Épargnez de manière responsable avec l’IRS de la Banque Postale

/
irs banque postale
IRS, Banque Postale - ©Guilhem Vellut, FlickR CC BY 2.0

Pour épargner dans un monde durable, la Banque Postale met en place l’Investissement Socialement Responsable ou IRS. Ceci reste en effet une démarche citoyenne où l’épargne est utilisée pour la conception d’un monde à la fois équitable et durable. Grâce à des stratégies bien étudiées, IRS va connaître un réel succès.

En ce qui concerne l’épargne IRS

Ayant vu le jour vers les années 70, IRS dispose de fonds éthico-religieux aux États-Unis ainsi que les grandes enseignes qui se spécialisent dans l’environnement. Fort de ses années d’expérience, il a connu une bonne évolution qui lui permet de connaître une belle réussite.

Pour le cas de l’Europe, IRS se base sur la publication du Pacte vert qui met en place de multiples objectifs pour ce qui est du climat et de l’énergie. IRS est aussi fondé sur les normes de reporting en matière d’impact environnemental.

Une épargne destinée pour tout le monde

L’épargne responsable est destinée au grand public. Elle est effectivement accessible à tous les profils d’épargnant. À savoir que le produit financier peut être bénéficié dès le 1er euro déposé à la Banque Postale. L’épargne IRS se réalise via les produits d’assurance-vie, d’épargne salariale ainsi que de compte-titres ou PEA.

Le but principal de l’épargne IRS est d’apporter soutien aux entreprises qui veulent contribuer dans un monde meilleur. Pour attirer de nombreux clients, des fonds labellisés sont spécialement connus comme étant surperformés. Pourtant, comme tout type de placement, IRS peut mettre en évidence une perte en capital.

Une épargne qui commence à attirer l’attention

L’IRS est encore peu connu en Hexagone. Seulement 16% des Français s’y inscrivent. Pourtant, de nombreuses personnes ont pris le soin de mettre en avant des entreprises responsables qui œuvrent dans le développement durable et éthique professionnelle. Néanmoins, l’épargne commence à attirer l’attention grâce aux stratégies adoptées.

À savoir que le Ministère de l’Économie a mis en place le label ISR. Cela permet à l’épargne d’être attribuée aux fonds d’épargne et de placement. Bien évidemment, ceux-ci respectent tous les critères œuvrant dans leur modalité. Il vous est à tout moment possible de découvrir les fonds labellisés sur le site web du ministère.

Source Lemonde

Précédent

Bitcoin en hausse : supports techniques à surveiller

Suivant

Performance crypto : Quant (QNT) progresse

Derniers articles de Epargne