Magazine sur la finance & le rachat de crédit

Livret A Sup CIC : une épargne à 6 % !

dans News/Rachat de crédit

Le fameux Livret A qui fut tant au centre des préoccupations des épargnants français au cours de l’année 2008 en raison de ses 4 % de rémunération va très probablement occuper à nouveau le devant de la scène en ce début d’année 2009, car ce dernier devrait fort logiquement baisser considérablement au 1er février prochain. L’ampleur de la baisse pourrait d’ailleurs être telle, on parle d’une contraction de l’ordre d’un point et demi à deux points, que le gouvernement envisage peut-être même de faire jouer des clauses exceptionnelles permettant de maintenir le taux d’intérêt à un seuil supérieur que celui calculé mécaniquement…

Toujours est-il que c’est dans cet environnement où l’épargne des petits porteurs fera à nouveau la une que certaines banques continuent à promouvoir leurs produits à l’instar du CIC Banque Privée qui vante les mérites de son Livret A Sup CIC. Peut-être aurez-vous d’ailleurs aperçu l’un des nombreux spots de la marque à la télévision qui attirent tellement les prospects que ces derniers désertent les autres banques….

Le Livret A Sup CIC, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit en réalité d’une offre bancaire qui couple Livret A traditionnel et Livret fiscalisé. L’avantage de la chose réside en réalité dans le montant que vous pouvez placer : 50 000 €uros maximum. Cette somme est en fait placée sur deux supports suivant un principe de mozaïque. La première tranche allant jusqu’à 15 300 €uros (Le plafond du Livret A) est placée sur le Livret A tandis que la seconde , c’est à dire le solde de votre somme, est placée sur un Livret fiscalisé. Attention à partir du 1er janvier, le taux du livret fiscalisé qui est en principe de 4 % bruts (c’est à dire 2.79 % nets après prélèvements sociaux) fait l’objet d’une offre promotionnelle qui vous rémunèrera à hauteur de 6 % bruts (environ 4.65 % nets).

L’offre est valable jusqu’au 31 mars 2009 et représentent l’un des taux de base les plus attractifs du marché. Penchez-vous sur la question, mais dépêchez-vous, car avec les changements relatifs au Livret A qui se profilent, il y aura du remaniement dans l’air à très court terme…

Derniers articles de News

commodo id, dolor accumsan libero. diam libero amet, ultricies odio
Retour en haut