Binance NFT fait un autre pas en avant dans sa démarche de développement. La plateforme a confirmé que son service de jeton non fongible (NFT) était désormais compatible avec le réseau de la blockchain Polygon. Mais toutes les collections les plus populaires ne seront pas répertoriées.
Des collections NFT Polygon désormais disponible sur Binance NFT
Lancée en juin 2021, Binance NFT est une plateforme d’achat et de vente NFT.
Au lancement, cette plateforme prenait en charge les NFT des blockchains Ethereum et BNB Chain. Cependant, après presque un an d’existence, la plateforme souhaite étoffer ses offres.
Par conséquent, le mercredi 8 mars 2023, l’entreprise Binance a annoncé via un communiqué qu’elle ajouterait le réseau Polygon à Binance NFT.
« L’intégration du réseau Polygon renforce la position de Binance NFT en tant qu’écosystème de marché ouvert et multichaînes. Les utilisateurs peuvent désormais explorer et échanger une plus grande variété de NFT sur de multiples blockchains, y compris la BNB Smart Chain (BSC), le réseau Ethereum (ETH) et le réseau Polygon (MATIC), à partir de leurs comptes Binance. »
Cependant, certaines collections ERC 721 ne sont pas acceptées. Toutefois, la plate-forme indique qu’elle ajoutera d’autres favoris « régulièrement ».
Des règles renforcées concernant les collections NFT
En janvier, le marché a resserré ses règles d’enregistrement « pour empêcher la création de NFT de mauvaise qualité et l’abus de cette fonctionnalité ». De plus, l’échange a déclaré qu’il examinait régulièrement les objets de collection NFT répertoriés.
Notez que les utilisateurs devront posséder le jeton natif de Polygon, le jeton MATIC, afin de retirer leurs NFT de la plateforme vers leur portefeuille Polygon.
Pour les projets NFT basés sur la blockchain Polygon souhaitant être ajoutés à la plateforme, la plateforme précise qu’il faut contacter contacter Binance afin que l’entreprise puisse effectuer une diligence raisonnable.
Si Binance ne prétend pas pour l’instant rivaliser avec des poids lourds de l’industrie comme OpenSea ou Blur, l’entreprise semble tout de même décidée à rester concentrée sur l’espace NFT.
L’intégration progressive d’autres blockchains devrait lui permettre d’étendre ses services.
Binance s’adapter aux nouveautés du marché
Surfant sur la vague de l’intelligence artificielle (IA), Binance a également lancé le 1er mars une version beta de son générateur NFT Bicasso.
Par conséquent, la plate-forme d’IA transforme la vision créative en NFT en invitant ou en téléchargeant des images. Son premier pilote a minté 10 000 jetons non fongibles et a terminé ce processus en environ 2,5 heures.
Tout cela montre une fois de plus à quel point l’entreprise est ambitieuse, voulant toucher tous les domaines de la blockchain et de la finance.
Évidemment, la plateforme Binance NFT est un produit du géant Binance. Par conséquent, les utilisateurs doivent passer la case KYC pour utiliser la plateforme.
De plus, Binance se réserve le droit de suspendre, geler ou annuler les comptes Binance qui montrent des signes d’activité frauduleuse. Mais bon… on s’habitue aux règles de ces plateformes centralisées.
Redonner du dynamisme au marché
Binance qui est sous le feu des projecteurs ces dernières semaines, notamment à cause des procédures lancées par la SEC à l’encontre de la plateforme, cette nouvelle plus positive devrait pouvoir redonner un petit peu d’entrain au secteur qui est toujours largement en proie aux doutes.
De son côté, l’écosystème NFT a trouvé un nouvel élan dans un réseau auquel on ne s’attendait pas : Bitcoin et les Ordinals
Effectivement, Yuga Labs, le studio derrière Bored Ape Yacht Club, a lancé une série de NFT via Ordinals sur Bitcoin.
Cela a permis au studio de lever 16,5 millions de dollars en seulement 24 heures.