Madonna achète un NFT de la collection BAYC !

/
madonna nft bayc

La diva de la pop, Madonna, a révélé qu’elle “était entrée dans le monde virtuel” après avoir acquis un jeton non fongible (NFT) le NFT de la collection BAYC, le Bored Ape # 4988. Selon les données de la chaîne, Madonna a acheté son NFT Bored Ape # 4988 pour 180 ETH soit 564 000 $ au moment de l’achat.

Un NFT à 560 000 dollars

Madonna est la dernière célébrité à rejoindre le monde du metaverse et des collectionneurs de NFT du Bored Ape Yacht Club (BAYC). L’auteur-compositeur-interprète et actrice a révélé l’achat le 25 mars 2022, via sa page Instagram : “Je suis enfin dans le métaverse… mon propre singe ! Comment dois-je l’appeler ? Merci Moonpay. Nous avons tous besoin d’être protégés du mauvais œil”, a déclaré Madonna à ses abonnés Instagram.

MoonPay a acheté le Bored Ape n°4988 le 14 mars, selon le populaire marché NFT OpenSea. Le prix ? Jusqu’à 180 ETH, soit l’équivalent d’environ 560 000 $ au moment de l’achat. Comme de nombreux détenteurs de Bored Ape, la septuple lauréate d’un Grammy utilise désormais son singe comme photo de profil Twitter.

Au cours des deux derniers jours, la publication Instagram de Madonna à propos de The Bored Ape a recueilli environ 86 668 likes. De plus, certains fans ont suggéré à Madonna le nom du BAYC nouvellement acquis. “C’est mignon et j’adore ça”, a écrit une personne à Madonna. « Au fait, le mauvais œil n’est-il pas une superstition ? Personne ne naît mauvais. Je l’appellerais Pinky”, a ajouté la personne.

Une collection qui séduit les artistes

Moonpay semble être impliqué dans l’achat récent de NFT coûteux pour des célébrités. Le rappeur, chanteur et auteur-compositeur américain Wiz Khalifa a utilisé Moonpay pour acquérir le Bored Ape # 1506 à peu près au même moment où Madonna l’a acquis. En plus de Bored Ape # 4988, la reine de la pop tout juste entrée dans le metaverse a de nombreux autres objets de collection NFT.

Les statistiques montrent que Madonna détient actuellement 17 NFT de 8 collections différentes. Alors que Madonna n’avait que 30 $ en éther dans son portefeuille, elle avait 21 285 $ en apecoin (APE) dans son portefeuille. Outre Madonna et Wiz Khalifa, des NFT BAYC appartiennent également à Eminem, Paris Hilton, Gwyneth Paltrow, Shaq et Justin Bieber.

Au moment de la rédaction de cet article, la série Bored Ape Yacht Club NFT a un prix plancher (floor price) le plus élevé, avec un prix plancher actuel de 103,69 ETH. La capitalisation boursière de la série est estimée à environ 1 milliard de dollars, et la série BAYC s’est échangée pour 7,2 millions de dollars ou 2 311 ETH au cours des dernières 24 heures.

Qui est cette société Moonpay ?

MoonPay, fondée en 2019 par Ivan Soto-Wright et Victor Faramond, déploie une plateforme qu’elle décrit comme une “entrée facile sur le marché de la crypto-monnaie”. En fait, les utilisateurs peuvent acheter des crypto-monnaies et des actifs numériques via des cartes de crédit, Apple Pay ou via Open Banking. Depuis son lancement, la plateforme a traité plus de 2 milliards de dollars de transactions et attiré plus de 7 millions d’utilisateurs avec ses plus de 90 crypto-monnaies.

“Nous fournissons tous les outils et licences nécessaires pour accéder rapidement à la crypto-économie”, a déclaré MoonPay. « Cela inclut les contrôles de connaissance de votre client, le traitement des paiements, la liquidité et la livraison des crypto-monnaies, la prévention de la fraude et la personnalisation des processus de paiement. »

La startup basée à Miami a également pu surfer sur l’engouement NFT en vendant ses solutions d’achat et de vente à OpenSea, l’un des principaux marchés NFT. Le partenariat fait partie de l’objectif à long terme du PDG de l’entreprise de pousser des milliards de personnes dans la crypto-économie d’ici 2030.

“Nous avons entrepris de démocratiser la crypto-économie en fournissant aux entreprises les outils nécessaires”, a commenté Ivan Soto-Wright. “Notre mission est d’aider des milliards de personnes à accéder à des billions de dollars de valeur numérique au cours de la prochaine décennie.”

Précédent

Luna augmente ses réserves de Bitcoins de plusieurs centaines de millions de dollars

Suivant

Une famille australienne refuse de vendre sa maison pour 30 millions d’euros

Derniers articles de Crypto