L’action Coinbase en chute libre, mais l’espoir persiste

///
coinbase crypto

Comme d’autres sociétés du secteur de la cryptographie, Coinbase est en difficulté. L’entreprise avait prévu de tripler sa taille, mais a finalement décidé de ralentir les embauches et de revoir ses priorités. Pourtant, Coinbase reste optimiste quant à l’avenir des crypto-monnaies, avertissant qu’il ne s’agit pas de la première crise qu’il connaît.

Le début d’année 2022 bien différent de 2021

Alors que 2021 a été une bonne année pour les crypto-monnaies, 2022 démarre très mal car les prix des principales crypto-monnaies s’effondrent. Les médias parlent de l’effondrement, et bien sûr cela affecte les entreprises travaillant dans le domaine.

Coinbase, l’un des principaux échanges de crypto-monnaies au monde, a dû revoir ses plans d’expansion en raison de la situation. Sur le blog de l’entreprise, la présidente et directrice de l’exploitation Emilie Choi a partagé une note aux employés dans laquelle Coinbase a expliqué comment l’échange traversera la crise actuelle.

« Nous avons pris une décision importante pour nous assurer que nous sommes rigoureux dans notre hiérarchisation des ressources afin que nous puissions sortir de ce cycle baissier encore plus fort que nous ne le sommes aujourd’hui », lit-on dans cette note.

Basée à San Francisco et incorporée dans le Delaware, Coinbase Global Inc. est une société fondée le 20 juin 2012 par Brian Armstrong et Fred Ehrsam. Elle compte aujourd’hui plus de 1 200 employés et un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard de dollars.

Coinbase est connue comme l’une des sociétés les plus populaires de l’industrie de la crypto-monnaie, avec plus de 98 millions de clients dans le monde dans 100 pays. Parmi les premières entreprises de l’espace blockchain à être cotées à la bourse du Nasdaq en 2021, l’action COIN a fait l’objet d’une forte attention depuis sa création en raison de sa corrélation avec le prix du Bitcoin, une corrélation qui a permis à de nombreux fonds d’investissement de pouvoir acheter des crypto-monnaies sans s’exposer à l’évolution du prix des monnaies virtuelles comme le Bitcoin.

Depuis le début de 2022, les actions technologiques ont connu une période de fortes baisses alors que l’inflation a été annoncée et que la guerre en Ukraine a éclaté. Nous avons vu cela se produire avec Netflix, Zoom et Coinbase, dont les actions ont chuté de -80 % en 6 mois.

Bien que la nature des activités de Coinbase soit nettement différente du reste de l’industrie technologique, sa valeur boursière n’a pas été épargnée. Pire, en fait, un déluge de mauvaises nouvelles a fait chuter les actions de Coinbase à près de quatre fois la chute du Nasdaq 100 américain, riche en technologies.

Pas le première crise traversée par Coinbase

Néanmoins, Coinbase assure avoir prévu tous les scénarios. L’entreprise met actuellement en œuvre un plan pour la situation actuelle. Soit dit en passant, Coinbase reste optimiste quant à son avenir. Dans un autre article de blog intitulé “Crypto Longevity”, Kate Rouch a rappelé que l’entreprise avait connu un ralentissement de trois ans. Bien que ce fût une période difficile, Coinbase a réussi à se relever.

En d’autres termes, alors que les prévisions actuelles pour les crypto-monnaies sont très pessimistes, Coinbase croit toujours en l’avenir de la technologie à long terme. Mais en même temps, les entreprises doivent se serrer la ceinture, revoir leurs plans d’expansion, ralentir les embauches et gérer correctement les ressources disponibles.

Financièrement, Coinbase ne serait pas si mal de toute façon. “Nous sommes en position de force, nous avons un bilan solide et avons résisté à plusieurs ralentissements du marché et nous nous sommes renforcés à chaque fois”, a écrit la société pour rassurer les employés.

Alors que l’action Coinbase a chuté au premier semestre en raison de la chute du Nasdaq, Coinbase reste l’un des plus grands échanges cryptographiques depuis mars en raison de la baisse des actifs cryptographiques. Par exemple, Coinbase compte plus de 98 millions de clients, tandis que la célèbre bourse Binance compte 28 millions de clients.

Sachant que Coinbase est toujours un leader dans son domaine et conserve toujours l’une des plus grandes bases de clients, il peut être intéressant de surveiller les zones de prix où un support peut émerger pour essayer des positions possibles. Un terme pour les actions Coinbase.

Précédent

Carrefour fait passer ses entretiens d’embauche dans le metaverse

Suivant

Les nouvelles annonces concernant Chiliz font grimper le cours des fans tokens Socios

Derniers articles de Bourse