ChatGPT fait grimper en flèche le cours de certaines cryptomonnaies

/
IA chat gpt

Le domaine de l’intelligence artificielle est à l’honneur depuis des semaines. En fait, l’émergence de logiciels tels que ChatGPT a relancé la course à l’IA. En ce qui concerne les crypto-monnaies, l’intelligence artificielle est également au cœur de plusieurs projets qui profitent grandement de cette nouvelle tendance.

Le boom des cryptos à base d’IA

ChatGPT, une IA conversationnelle développée par OpenAI, discute avec vous pour vous donner des idées sur un sujet, générer du code et même tricher aux examens.

ChatGPT est si puissant que l’outil est en train de faire grand bruit tant il pourrait révolutionner de nombreux pans de nos vies. A tel point que Microsoft prévoit d’investir 10 milliards de dollars dans l’entreprise avant que sa capitalisation n’explose davantage.

Parallèlement, d’autres IA plus artistiques sont apparues, comme StableDiffusion ou MidJourney. Ces deux logiciels, quant à eux, permettent la création d’images générées par l’IA.

Mais le succès de ChatGPT n’est pas seulement bon pour Open AI. Tous les services et produits directement ou indirectement liés à la technologie ont bénéficié des avancées réalisées en intelligence artificielle ces derniers mois.

Comme le rapporte le site professionnel américain The Block, les crypto-monnaies ne font pas exception. Neuf crypto-actifs dans la thématique de l’IA ont récemment connu des augmentations de prix significatives.

Selon les données de CoinGeko publiées par The Block, certains jetons basés sur l’IA ont augmenté de plus de 50 % en quelques jours seulement.

C’est notamment le cas de Encrypted Image Generation AI (ImgnAI), lancée en octobre dernier. Le projet, qui permet de concevoir des images au style rétro grâce à un simple chatbot, a connu une croissance record, dépassant 700 % de sa valeur depuis le 9 janvier.

La société britannique Fetch.ai en a également profité, avec son prix en hausse de 600 % depuis le 5 janvier. Fetch.ai se définit comme un projet crypto qui prône l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour automatiser diverses opérations effectuées dans la blockchain.

Le but est en fait de développer des applications NFT capables de représenter des individus, et même d’effectuer automatiquement et de manière autonome toutes les tâches manuelles qu’ils doivent effectuer avant de recevoir une récompense.

Alors que le marché de la cryptographie est largement dominé par Bitcoin et Ethereum, il repart à la hausse en ce début d’année après des mois de complications, ces mouvements initiés par les jetons d’IA sont importants. En fait, cela pourrait être un assez bon indicateur de ce qui attend l’industrie dans les mois à venir.

Quelle place prendront les IA dans notre futur ?

Un problème plus compliqué qu’il n’y paraît, car les progrès des technologies liés à l’IA ont augmenté de façon exponentielle ces dernières années. En parlant de cela, la réponse de ChatGPT pourrait vous surprendre.

Selon le robot, en raison de la complexité des tâches qu’il est capable de réaliser, l’IA pourrait commencer à payer les factures comme tout le monde.

Encore à ses balbutiements, ChatGPT se positionne comme une véritable révolution dans le monde tel qu’il est actuellement. Sa puissance, sa vitesse incroyable et son impact ne cessent de nous étonner.

D’ailleurs, durant son échange ouvert sur Reddit de début d’année, Bill Gates s’est dit passionné par l’intelligence artificielle. Pour le pionnier de l’informatique, l’intelligence artificielle est “complètement révolutionnaire”.

« Il donne un aperçu de ce qui est à venir. Je suis impressionné par toute cette approche et le degré d’innovation ».

Il dit avoir été impressionné par la puissance de l’intelligence artificielle, comme ChatGPT le programme de base d’OpenAI, qui a suscité l’enthousiasme ces dernières semaines.

Précédent

Immobilier : Dubaï bat un nouveau record en 2022 grâce aux Russes

Suivant

Bourse : LVMH et son PDG battent des records de valorisation

Derniers articles de Crypto