échange a été rapide et son PDG s’est rendu sur les réseaux sociaux ce jour-là pour mettre fin aux rumeurs qu’il a qualifié de FUD. “Faites attention au FUD ! Je ne sais pas qui répand ces rumeurs et quelles sont leurs intentions, mais #KuCoin n’a aucune exposition à LUNA, 3AC, Babel, etc. Nous n’avons pas d’énormes difficultés associées à un effondrement crypto, pas de plans pour arrêter les retraits , tout fonctionne bien avec KuCoin”, a déclaré Johnny Lyu. Il a également averti que sa société se réserve le droit de poursuivre en justice ceux qui diffuseraient sciemment de telles informations non vérifiées.

Afin de rétablir la vérité, le PDG de Kucoin a partagé des données qui prouvent que son échange est financièrement sain. Il a notamment rappelé qu’il s’agissait de l’une des rares entreprises du secteur à continuer d’embaucher malgré l’hiver crypto.

M. Lu a également révélé que KuCoin avait conclu un financement de 150 millions de dollars en mai de l’année dernière, avec une valorisation de 10 milliards de dollars.

Enfin, il a invité les investisseurs à lire le prochain rapport d’évaluation du premier semestre de la bourse pour former sa propre évaluation de la santé financière de Kucoin.

Le PDG a également précisé que l’entreprise se donnait le droit d’intenter une action en justice contre ceux qui répandent de telles rumeurs.

Tout cela est donc un rappel qu’il est bon d’être prudent en ce moment. Les émotions et la peur dominent le marché, vous devez donc surveiller à la fois les FUD et les projets potentiels qui pourraient être dénigrés en vérifiant toutes vos informations.

Précédent

Binance supprime les frais de transactions BTC durant 2 semaines

Suivant

Crédit immobilier : l’apport personnel nécessaire explose dans certaines régions

Derniers articles de Crypto