Facebook : Mark Zuckerberg souhaite transformer son réseau social en une « entreprise métaverse »

/
mark zuckerberg
Projet Metaverse de Mark Zuckerberg - ©Anthony Quintano, Wikimedia Creative Commons

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a rendu publics ses projets de transformer son géant des médias sociaux en « entreprise métaverse », ce qui pourrait avoir un impact sur les projets de Diem stablecoin.

Dans une interview accordée à The Verge, Zuckerberg a affirmé « qu’une bonne vision du metaverse n’est pas celle qu’une entreprise spécifique construit », mais plutôt celle qui a un « sens de l’interopérabilité et de la portabilité. »

Qu’est-ce que la Metaverse

Le Metaverse est expliqué comme un espace collectif virtuel partagé, créé par la convergence de la réalité physique virtuellement améliorée et de l’espace virtuel physiquement persistant, y compris la somme de tous les mondes virtuels, de la réalité augmentée et de l’Internet.

Zuckerberg a déclaré :

Vous avez déjà votre avatar et vos biens numériques et vous voulez pouvoir vous téléporter n’importe où. Vous ne voulez pas que vos affaires soient liées à une seule entreprise. Ce système doit être portable et interconnecté pour bien fonctionner.

Il a dit qu’il imaginait un Internet décentralisée qui ne serait pas géré de manière centralisée, mais qui serait exploité par de nombreux acteurs différents de manière « décentralisée ».

Selon Business Insider, un porte-parole de Facebook a affirmé que Zuckerberg « ne pensait pas que le métaverse était quelque chose qu’une entreprise pouvait construire ou gouverner seule ». Au lieu de cela, le porte-parole a noté que « c’est un mouvement collaboratif qui doit prendre en compte les développeurs et les communautés de créateurs pour réussir. »

Les partisans du Metaverse ont spéculé pendant des années sur le rôle que les crypto, les monnaies de jeu, la technologie blockchain et les jetons non fongibles (NFT), pourraient jouer dans le développement futur.

Et alors que les régulateurs mondiaux ont déjà forcé Facebook et ses partenaires pour la crypto Diem (anciennement Libra) à abandonner leurs projets de monnaie stable mondiale en faveur d’une version réduite, le géant des médias sociaux pourrait déjà être en train d’envisager un nouveau prix alors que les architectes de métaverse cherchent une monnaie numérique dominante à utiliser dans l’espace.

Sur le sous-groupe Reddit « CryptoCurrency », certains ont exprimé des doutes, et l’un d’entre eux affirmant que Facebook devenait rapidement sans intérêt car il était désormais largement peuplé de « Boomers toxiques qui se crient dessus ».

Cependant, tous n’étaient pas négatifs. Redditor One a affirmé que Facebook avait « les meilleurs développeurs du monde » et « la plus grande équipe travaillant dans la réalité virtuelle, et de loin. »

« Ils sont tellement en avance sur le jeu, je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils contrôleront le premier métaverse majeur. Avec leurs poches, ils auront également des accords exclusifs,avec des réalisateurs de films et des musiciens, par exemple ».

Sur Twitter, Miko Matsumura (fondateur d’Evercoin et associé général de Gumi Cryptos Capital) a également conseillé la prudence.

Un enthousiaste de la crypto à l’esprit positif a affirmé que le mouvement était inévitablement un gros deal pour le monde des NFT, le protocole blockchain Ethereum sur lequel la plupart des NFT sont lancés et la crypto en général.

Source CryptoNews

Précédent

Bilan patrimonial : des solutions d’épargne pertinentes à la clé

Suivant

Plan d’épargne retraite, les très nombreux frais

Derniers articles de Crypto