Groupama Gan Vie : le nouveau géant de l’assurance vie !

dans Epargne/News

Le monde des contrats d’assurance vie vient de voir arriver un nouveau géant : le 31 décembre dernier une toute nouvelle société vie a vu le jour à l’issue de regroupement de Gan Patrimoine, Gan Prévoyance, Gan Assurance Vie et Groupama Vie. Une fusion qui devrait être à l’avantage des sociétaires de ses deux entités qui voient comme tous les épargnants leurs rapports fondre en ces temps difficiles…

Groupama Vie et Gan auront donc frappé fort en se regroupant afin de mettre en commun leur savoir-faire ainsi que leur expertise en matière de contrats d’assurance vie. Il faut dire que nécessité fait loi et que dans un environnement pas vraiment favorable, les compétences de chacun sont les bienvenues afin d’améliorer des rendements en nette baisse cette années encore.

L’objectif de cette nouvelle enseigne est donc de mettre diverses ressources en commun afin de diminuer certains coûts afin d’améliorer les rapports financiers des produits. Aujourd’hui, Groupama Gan Vie en chiffres, c’est l’une des 10 plus grandes compagnies d’assurance en France qui peut s’appuyer sur 1.8 milliards d’€uros de fonds propres et surtout se targuer de gérer 55 milliards d’euros d’actifs, soit 4 % de l’encours des assurance vie en France…

Des produits tels que Groupama Epargne, Sora Epargne ou autres supports seront donc à observer de près et devraient tirer leur épingle du jeu pour ce nouvel exercice 2010.

2 Comments

  1. J’AI UNE RENTE DU GAN VIE … 8611324P …. QUI S’EST TRANSFORMÉE EN … GROUPAMA GAN VIE 230SJ1RENTES GAN0513479 DEPUIS JANVIER 2010.

    POURRIEZ VOUS M’ADRESSER LE MONTANT DE MA DECLARATION FISCALE, JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE
    Mme CURA JeANINE
    Résidence « La Croix du Sud » – 8, Allée Maryse Hilsz
    94550 CHEVILLY LARUE

  2. madame, Nous sommes un site d’informations financières générales et non une filiale ou succursale de groupama Gan. Adressez-vous directement à une agence du groupe en question pour obtenir un document officiel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

*