homme gagne de l'argent grace ath crypto

Ces cryptos ont fait leurs ATH cette semaine !

/

La montée fulgurante de Bitcoin à plus de 45 000 $ a ouvert la voie à d’autres crypto-monnaies qui ont su tirer profit de cette tendance pour atteindre, elles aussi, des records inédits. Parmi celles-ci, Optimism, Arbitrum et Ordi se démarquent par leur innovation technologique et leur adoption croissante par les investisseurs.

B20069 A119140 TGet

Optimism : une solution clé pour améliorer l’expérience utilisateur sur Ethereum

Optimism est une crypto-monnaie basée sur la solution Optimistic Rollups. Cette technologie permet de réduire le nombre de transactions exécutées sur la couche de base d’Ethereum tout en diminuant les frais de transaction. Ainsi, les applications développées avec Optimism deviennent plus accessibles aux petits portefeuilles.

  • Date de lancement : Juin 2022
  • Plus bas historique : 0,40 $
  • Plus haut historique : 4,57$ (31 mai 2022)

En atteignant 4,12 dollars le 27 décembre, la cryptomonnaie OP s’est fortement rapproché de son ATH.

B20069 A119140 TGet

Arbitrum : un système anti-fraude avancé et moins coûteux en termes de frais de transaction

Contrairement à Optimism, Arbitrum utilise un système de preuve de fraude, offrant ainsi une vitesse de traitement supérieure et des frais de transaction réduits.

Bien que la capitalisation boursière d’Optimism soit supérieure à celle d’Arbitrum, cette dernière est la seconde solution de couche deux la plus utilisée avec une valeur totale verrouillée (TVL) de 10 milliards de dollars, comparativement à 6,2 milliards de dollars pour son concurrent.

  • Date de lancement : Mars 2023
  • Plus bas historique : 0,74 $
  • Plus haut historique : 11,80$ (23 mars 2023)

Bien qu’ARB soit encore loin de son ATH, elle en a profité pour retrouvé des sommets qu’elle n’avait plus vu depuis plus d’un an à 2,08 $ (2 janvier 2024).

Ordi : un protocole novateur sur la blockchain Bitcoin

Créé par le protocole Ordinals sur Bitcoin, le token ORDI est également connu sous le nom de BRC-20, en référence aux tokens ERC-20 sur Ethereum. Malgré les critiques et la congestion qu’ils provoquent sur le réseau Bitcoin, ces tokens ont connu une forte demande et une appréciation constante depuis leur création.

  • Date de lancement : Mai 2023
  • Plus bas historique : 2,86$ (11 septembre 2023)
  • Plus haut historique : 91 $ (2 janvier 2024)
B20069 A119140 TGet

Faut-il investir dans ces crypto-monnaies prometteuses ?

Même si ces trois crypto-monnaies affichent des performances impressionnantes, il convient de souligner que les investissements dans les actifs liés à la cryptographie comportent des risques intrinsèques.

Les lecteurs sont donc encouragés à faire leurs propres recherches et à n’investir qu’en fonction de leur capacité financière. Comme toujours, une stratégie de sortie est essentielle pour protéger vos investissements et ne pas subir de pertes importantes.

Optimism, Arbitrum et Ordi se démarquent parmi les crypto-monnaies prometteuses ayant atteint de nouveaux sommets historiques grâce à l’ascension de Bitcoin. Ces monnaies virtuelles offrent des solutions innovantes aux problèmes courants comme les frais élevés et la lenteur des transactions, rendant ainsi les applications blockchain plus accessibles et sécurisées.

B20069 A119140 TGet

Pour les investisseurs prudents et avertis, il pourrait s’agir là d’opportunités intéressantes à surveiller de près.

Newsletter

Après avoir suivi des études pour rejoindre le monde de la finance, j'ai finalement tout abandonné pour monter mon entreprise. J'ai vendu mon entreprise en 2016. Désormais je prends beaucoup de plaisir à accompagner les nouveaux entrants sur les marchés financiers tout en rédigeant quotidiennement sur surf-finance.com.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Combien coûte la gestion d’un compte joint en France en 2024 ?

Suivant

Combien de temps faut-il pour obtenir un rachat de crédit en 2024 ?

Derniers articles de Crypto