blockchain tron

Pourquoi les transactions sur TRON (TRX) sont 15 fois plus chères ?

/

La bourse Binance a annoncé une mise à jour de sa politique de frais concernant la blockchain Tron (TRX). En fait, cette augmentation de frais n’est pas arbitraire, mais découle des mises à jour du réseau Tron, qui pourraient menacer sa compétitivité par rapport aux autres blockchains.

meilleure newsletter crypto

Augmentation des frais avant une volte-face

Vendred, Binance a annoncé en grande pompe une augmentation des frais de retrait pour les principales crypto-monnaies du réseau Tron. L’équipe CZ appelle cela la conformité à la Proposition 83. Mais à en juger par une série d’annonces officielles sur le site Web, la plus grande bourse du monde semble avoir dû revoir ses priorités.

« Suite aux commentaires de la communauté sur les ajustements apportés aux frais de retrait sur le réseau TRON (TRX), Binance a travaillé avec l’équipe du projet TRON (TRX) afin de trouver une solution pour réduire les frais de retrait sur le réseau TRON (TRX). Ainsi, Binance a rétabli les frais de retrait sur le réseau TRON (TRX) aux niveaux précédents, à compter du 11 février 2023 à 14 :30 (UTC). » indique Binance.

Suite à une mise à jour de la blockchain Tron (TRX), la plateforme de crypto-monnaie Binance a revu à la hausse la politique tarifaire du réseau. La mesure fait suite à la proposition d’amélioration de Tron (TIP) n°491, qui a été mise en œuvre le 2 février.

En effet, les acteurs du réseau ont choisi de construire un système de recharge basé sur un modèle énergétique dit dynamique. Bref, cette mise à jour vise à « punir » les acteurs connus pour utiliser trop de ressources sur le réseau.

En fait, il a été constaté que certaines activités sur la blockchain TRON impliquaient des transactions « de faible valeur, voire frauduleuses ». Ces transactions peuvent alors s’additionner, compromettant des transactions considérées comme plus légitimes.

Cette nouvelle gestion des frais sur le réseau est donc conçue pour sévir contre ses transactions de faible valeur.

De cette manière, le choix de Binance n’est pas arbitraire, mais reflète simplement les nouvelles politiques en vigueur au sein de l’écosystème Tron.

Le passage à un modèle d’énergie dynamique

Cette décision d’augmenter les tarifs des transactions sur le réseau TRON a été prise le 10 février. Elle a notamment été boostée par une proposition baptisée « 83 » votée par la communauté TRON en janvier.

La proposition est basée sur un mécanisme de facturation de l’énergie dans un contrat intelligent. Typiquement, cela permet de passer à un modèle énergétique dynamique.

Par conséquent, cet ajustement des frais est nécessaire en raison de la mise à jour TIP-491. Mais l’augmentation la plus notable concerne les retraits TRX, dont les frais ont augmenté d’environ 15 fois.

Alors que la blockchain était populaire pour transférer des pièces stables entre les bourses en raison de son faible coût, elle est soudainement devenue moins compétitive. Par conséquent, sur de tels transferts d’argent, cela peut bénéficier à d’autres réseaux, tels que BNB Chain ou Polygon, mieux positionnés.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Binance et explorons activement des solutions qui permettraient de réduire les frais de retrait des stablecoins et tokens TRON sur l’exchange. Nous restons déterminés à rendre le trading de crypto plus abordable pour tous. » a déclaré Justin Sun, le fondateur du réseau TRON.

Notez également que le réseau Tron se compose de plusieurs actifs cryptographiques tels que TRX, BTTC, NFT, JST, SUN, WIN. Justin Sun, qui se revendique en tant qu’ami des investisseurs, a peut-être fait un faux pas en voulant suivre Binance dans cette direction.

meilleure newsletter crypto

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Goodies publicitaires : lesquels choisir pour promouvoir votre entreprise en 2023 ?

Suivant

Les fonds du livret A pour financer le développement du nucléaire en 2023 ?

Derniers articles de Crypto