Pendant le bear market, gagner des cryptos gratuitement !

/
gagner crypto gratuit

L’écosystème du Web3 et des crypto-monnaies vous permet de profiter chaque semaine de nombreuses opportunités. Il existe différentes façons de gagner de la crypto-monnaie gratuitement ou à très faible coût pour maximiser vos chances de gagner de l’argent dans cette industrie.

4 façons de gagner des cryptos gratuitement

Acheter des crypto-monnaies avec votre monnaie fiduciaire est simple. Il existe de nombreux échanges et de plateformes de crypto-monnaie, même si elles sont malmenées en ce moment (voir la faillite de FTX). Certains empruntent également une voie plus technique dans le minage de crypto.

Ces deux méthodes comportent certains risques, car les prix des crypto-monnaies peuvent fluctuer. En utilisant les méthodes qui vont suivre, vous pouvez générer un retour sur investissement plus ou moins important sans investir un gros montant de votre poche. Voici les 4 méthodes pour gagner des cryptos gratuitement :

  • Les Giveaways ;
  • Les Airdrops ;
  • Le stacking ;
  • Le navigateur Brave.

Depuis la création des crypto-monnaies, il existe des moyens de les acquérir gratuitement. Il y a quelques années, les “faucets” étaient un moyen populaire de gagner de petites quantités de crypto-monnaie, et au fil du temps, ces moyens se sont diversifiés.

Aujourd’hui, pour certaines entreprises du Web3, gagner de la crypto-monnaie est devenu une stratégie pour éduquer les futurs utilisateurs et investisseurs potentiels sur leurs produits. Pour d’autres, c’est juste un moyen de payer les utilisateurs pour de bonnes performances dans leurs services ou de les récompenser en échange de quelque chose.

Giveaways : le moyen le plus simple de gagner de la crypto gratuitement

La première façon de gagner de la crypto-monnaie en ligne consiste simplement à participer à des giveaways, comprenez des cadeaux en français.

Les nouveaux projets de cryptographie ou les influenceurs qui veulent se faire connaître proposent souvent d’offrir des crypto-monnaies afin de faire connaître le projet à davantage de personnes. Ces giveaways récompensent également les investisseurs qui ont cru au projet dès le départ.

Ainsi, selon la période, il y a plus ou moins d’occasions de participer à ces giveaways. Pour maximiser vos chances de gagner, vous pouvez souvent effectuer des tâches simples comme suivre l’article sur leurs réseaux sociaux ou retweeter l’article.

Airdrops : des distribution gratuites misent en place par les projets crypto

Les Airdrops sont des distributions gratuites de crypto-monnaie organisées par des protocoles ou des blockchains à leurs communautés. Dans la plupart des cas, il y a certaines conditions que vous devez remplir au préalable pour pouvoir bénéficier d’un airdrop.

Malheureusement, ces conditions sont rarement claires, et même les protocoles n’annoncent souvent pas à l’avance qu’ils distribueront leurs jetons. En général, nous savons que le premier lot d’utilisateurs du protocole peut être éligible.

C’est pourquoi des efforts de recherche sont nécessaires en amont pour tenter de trouver des protocoles qui n’ont pas encore déployé leurs crypto-monnaies sur le marché, et interagir avec eux dans l’espoir de se qualifier pour des airdrops plus tard.

Le staking : des récompenses de rendement

Le staking consiste à bloquer ou à sécuriser une certaine quantité de crypto-monnaie dans un portefeuille crypto pour aider au fonctionnement du réseau blockchain. Pour cette action, les détenteurs de crypto-monnaie bloquée reçoivent des jetons en échange.

En général, un détenteur de crypto-monnaie peut décider de conserver ses actifs sur une certaine plateforme pendant une certaine période de temps, période pendant laquelle il gagnera des intérêts. En bref, le staking est fondamentalement comme un compte d’épargne en crypto-monnaie avec la perspective de meilleurs rendements.

Si vous avez des crypto-monnaies que vous souhaitez conserver à long terme, il peut être intéressant de les staker pour générer des revenus et des intérêts. Il s’agit d’une forme d’investissement cryptographique à faible risque. En fait, des intérêts sont facturés quelle que soit l’évolution du prix de la crypto-monnaie.

Brave : le navigateur qui vous rémunère pour voir des pupblicités

Brave est un navigateur crypté basé sur Chromium, le framework de Google Chrome qui se concentre sur la confidentialité des données et bloque nativement les publicités et autres trackers. Il possède un portefeuille numérique natif, Brave Wallet, et sa propre crypto-monnaie, le Basi Attention Token (BAT).

L’innovation de Brave est que vous pouvez gagner des jetons BAT gratuits lorsque vous utilisez le navigateur.

Pour ce faire, vous devez activer Brave Private Ads dans l’onglet Brave Rewards. Vous pouvez ajuster le nombre d’annonces affichées par heure pendant la navigation. En retour, vous recevrez des jetons BAT. En gros, vous êtes payé pour regarder ces publicités Brave.

Précédent

Poutine souhaite le développement d’un réseau de paiement international basé sur la blockchain

Suivant

Immobilier : Evergrande vend un terrain pour un milliard d’euros !

Derniers articles de Crypto