Vitalik Buterin

Vitalik Buterin fait la une du Time magazine

/

Alors qu’Ethereum se prépare à un événement de fusion, son fondateur, Vitalik Buterin, soulève d’autres préoccupations. Le fondateur du réseau a suggéré de soutenir la création de valeur à long terme, plutôt que la rentabilité immédiate du projet. Vitalik Buterin est conscient de la concurrence d’Ethereum et des changements majeurs nécessaires pour maintenir la compétitivité du réseau.

meilleure newsletter crypto

Avoir un impact sur le monde réel

Le co-fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, conseille aux développeurs de crypto-monnaies de se concentrer sur la valeur ajoutée à long terme de leurs projets plutôt que sur la rentabilité à court terme. Vitalik Buterin s’est également dit préoccupé par la perception publique des crypto-monnaies et les dangers pour les investisseurs naïfs, l’augmentation des frais de transaction et l’affichage de la richesse, il y a trop de facteurs qui peuvent affecter négativement un projet.

« Le danger est que ces singes valent 3 millions de dollars et cela se traduit simplement par un autre type de pari », a-t-il déclaré, faisant référence au jeton non fongible du Boring Ape Yacht Club.

Selon le magazine Time, M. Buterin entend faire en sorte qu’ethereum serve de tremplin à de nombreuses idées et concepts différents : un système de vote plus équitable, l’urbanisme, le revenu de base universel ou encore des projets de travaux publics.

Autrement dit, avant tout, il considère Ethereum comme un contrepoids à l’autoritarisme, à la fois sous la forme de gouvernement et de technologie. « Si nous n’exerçons pas notre voix, les seules choses à être conçues sont celles qui sont immédiatement rentables », a-t-il déclaré.

Après que la Russie a envahi l’Ukraine le mois dernier, le cofondateur d’Ethereum a offert des subventions au pays. « L’un des aspects positifs de ce qui s’est passé au cours des trois dernières semaines est que cela rappelle à de nombreuses personnes sur le terrain que le but ultime du cryptage n’est pas de jouer avec des millions de dollars d’images de singes, mais d’accomplir des choses qui ont un impact réel sur le monde réel », a-t-il déclaré dans un communiqué au magazine Time.

Buterin se rend également compte qu’il existe une concurrence dans Ethereum et que des changements importants sont nécessaires pour maintenir la compétitivité du réseau. Sa « fusion » tant attendue de la preuve de travail à la preuve de participation est prévue pour les six prochains mois. De même, le sharding, qui améliorera l’évolutivité et la capacité d’Ethereum, est sur sa feuille de route pour 2023.

Qui est Buterin ?

Il n’a que 28 ans, mais le pseudonyme « Vitalik » du russo-canadien Vitaly Dmitriyevich Buterin a fait la une du New York Times. Milliardaire, il est également connu pour ses dons importants à la recherche ou à des œuvres caritatives. Aujourd’hui, les internautes semblent avoir découvert cet étrange personnage, qui semble déconnecté de la réalité et dont les décisions sont parfois… discutables.

Il est le cofondateur d’Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie après Bitcoin. Contrairement au créateur de ce dernier qui est resté anonyme, Vitalik est l’un des rares à incarner le marché de la crypto et est parfois surnommé le « Prince de la Crypto » ou le « Maître des NFT ».

Alors qu’il admirait le système décentralisé apporté par Bitcoin, il a rapidement découvert certains de ses défauts d’évolutivité. Par exemple, il pense que la crypto-monnaie devrait avoir son propre langage de programmation. Ce « script » serait le chaînon manquant pour faciliter le développement d’applications et de programmes tiers, permettant à quiconque d’exploiter plus facilement les actifs cryptographiques.

Mais ses critiques n’ont pas été largement entendues, il a donc décidé de créer lui-même une plateforme avec sa propre monnaie : Ethereum. Vitalik se bat pour un internet décentralisé basé sur l’open source. Le marché Ethereum représente aujourd’hui près de 320 billions d’euros et concurrence même VISA en personne. Des jetons non fongibles ou NFT sont également développés à travers cette monnaie.

meilleure newsletter crypto

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Travailleurs indépendants : comment gérer sa trésorerie ?

Suivant

Un petit génie empoche 1,1 millions de dollars grâce à l’airdrop d’ApeCoin

Derniers articles de Crypto