crypto blockchain
Crypto Blockchain Industries - ©Roger Brown, CC0 Creative Commons

Les 3 cryptos qu’il ne fallait pas louper en janvier

/

Alors que le marché des crypto-monnaies reprend de la hauteur en ce début d’année 2023, les opportunités d’investissement sont à nouveau en plein essor. Faisons le tour des 3 crypto-monnaies les plus performantes en janvier.

Reprise ponctuelle ou à long terme ?

Il semble que 2023 pourrait être l’année de la renaissance du marché des crypto-monnaies. Alors que ce dernier a terminé 2022 avec la plupart de ses actifs dans le rouge, les dernières semaines ont montré une tendance haussière, laissant espérer que le marché baissier est définitivement terminé.

En fait, certains actifs numériques affichent des gains à trois chiffres en cette fin de mois de janvier. Cette situation est extrêmement attrayante pour les investisseurs qui ont retrouvé l’optimisme dans l’espace des crypto-monnaies.

Outre le Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH), qui sont en hausse de plus de 30%, certains altcoins se portent également très bien.

Aptos : l’ancien projet Diem prend de la hauteur

Différentes analyses montrent clairement que Aptos Project (APT) est le projet qui a le plus profité de la tendance haussière depuis le début de l’année. La crypto-monnaie a obtenu une série de hausse qui jusqu’à présent font de la crypto-monnaie la grande gagnante de ce début d’année 2023.

Pour rappel, cette blockchain de couche 1 est née des cendres du projet Diem (ou Libra) de Meta. Une partie de l’équipe a décidé de créer Aptos Labs et la blockchain du même nom.

Ce projet est révolutionnaire à plusieurs égards. D’abord, il utilise un nouveau langage de programmation, puis tire parti d’une nouvelle méthode de consensus. Le lancement du jeton APT d’Aptos via un airdrop massif en octobre 2022 a également ravivé l’intérêt des investisseurs pour ce projet.

Le prix de l’APT, qui n’a jamais connu de marché haussier, a rapidement franchi son sommet historique de 13 $ (au moment du listing). Avec une performance de 395%, il a navigué en découverte de prix pendant des jours.

L’une des raisons de sa grande popularité est liée à sa forte communauté et au soutien des investisseurs en capital-risque. Les blockchains Proof-of-Stake (PoS) bénéficient de la confiance et des attentes d’un large éventail d’investisseurs.

De plus, le jeton APT est désormais disponible sur plusieurs échanges de crypto-monnaie. APT, qui a récemment rejoint Atomic Wallet, est actuellement évalué à 19,38 dollars, un gain cumulé d’environ 460 % en un mois, avec une capitalisation boursière de 3,11 milliards de dollars au moment de la rédaction.

Solana peut-elle renaître de ses cendres ?

Solana est certainement l’une des plus grandes surprises de cette liste. En raison de l’étroite association du projet avec FTX, le prix de ce jeton a subi des pertes énormes depuis l’effondrement de la plate-forme.

En conséquence, Solana a rapidement dû faire face à l’exode de développeurs. Ces problèmes s’ajoutent aux défis de mise en réseau déjà existants, tels que les pannes fréquentes relativement médiatisées.

Les choses semblent cependant s’être stabilisées depuis le début de l’année. En fait, SOL serait soutenu par des entités et des institutions bien connues qui ont contribué à atténuer l’impact de FTX. Parmi les raisons qui ont propulsé les crypto-monnaies au sommet, on retrouve également le lancement de la même pièce, Bonk, sur le réseau.

Par conséquent, Solana maintient toujours sa lignée et le titre de « Ethereum Killer ». Actuellement, le jeton SOL se négocie à 25,44 $ et a augmenté de 154 % depuis le début 2023, avec une capitalisation boursière de 9,44 milliards de dollars.

Optimism : la tendance 2022

Optimism a été la première solution d’optimistic rollups à émerger. Engagés à améliorer l’évolutivité d’Ethereum, ces sidechains se déroulent en douceur en 2022.

Lancé via airdrop en juin 2022, le jeton OP n’a pas vraiment connu de bull run. Sur fond de rumeurs d’un éventuel nouvel airdrop, les utilisateurs s’affairent à tirer le meilleur parti des protocoles de l’écosystème Optimism.

Depuis janvier 2023, le prix de l’OP a grimpé en flèche de 150 %. Il en a même profité pour atteindre un sommet historique (ATH) à 2,5 $, actuellement il se négocie autour de 2,30 $.

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Bourse : les profits incroyables de LVMH !

Suivant

Le prix de l’or augmente : est-ce le moment d’investir ?

Derniers articles de Crypto