Binance investit dans Ngrave : une start up crypto belge qui offre plus de sécurité

/
binance crypto
Binance - ©Executium, CC0 Unsplash Creative Commons

La branche de capital-risque de Binance a investi dans la start-up belge de cryptographie NGrave, qui propose une suite de produits pour le stockage et l’auto-conservation des crypto-monnaies. Après la tempête FTX qui a fait rage ces dernières semaines, les portefeuilles froids (cold wallet) seront la meilleure solution pour protéger votre crypto-monnaie.

Une solution pour la transparence et la sécurité

Plus qu’un simple fabricant belge de portefeuilles matériels, NGRAVE se concentre désormais sur l’auto-garde. Dans le monde de la cryptographie, NGRAVE se positionne comme un fournisseur de blockchain.

La société propose actuellement des solutions de sécurité des actifs numériques qui intéressent particulièrement Binance. Plus précisément, elle conçoit des produits de portefeuille sophistiqués adaptés aux investisseurs particuliers et institutionnels.

Dans un communiqué du 21 novembre, Binance Labs a annoncé qu’il “avait fait un investissement stratégique dans le fournisseur de portefeuilles cryptographiques physiques NGrave”.

La branche de capital-risque de Binance a non seulement accueilli la première startup opérant dans le domaine du portefeuille matériel, mais dirigera également le prochain cycle de financement de série A de la société belge.

NGrave a été fondée en 2018. La société propose une suite de trois produits principaux qui permettent aux détenteurs de crypto-monnaies de stocker eux-mêmes leurs crypto-monnaies avec une relative facilité et sécurité.

Le premier est un portefeuille physique sans identifiant, vendu sous le nom de Zero. Il dispose d’un écran tactile pour une utilisation sur le terrain. Le second s’appelle le graphène, qui est une clé en acier inoxydable, cryptée et récupérable.

Ngrave propose également un troisième produit appelé Liquid. Il s’agit d’une application mobile qui connecte les utilisateurs directement à la blockchain. L’outil rend l’utilisation des portefeuilles froids plus pratique, offrant une interface simplifiée pour les transferts, les achats, etc.

Ces produits s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux institutionnels. Ils s’adaptent à chacun et apportent des solutions vraiment sûres. Cela devrait séduire de nombreux investisseurs en quête de transparence et de sécurité optimale.

Le sécurité : un élément devenu essentiel

Afin de rassurer les investisseurs, Binance n’a pas été avare d’optimisation de la sécurité de la plateforme. Son investissement dans NGRAVE en est une preuve supplémentaire.

En investissant dans NGRAVE, Binance vise à renforcer la sécurité de ses actifs. Mais pas seulement ça , elle prévoit également de soutenir des startups innovantes. “Les portefeuilles en libre garde sont l’une des méthodes les plus sûres”, a déclaré YI He, responsable de Binance Labs et co-fondateur de la société.

La catastrophe de FTX a été un rappel brutal aux victimes que si elles n’adoptent pas l’autorégulation, elles ne peuvent pas vraiment profiter des avantages d’un système décentralisé. Binance suit donc la tendance en ouvrant sa branche de capital-risque aux fournisseurs de portefeuilles cryptographiques matériels.

Le directeur des investissements de Binance Labs confirme cet avis : « Les portefeuilles matériels sont l’une des solutions les plus sûres, en particulier sur les marchés volatils et volatils. »

C’est aussi le moyen de soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat. Grâce à eux, le monde des crypto-monnaies est constamment mis à jour et permet des offres plus claires et plus carrées.

Lorsqu’ils recherchent la méthode la plus sûre, les utilisateurs peuvent se tourner vers l’utilisation d’un portefeuille physique de garde, qui est l’une des méthodes les plus sûres.

Après les récents événements cryptographiques, la confiance des investisseurs a chuté, et c’est compréhensible ! En fait, aujourd’hui, la sécurité est la garantie que chaque entreprise de crypto-monnaie doit offrir pour attirer à nouveau les investisseurs. C’est vrai, Binance a trouvé le moyen parfait ! Il ne nous reste plus qu’à attendre la prochaine étape.

Précédent

EDF : L’AMF valide l’OPA mais les salariés contestent

Suivant

El Salvador continue de croire au Bitcoin en souhaitant émettre des obligations

Derniers articles de Crypto