Lacoste se lance dans les NFTs

/
lacoste-nft

Depuis près d’un siècle, la marque Lacoste innove et révolutionne le monde de la mode et du sport. En créant le premier polo en 1933, René Lacoste n’aurait peut-être pas imaginé que son crocodile aurait une telle carrière. En effet, à travers l’espace et le temps, la mascotte a prouvé qu’elle savait fédérer les environnements et mélanger les cultures. Une extension naturelle de l’aventure a été trouvée sur la blockchain aujourd’hui, avec le premier NFT officiellement collecté marqué comme Lacoste.

Après Minecraft, Lacoste s’attaque aux NFTs

Pour les plus attentifs d’entre vous, ce n’est pas nouveau. En fait, les premières incursions de Lacoste dans l’espace Web3 remontent à environ un an. Cela s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le jeu emblématique Minecraft.

D’une part, le crocodile sur le T-shirt a été pixélisé dans le jeu vidéo. d’autre part, un univers Lacoste est apparu dans le jeu. Minecraft, pour ceux qui ne connaissent pas, vous permet de créer des mondes complètement personnalisés. Tout, des paysages aux textures, peut être modifié pour refléter une marque. C’est donc un lieu idéal pour nouer des partenariats avec des marques.

L’événement a été un premier succès pour Lacoste. C’est le début d’une aventure, et un nouveau chapitre s’écrit aujourd’hui. Après le monde pixélisé et aventureux de Minecraft, la marque Crocodile expérimente les aventures NFT.

Lacoste veut se lancer à 100 % dans le Web3 avec un projet nommé UNDW3, comprenez « Under Water ». Si la première étape consiste à créer un serveur Discord et une collection de NFT, la marque souhaite créer une expérience à 360° pour les clients. Une expérience qui ne fait que commencer et qui évoluera au fil des saisons et des séries.

Pour rester à l’affût des prochains développements sur le projet, ainsi que de la date de mint des NFT à venir, il a été possible de rejoindre un serveur Discord dédié à cet effet. Cela vous donnera une chance d’être sur la whitelist Lacoste. De plus, les inscriptions sont ouvertes pour participer à cette série de pré-pièces jusqu’au 13 juin à 11h30 heure de Paris.

30 000 utilisateurs en 48 heures

Les collectionneurs qui rejoindront l’iconique marque française ce jeudi entameront une expérience qui leur permettra enfin de vivre la mode d’une manière nouvelle et collaborative. En acquérant l’un de ces précieux NFT, ils auront accès à un écosystème digital pionnier ainsi qu’aux avantages physiques associés à un univers Lacoste exclusif.

Aujourd’hui, nous avons vu Lacoste créer une collection de NFT et un serveur Discord. La maîtrise du Web3, de cet univers et de ces nouveaux consommateurs est complète. Les résultats sont là : en 48 heures, 30 000 utilisateurs ont rejoint la communauté.

Ces serveurs Discord réuniront les fans d’une marque en un seul endroit. Ajoutez à cela la diffusion des NFT, la création d’espaces virtuels, l’accès premium, l’accès anticipé, les collections privées… et vous constaterez les bénéfices d’une stratégie Web3 pour les marques.

Par conséquent, le déclin des NFT devrait être un énorme succès. Tous les regards seront tournés vers le 14 juin, jour de la monnaie. La première baisse comprend 11 212 NFT à 0,08 Ether (ETH). Soit 134 euros à prix courant. Les éléments graphiques de ces NFT occupent évidemment le fameux crocodile, et même le nombre de jetons fait référence au mythique polo Lacoste, nommé L1212, dessiné par le fondateur de la marque René Lacoste lui-même.

Lacoste a prouvé sa capacité à s’adapter à de nouveaux marchés et utilisateurs. Plus important encore, il montre sa capacité à s’adapter aux évolutions technologiques. Non seulement elle a réussi la transition vers Web3, mais elle a également suivi le chemin, comprenant vraiment le problème, le code et le marché. Loin de proposer un simple projet NFT, Lacoste marque le début d’une nouvelle ère.

Précédent

Les maison phénix vont-elles disparaître ?

Suivant

Immobilier : Masteos lève 40 millions d’euros pour faciliter l’investissement locatif

Derniers articles de Crypto