Les NFT et le metaverse représentent-ils l’avenir du gaming ?

NFT métaverses gaming

La cryptomonnaie a envahi le monde des jeux vidéos de réalité virtuelle. De plus en plus de jeux vidéos proposent leurs propres tokens. Il est donc important de savoir quels sont les jeux qui font fureurs tous domaines confondus. Nous allons tout vous expliquer pour que vous pussiez choisir l’environnement spécifique dans lequel vous voulez vous plonger.

Qu’est-ce que les NFT et les métaverses ?

Un NFT est un token non fongible. Il permet donc à son détenteur de posséder un bien numérique et non interchangeable. Cela signifie donc qu’il est unique et qu’il ne peut être confondu avec un autre bien. Par ailleurs, il fonctionne de la même manière que la cryptomonnaie puisqu’il est le plus souvent basé sur ce que l’on appelle la blockchain de l’Ethereum. En revanche, le métaverse est un monde virtuel en 3D. Il représente donc une nouvelle version d’Internet avec ses fonctionnalités propres au monde de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Le méta-univers est donc un monde qui est totalement différent de celui dans lequel nous vivons. Il repose sur des enjeux sociaux, événementiels, commerciaux ou encore professionnels.

Les différents jeux de cryptomonnaie métaverse

Le métaverse crypto est un concept prometteur de l’industrie de la blockchain. C’est donc une bonne opportunité d’investissement. En effet, de nombreux jeux différents de cryptomonnaie métaverse ont été développés pour plaire à tous les joueurs de jeux d’argent.

Les jeux pour les amateurs de cryptomonnaie NFT

Ce sont généralement des jeux qui comporte des éléments qui sont basés sur la Blockchain. Ils utilisent très souvent des applications décentralisées comme une ferme de rendement ou encore un échange décentralisé. Les joueurs ont très souvent la possibilité de participer à des quêtes et des défis au quotidien. Ils partagent également un scénario en commun.

Les jeux pour les amateurs de sport

Les jeux Nft sont de plus en plus nombreux. En effet, de plus en plus de jeux de formule 1 sont construits sur l’Ethereum. Il existe par exemple des jeux de Formule 1 qui offrent la possibilité de collecter des voitures NFT, des pistes de courses, des pilotes ou encore des composants de voiture. Il existe deux manières pour parvenir à gagner de l’argent en jouant à ces jeux de voiture.

  • L’achat de composants de voiture NFT : cela permet de pouvoir les revendre par la suite afin d’avoir une certaine plus-value;
  • La participation à des tournois et des compétitions : cela vous offre la possibilité de gagner des tokens mis en jeu par la plateforme. C’est par exemple le cas des tokens REVV;
  • Les revenus passifs : les joueurs peuvent stocker des tokens pour avoir des revenus passifs.

Les jeux pour les passionnés de la Réalité Virtuelle

Ce sont des jeux qui représentent un monde numérique accessible en réalité virtuelle. Ce sont généralement des jeux de cryptomonnaie qui sont composés d’un bon nombre d’univers différents. Il est possible d’organiser des conférences avec des collègues, de jouer à un bon nombre de jeux et d’assister à des concerts. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre avatar en achetant des vêtements virtuels.

Les jeux pour les amateurs de Play-to-earn

Ce sont des jeux d’argent qui sont basés sur la technologie blockchain. Le but de ces jeux vidéos consiste à inciter un joueur à participer à une expérience vidéoludique. C’est une incitation qui nécessite la mise en place de récompenses sous la forme de cryptomonnaie. Vous pouvez aussi vous rendre sur les sites de jeux d’argent avec de la cryptomonnaie pour avoir des informations sur les tokens utilisée dans le jeu. Par ailleurs, En jouant à ce type de jeu, vous allez pouvoir bénéficier de tous les avantages qu’offrent les technologies blockchain. En effet, ils bénéficient d’une très bonne sécurité. Ce type de jeu est authentique puisque le fonctionnement est explicitement énoncé. De plus, l’expérience peut être rémunératrice, car vous pouvez gagner un nombre incalculable de cryptomonnaies.

Le divertissement pour adultes et la cryptomonnaie métaverse

De nombreux projets s’appuient sur la technologie blockchain et les tokens non fongibles de façon à réinventer l’industrie du X. Les NFT de ces jeux de divertissements permettent d’offrir une parfaite authenticité aux contenus numériques, que ce soit les images, les photos ou encore les animations, les vidéos ou bien les musiques. Les joueurs ont la possibilité d’acheter tous les objets de collections ou les sous-vêtements portés par les actrices du jeu. C’est par exemple le cas de dolz.io, qui, fier de ses 20 ans d’existence et fort de ses 450 000 clients, a créé son propre Token, le $DOLZ. Il est actuellement en prévente avec des résultats très encourageants, et servira de monnaie d’échange au sein du metavers proposé par le jeu. Son acquisition entraîne des récompenses ingame sous forme de NFT pour ses possesseurs. Par ailleurs, tous les créateurs de ce type de projets sont en contact direct avec les grandes entreprises du divertissement pour adultes. Ce marché du divertissement connaît donc une forte croissance depuis 2016 puisqu’il augmente de plus de 12 % en moyenne chaque année.

Le principe de fonctionnement de ce type de jeux

Toutes les fonctionnalités de ces jeux de divertissement pour adultes sont alimentées par un jeton de cryptomonnaie. Vous allez donc pouvoir effectuer toutes vos transactions en utilisant ce jeton. C’est votre seul moyen de paiement, que vous souhaitiez acheter un NFT, des cartes pour adultes ou bien des actifs numériques. La détention d’un bon nombre de NFT vous permettra de bénéficier d’avantages exclusifs sur les plateformes telles que des événements privés ou encore des invitations à des lieux virtuels.

Les différents types de jeu pour adultes

Il existe un petit nombre de jeux de cryptomonnaie métaverse où il est possible d’avoir des lunettes de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Ce sont des jeux érotiques dans lesquels vous allez pouvoir avoir une interaction sexuelle avec des personnages virtuels. Il existe également des jeux de réalité virtuelle qui vous plongent dans l’univers du striptease. Vous allez donc pouvoir vendre ou acheter des tokens pour avancer et débloquer des nouveaux contenus sur la plateforme.

Les NFT et le métaverse représentent l’avenir du gaming. En effet, il existe un bon nombre de jeux de cryptomonnaie métaverse qui proposent des échanges de monnaies. Cependant, c’est surtout le divertissement pour adultes qui est en plein essor. Il est donc intéressant de tester ce type de jeux pour se faire de l’argent en peu de temps.

Précédent

Crédit immobilier : les banques n’accorderont plus de prêt avant 2023 !

Suivant

La société française Just Mining change de nom et devient Meria

Derniers articles de Crypto