Michael Saylor va offrir des millions de satoshis !

/
michael saylor bitcoin

Michael Saylor n’a plus besoin d’être présenté dans le secteur de la cryptographie. Le fondateur et ancien PDG de MicroStrategy est devenu l’un des plus ardents partisans de Bitcoin (BTC) depuis 2020. Mais Michael Saylor n’aime pas seulement le Bitcoin, il aime aussi le Lightning Network.

Un giveaway de 1 000 000 de satoshis

L’entrepreneur crypto le plus passionné de la planète fait encore parler de lui. Cette fois, il a promis un cadeau BTC pour défendre le Lightning Network et son utilisation. On parle souvent du fondateur de Microstrategy. Ce dernier a récemment démissionné de son poste de PDG de l’entreprise. En fait, il souhaite pouvoir se concentrer sur la stratégie bitcoin et les acquisitions dans ce domaine.

Le fondateur de MicroStrategy ne tarit pas d’éloges sur Bitcoin. Michael Saylor ne se limite pas à en acheter avec son entreprise qui a amassé plus de 130 000 BTC (soit 2,6 milliards de dollars à l’heure actuelle).

Cette semaine, il a eu une conversation Twitter sur le thème de Lightning Network avec Eric Wall, un chercheur suédois et CIO du fonds Arcane Assets.

Pour rappel, le Lightning Network est une surcouche adossée à Bitcoin qui peut gérer bien plus de transactions. C’est cette innovation qui rend possible les paiements via BTC dans la vie de tous les jours.

Eric Wall a créé un sondage sur son Twitter demandant à ses abonnés s’ils pensaient que Saylor avait effectué plus de trois transactions avec le Lightning Network. Michael Saylor n’a pas tardé à répondre par l’affirmative au sondage.

« La bonne réponse est OUI, et je ferai trois autres transactions de 1 000 000 de satoshis chacune, aux 3 réponses avec les mèmes sur le Lightning Network les plus aimés dans les commentaires ci-dessous.»

C’est alors qu’il en a profité pour prouver son utilisation du réseau, il a annoncé qu’il effectuerait trois autres transactions de 1 000 000 de satoshis chacune à trois personnes qui publieraient des mèmes sur le Lightning Network sous ce tweet et obtiendraient le plus de likes. Au moment d’écrire ces lignes, 1 million de Satoshi correspond à 0,01 BTC soit environ 205$.

Saylor plus que convaincu par Bitcoin

L’intervention de Michael Saylor devrait encore accélérer l’adoption de Lightning Network. Mais même avant cela, le réseau de deuxième couche de Bitcoin avait réussi à franchir la barre des 5 000 jetons BTC dans ses canaux de paiement ultra-rapides.

Aux origines de ce duel sur Twitter, Michael Saylor a récemment fait une déclaration sur le Lightning Network. L’entrepreneur a annoncé qu’il développait un SaaS (logiciel en tant que service) superposé sur Bitcoin. Il s’agit d’apporter aux entreprises des solutions technologiques permettant de nouveaux cas d’usage dans le e-commerce.

Michael Saylor continue de croire en la valeur du Bitcoin malgré le fait que son prix d’achat moyen dépasse le prix actuel. Récemment, plus de 6 millions de dollars d’achats attestent que son implication reste intacte. Saylor a récemment acquis plus de 301 Bitcoins pour 19 851 $ chacun.

D’après les déclarations de Saylor au festival Best New Ideas in Money, le Bitcoin dépasserait 69 000 $ dans les quatre prochaines années. Cela a suscité l’optimisme chez de nombreuses personnes cherchant à conserver leur crypto.

Mais ce dernier ne s’est pas arrêté là puisqu’il a révélé qu’il envisage que Bitcoin atteigne 500 000 $ d’ici 10 ans. Selon lui, c’est la prochaine étape pour l’actif, comme il l’a dit :

“La prochaine étape logique pour le Bitcoin est de remplacer l’or en tant qu’actif de valeur non souverain”

Il ne fait aucun doute que ces prévisions sont les bienvenues dans l’environnement de marché actuel. Seul le temps nous dira si Michael Saylor a raison ou est trop optimiste. Pourtant, l’entrepreneur n’a pas perdu foi en Bitcoin et continue de prêcher la bonne parole autour de lui.

Précédent

Musk et Twitter : vers une suspension du procès ?

Suivant

Comment fonctionne la fiscalité de l’assurance obsèques ?

Derniers articles de Crypto