Comment offrir de la cryptomonnaie à Noël ?

/

Les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires chaque année. Si quelques années en arrière seuls les initiés pouvaient en posséder aujourd’hui elles sont beaucoup plus accessibles, à tel point qu’il est possible d’en offrir à ses proches pour Noël. Comment offrir des cryptomonnaies à vos proches pour Noël ? Éléments de réponse dans cet article.

Pour offrir des cryptos à Noël, il faut d’abord les acheter

Pour Noël 2022, vous avez eu une idée de cadeau originale. Malgré la chute des crypto-monnaies cette année, de nombreux français pensent à offrir des Bitcoins ou de l’Ethereum à leurs proches. Un cadeau original et une façon détournée de penser à leur sécurité financière.

Quand on commence à entrer dans le monde des crypto actifs, le plus simple est de se procurer du Bitcoin et de l’Ether (monnaie Ethereum), ce sont les monnaies électroniques les plus connues, les mieux notées et surtout, par rapport aux autres monnaies, elles sont considérées relativement sûres.

La première chose à savoir est qu’il n’est pas nécessaire d’acheter l’intégralité d’un Bitcoin ou de l’Ethereum. Ceux-ci sont en effet divisibles, comme des centimes dans un euro. L’avantage des crypto-monnaies est qu’il est possible d’obtenir un pour cent, un millième ou moins de cette devise.

Tout d’abord, vous devez trouver une plate-forme d’échange de crypto. C’est grâce à ces services que vous pourrez échanger des euros contre des pièces numériques comme Bitcoin et Ethereum.

Les plateformes d’achat de cryptomonnaies proposent désormais des solutions très simples. Après tout, expliquer à vos parents comment fonctionne un portefeuille de crypto-monnaie peut être passionnant.

Le protocole pour acheter des crypto-monnaies est le suivant : rendez vous sur une plateforme d’échange comme Binance, Coinbase, ou FTX, puis effectuez un dépôt grâce à un paiement par carte ou virement bancaire. L’avantage du paiement par carte est que cela est plus rapide. Mais la plateforme que vous utilisez préfère sans doute les paiements par virement en proposant une plus faible commission sur la transaction. Ensuite vous choisissez une monnaie numérique, indiquez le montant, achetez cette crypto.

Après paiement, vous détenez officiellement la crypto-monnaie. Celles-ci seront stockées dans un portefeuille numérique (wallet, anglais).

Transférer les cryptos pour les offrir

Après avoir acheté ces cryptomonnaies, il faut trouver un moyen de les offrir. Pour cela plusieurs cas de figure s’offrent à vous.

Premièrement si vous cherchez à offrir des crypto-monnaies à des proches déjà connaisseurs et détenteurs de crypto-monnaies alors vous n’aurez qu’à attendre le jour J pour demander l’adresse du portefeuille de l’heureux élu pour terminer le transfert. Cette personne pourra certainement vous aider car il a déjà un compte.

Dans un autre cas où votre proche n’a pas de compte sur un échange de crypto-monnaies. Dans ce cas, pour un maximum de discrétion, il est préférable de ne pas lui demander d’ouvrir un compte en amont. Vous devrez plutôt attendre Noël et l’ouverture des cadeaux pour le guider dans la création d’un compte (l’inscription est gratuite). Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de transférer la crypto-monnaie à son adresse de portefeuille numérique.

Si cette perspective ne vous réjouit pas et que vous préférez offrir un cadeau physique, cela est également possible même dans l’univers virtuel des monnaies numériques. Pour cel il vous suffira d’acheter un portefeuille Ledger. Il en existe différents types, à vous de choisir celui que vous préférez.

Après cette étape, il vous suffira de transférer les cryptomonnaies que vous venez d’acheter sur ce portefeuille. Ensuite, vous pourrez emballer la Ledger que vous souhaitez offrir puis la glisser au pied du sapin.

Précédent

Roulette : les différentes stratégies à adopter pour maximiser ses chances

Suivant

Les cadeaux de Noël sont-ils taxés ?

Derniers articles de Crypto