sac à main louis vuitton

Louis Vuitton lance une nouvelle collection NFT

/

La célèbre marque de luxe française Louis Vuitton a annoncé une collaboration avec l’artiste japonais Yayoi Kusama pour lancer une série de jetons non fongibles (NFT). Bien que les contours du projet soient encore flous, ils montrent la forte volonté de l’entreprise de s’immiscer dans de nouveaux domaines, dont le Web3.

Des NFT Louis Vuitton au prix de 4 ETH

Fondée en 1854, Louis Vuitton est l’une des marques les plus rentables du groupe LVMH.

Également attirée par l’essor des jetons non fongibles, la marque de luxe française Louis Vuitton s’est associée à l’artiste japonais Yayoi Kusama pour lancer 10 000 NFT. Être le propriétaire d’un NFT Louis Vuitton pourrait vous permettre de le convertir en un véritable produit issu de l’une des collections du géant mondial du luxe.

C’est ce qui explique en partie le prix de ces NFT, plutôt élevé en plein marché baissier. Ces jetons non fongibles devraient se vendre environ 4 ETH, soit environ 6 520 $, par rapport au prix actuel d’Ethereum de 1 630 $.

Il s’agit de la deuxième collaboration de Louis Vuitton avec l’artiste de 93 ans Yayoi Kusama, connue pour ses Infinity Rooms et ses emblématiques citrouilles à pois.

La première collaboration de Louis Vuitton avec Yayoi Kusama remonte à 2012, lorsque le directeur artistique de Louis Vuitton, Marc Jacobs, proposa à l’artiste une collaboration qui consistait notamment à porter ses célèbres pois sur les produits Louis Vuitton, notamment le célèbre sac Ellipse.

Cette décision démontre l’engouement croissant pour les NFT dans les mondes de la mode et de l’art. De plus en plus de marques et d’artistes se tournent vers les NFT pour les aider à monétiser leur travail de manière innovante, tout en renouant avec leurs clients et leurs fans.

Les NFT attirent le secteur du luxe

La blockchain et surtout le web3 sont des industries en plein essor. Les NFT, notamment, attirent de plus en plus de grandes marques de luxe, telles que Dolce & Gabbana qui a également fait ses premiers pas dans le domaine des NFT, et Christian Lacroix.

Les NFT peuvent apporter d’énormes sommes d’argent si le projet est bien construit et bien mené. S’il ne se concentre pas sur le secteur du luxe, le géant Nike a gagné 185 millions de dollars grâce aux ventes de NFT.

Récemment toutefois, la marque de voitures de luxe Porsche a mis en vente ses premiers NFT, la première incursion du constructeur automobile allemand dans le secteur des jetons non fongibles ne s’est pas déroulée comme prévu.

En revanche, ce n’est pas la première incursion de la marque française de maroquinerie de luxe dans les NFT, car en juillet 2021, Louis Vuitton a lancé un jeu vidéo intégrant les NFT.

Louis Vuitton : déjà une expérience du web3

En 2021, la maison de luxe parisienne lance le jeu « Louis : The Game » sur les plateformes iOS et Android, mettant en scène la mascotte de la marque Vivienne.

À travers diverses aventures, les joueurs peuvent collecter l’une des 30 pièces de collection en tant que NFT. Une initiative qui a commencé très tôt dans l’histoire du Metaverse et des NFT qui a été mise à jour en avril 2022.

Louis Vuitton avait ajouté 2 niveaux à son jeu. Ces univers contiennent 16 pages de romans autobiographiques des fondateurs de la marque de luxe et permettent à ceux qui les trouvaient d’être éligibles pour dessiner l’une des 10 collections NFT sorties sous Parallel.

Dans le cadre du projet annoncé cette semaine, Louis Vuitton s’est associé à Yayoi Kusama pour lancer une nouvelle application mobile, disponible en téléchargement sur iOS et Android.

A travers 4 niveaux, le joueur doit collecter des objets uniques pour remplir sa valise et espérer une récompense spéciale, qui pourrait être un ticket d’entrée vers la collection NFT.

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance, un site spécialisé dans le monde de la finance, des investissements et des cryptomonnaies. Depuis de nombreuses années, je suis passionné par ce domaine et j'ai décidé de partager mes connaissances et mon expertise avec vous.

Sur Surf Finance, vous trouverez une multitude de catégories pour répondre à tous vos besoins. Je rédige des articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je suis là pour vous aider à décrypter et à comprendre les enjeux financiers de ce monde. En tant qu'auteur de ce site, je m'engage à vous fournir des informations précises, fiables et à jour pour que vous puissiez prendre des décisions financières éclairées pour votre avenir.

Je suis passioné par la finance et les nouvelles technologies comme la blockchain, j'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Bourse : Comment perdre 120 milliards de dollars en 7 jours ?

Suivant

La publication du profil des personnes surrendettées

Derniers articles de Crypto