Binance supprime les frais de transactions BTC durant 2 semaines

/
Binance Marketplace
Binance Marketplace - ©Executium, CC0 Unsplash Creative Commons

Pour célébrer son cinquième anniversaire, la plateforme Binance souhaite remercier ses utilisateurs en offrant des frais de transaction sur plus d’une douzaine de paires de trading Bitcoin (BTC). La mesure sera en vigueur à partir de midi le vendredi 8 juillet et durera pendant deux semaines.

Deux semaines sans frais sur les paires BTC

Le géant de la crypto Binance, aux 120 millions d’utilisateurs, continue de faire parler de lui, cette fois c’est avec une manœuvre marketing.

À l’occasion du cinquième anniversaire de sa plateforme, la société a annoncé la suppression des frais de transaction pour 13 paires de bitcoins avec les stablecoins et devises fiduciaires à partir de vendredi.

Plus précisément, cela signifie que les utilisateurs pourront échanger gratuitement leurs bitcoins contre des stablecoins ou des devises fiduciaires.

L’annonce intervient à l’occasion du cinquième anniversaire de Binance et contraste fortement avec les difficultés du marché. De nombreux services concurrents causent des problèmes à leurs utilisateurs. La baisse du nombre de transactions due à la chute des prix des crypto-monnaies a contraint de nombreuses plateformes à bloquer les retraits des utilisateurs pour survivre.

Les frais de transaction supprimés par Binance permettront de concurrencer FTX, l’une des seules plateformes qui continue de lutter contre le leader des applications cryptographiques. Information importante, il s’agit d’opérations à effet immédiat (en “opérations au comptant”, et non en “contrats à terme”, également appelés “contrats futures “).

“Conformément à notre philosophie de privilégier nos utilisateurs, Binance s’est toujours efforcé de fournir les frais les plus compétitifs du secteur. Au fond, Binance est une plateforme inclusive avec l’accessibilité en tête. L’élimination des frais de négociation sur certaines paires de trading spot BTC est un autre pas dans cette direction”, commentait Changpeng Zhao, le PDG de Binance.

La suppression momentanée des frais de transaction prendra effet à partir du vendredi 8 juillet à 12h00 (heure de Paris),pour une durée de 2 semaines. Cela concerne les 13 paires de trading suivantes : BTC/AUD, BTC/BIDR, BTC/BRL, BTC/BUSD, BTC/EUR, BTC/GBP, BTC/RUB, BTC/TRY, BTC/TUSD, BTC/UAH, BTC/USDC, BTC/USDP and BTC/USDT.

Des annonces à contre courant

Pour profiter de sa popularité, Binance a commencé très tôt à construire son produit autour de frais peu élevés. Aussi un moyen de promouvoir son jeton le BNB. Par conséquent, dans des circonstances normales, les frais de transaction équivalent à 0,1 % du montant de chaque transaction. En utilisant une paire en BNB, les frais sont automatiquement réduits de 25 %. Pour gagner plus de clients, la plate-forme a également attaché des remises sur les frais via son système de parrainage.

Donc, si vous commencez, vous devez être vigilant si Binance modifie sa politique de frais de transaction liée à de telles transactions. La société affirme avoir offert les “frais les plus compétitifs” de l’industrie depuis son lancement.

Il y a quelques jours, Binance US a également annoncé l’annulation des frais de transaction pour certains produits.

Ces différentes annonces de Binance vont à l’encontre des annonces des plateformes qui ont revu leurs conditions tarifaires en réponse au marché baissier. Par exemple, Crypto.com a annoncé qu’il facturerait à ses utilisateurs européens des frais de 1 % sur les dépôts par carte de crédit, tandis que Bitsamp facturera des frais mensuels de 10 euros pour les comptes inactifs à partir de début août.

Binance reste le premier échange de crypto-monnaies avec plus de 10 millions de dollars de volume au cours des dernières 24 heures, devant son principal rival FTX, qui a échangé 1,7 million de dollars sur la même période.

Cela dit, la plateforme FTX ne répertorie pas beaucoup de jetons du Top 50, mais il faut dire que la plateforme est relativement nouvelle. Lancé en 2019 (contrairement à Binance en 2017), il est encore en train de rattraper son retard et de choisir plus stratégiquement ses nouveaux services et tokens disponibles. De plus, en matière de sécurité, FTX fait un sans faute et n’a jamais été victime d’un piratage de ses clients.

Précédent

Comment faire un dossier de demande de prêt immobilier ?

Suivant

Le PDG de Kucoin défend sa plateforme face aux rumeurs

Derniers articles de Crypto