homme heureux prix bitcoin

Le prix du Bitcoin n’en finit plus d’augmenter !

/

Le monde des cryptomonnaies est en ébullition ces dernières semaines, avec une nouvelle performance historique du Bitcoin qui a dépassé les 70 000 dollars.

meilleure newsletter crypto

Pour investir correctement en cryptomonnaies, bénéficiez de l’accompagnement d’experts 24/24h pour investir dans vous faire arnaquer sur des produits financiers associés (CFD) :

IG est une plateforme de pointe sur laquelle vous pouvez investir sur des produits liés à la Bourse, aux matières premières, aux cryptomonnaies, … Investir comporte des risques, les gains ne sont pas garantis.

Les raisons d’une croissance sans précédent

L’ascension fulgurante du Bitcoin n’est pas due au hasard.

Plusieurs éléments peuvent expliquer cette croissance impressionnante. Les conditions favorables du marché, en particulier, incitent les investisseurs à se tourner vers les cryptomonnaies en espérant des rendements supérieurs aux marchés boursiers traditionnels.

Le halving approchant, les initiés et investisseurs attentifs se tournent largement vers le Bitcoin. Par le passé, la période pré-halving puis juste après a vu le début d’un cycle haussier important (bull run).

Mais l’une des principales raisons à la hausse récente du Bitcoin pourrait bien être la création des fonds d’investissement américain indexé sur les cryptomonnaies (ETF Bitcoin Spot).

Risque de krach imminent ?

Si les signaux actuels suggèrent que la tendance haussière du Bitcoin pourrait se maintenir sur les prochains mois, quelques analystes prudents évoquent l’éventualité d’un krach ultérieur.

Dans l’histoire des cryptomonnaies, il n’est pas rare de voir des baisses de valeur de 15 à 20 % après une forte montée.

Mais certains événements pourraient bien changer la donne.

$66,021.00

Pour la première fois depuis sa création, le Bitcoin a en effet atteint un nouveau record avant le ‘halving’, c’est-à-dire la réduction par deux de la récompense versée aux mineurs tous les quatre ans. Cette réduction programmée impacte directement la production quotidienne de bitcoins qui passera de 900 à 450 unités par jour.

A cela s’ajoute le fait que BlackRock et d’autres poids lourds de la finance achètent près de 10 000 BTC par jour alors que seulement 900 sont produits quotidiennement.

Ceci pourrait provoquer un déséquilibre sur le marché avec une demande largement supérieure à l’offre, pouvant mener à une brutale correction.

Crypto-mania versus bulle spéculative

Malgré l’engouement autour des cryptomonnaies, celles-ci restent des placements à haut risque. Leur volatilité et leurs variations rapides peuvent générer autant de gains rapides que de pertes significatives.

Certains voient dans les cryptomonnaies une bulle spéculative, qualifiant parfois le Bitcoin de « scam » (arnaque) ou soulignant les illusions engendrées par cette nouvelle forme d’actifs numériques.

Ce qui est certain, c’est que l’intérêt autour du Bitcoin et des cryptomonnaies ne cesse de croître et incite de plus en plus d’investisseurs à tenter leur chance sur ce marché en pleine expansion.

Reste à savoir si cette manne financière inédite peut perdurer sur le long terme ou si un krach finira par redistribuer les cartes.

meilleure newsletter crypto

Bonjour,
Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, j'ai commencé ma carrière en tant qu'analyste financier chez une grande banque d'investissement. J'ai une solide expérience dans l'analyse des marchés financiers, la rédaction de rapports et l'évaluation des investissements.

Après plusieurs années dans le secteur bancaire, j'ai décidé de me lancer dans la rédaction d'articles de finance pour partager mes connaissances. Pour aider les particuliers à mieux comprendre les concepts financiers. J'ai pour habitude de couvrir des sujets comme l'investissement, la gestion de portefeuille, les marchés boursiers et les stratégies de trading.

Mon objectif est de rendre la finance accessible à tous, en fournissant des informations précises et compréhensibles.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Est-il possible de faire un crédit si vous êtes une femme seule ?

Suivant

Comment bien investir en rénovant un logement en 2024 ?

Derniers articles de Crypto