Le staking de Cardano disponible sur Coinbase : +15% pour l’ADA !

/
Plateforme Coinbase
Plateforme Coinbase - ©surf-finance.com

La plateforme Coinbase se diversifie non seulement par les crypto-monnaies proposées par la bourse, mais également par ses services de staking. C’est maintenant au tour de l’ADA Cardano d’en profiter : les utilisateurs peuvent désormais gagner des récompenses directement depuis l’application.

Près de 4% de récompense en staking

Même si le projet Cardano a semblé plutôt en retrait dans l’espace crypto ces derniers temps, Coinbase vient d’annoncer l’arrivée du staking ADA via un communiqué de presse. L’échange a expliqué qu’il s’agit de fournir un service facile à utiliser qui permet au plus grand nombre d’y accéder, « Coinbase offre un moyen facile et sécurisé afin que chaque utilisateur participe activement au réseau Cardano et puisse gagner des récompenses. ».

La plateforme montre que les rendements annuels sont estimés à environ 3,75 %. Les utilisateurs commencent à générer des récompenses après 20 à 25 jours et sont ensuite distribués tous les 5 à 7 jours. Sur Cardano, les ADA verrouillés ne sont pas bloqués : ils peuvent être retirés à tout moment.

Coinbase a déjà affiché ses ambitions en expliquant vouloir répertorier toutes les crypto-monnaies existantes. Et il semble également vouloir diversifier ses offres de staking. Cardano est le 5ème réseau de preuve de participation sur Coinbase rejoignant Algorand (ALGO), Cosmos (ATOM), Ethereum (ETH) et Tezos (XTZ).

Coinbase a confirmé que de nouveaux services de staking seront progressivement ajoutés à la plateforme. En tout cas, la nouvelle semble avoir eu un impact sur le prix de l’ADA, qui est en hausse depuis hier, alors qu’il avait déjà connu une semaine plutôt positive. La crypto-monnaie a en effet gagné 18% au cours des dernières 24 heures. Depuis 7 jours, la progression est plus nette : le prix de l’ADA s’envole de +44%. En revanche, ETH et SOL n’ont gagné “que” 10% sur la même période. L’arrivée de Coinbase collatéralisé par ADA pourrait en tout cas permettre au projet de voir arriver une nouvelle vague d’utilisateurs, grâce à son accès simplifié.

Quel avenir pour Cardano ?

Le 1er mars, le nombre d’ADA détenus par les baleines a atteint un record de 12,47 milliards. Les investisseurs avec 1 à 10 millions de pièces sont considérés comme des baleines. Les progrès ont été rapides : depuis fin janvier, cela équivaut à une augmentation de 41 % des fonds accumulés par ces détenteurs.

Selon Lucas Outumuro, responsable de la recherche chez IntoTheBlock, l’attrait d’ADA pour les baleines est dû à l’avancée du projet, qui a commencé à prendre en compte les contrats intelligents en septembre dernier, « Cardano montre des signes prometteurs pour l’avenir, après avoir existé des années sans lancer les smart contracts. Cela semble se traduire par une accumulation d’ADA de la part des grands acteurs. »

Comme le souligne Lucas Outumuro, l’accumulation d’ADA par les baleines est donc de bon augure, même si cette dernière entraînera à nouveau des baisses de prix, comme ce fut le cas l’an dernier « Ces adresses avaient auparavant vendu une grande partie de leurs fonds, juste avant que l’ADA n’ait commencé à chuter ».

Lancée en 2015, la crypto-monnaie prétend être “le premier projet de blockchain développé en utilisant la méthode scientifique”. En fait, cette crypto-monnaie a été créée par des ingénieurs et des scientifiques. Le lancement du produit intervient après deux ans de recherche et un an de développement. Le projet a été lancé via une ICO et a levé 62 millions de dollars.

La plate-forme est construite à partir de différentes couches, le système de “flexibilité”. Cela facilite la maintenance de la blockchain et permet des mises à jour simples. Comme Ethereum ou NEO, le projet permet de déployer des applications décentralisées et des contrats intelligents. Cardano vise à améliorer Ethereum. Il résout les problèmes d’évolutivité rencontrés par le réseau.

Précédent

Solana va accueillir les studios de PUBG pour lancer des jeux sur la blockchain

Suivant

160 milliards de bénéfices pour les actionnaires du Cac 40

Derniers articles de Crypto