Payer son Mcdo en Bitcoin, c’est possible !

/
McDonald's
McDonald's, Burger King Pizza Hut & Taco Bell se mettent aux NFT - ©Jurij Kenda, CC0 Creative Commons

La ville suisse de Lugano a annoncé un “plan ₿” pour accepter le Bitcoin comme monnaie légale en mars dernier. Sur place, certains commerces dont McDonald’s accepte désormais le Bitcoin comme moyen de paiement.

Payer son Mcdo en bitcoin au Salvador et en Suisse

En mars de l’année dernière, la ville suisse de Lugano a annoncé un “plan ₿” visant à approuver le bitcoin comme monnaie légale. La célèbre chaîne de restauration rapide McDonald’s a désormais concrétisé le projet en acceptant le bitcoin comme moyen de paiement, a rapporté BFMTV mercredi 5 octobre.

Après avoir accepté le bitcoin comme monnaie légale au Salvador depuis septembre 2021, la marque accepte désormais les paiements en bitcoin dans 19 de ses restaurants.

Ainsi, les clients du géant américain peuvent payer leurs burgers en bitcoin et en usdt (le stablecoin de Tether) dans la ville suisse de 63 000 habitants. Jusqu’à présent, la marque accepte les paiements en bitcoins dans 19 points de vente au Salvador, et le pays accepte la crypto-monnaie comme monnaie légale depuis septembre 2021.

Pour payer, les clients doivent utiliser l’application Lightning Network (LN) sur leur smartphone. Cela permet d’utiliser le Bitcoin comme moyen de paiement pour les petites transactions et réduit les coûts, précisent nos confrères.

Le Lightning Network pour développer Bitcoin

Le Lightning Network a été fondé en 2015 et utilise un document de cette année appelé le “livre blanc”. Avec ce réseau en dehors de Bitcoin, il permet des transactions pratiques, y compris des paiements automatiques sans attendre qu’une transaction soit ajoutée à la chaîne principale. De plus, les transactions Lightning Network ont ​​des frais beaucoup plus bas, ce qui en fait une alternative idéale au Bitcoin pour les paiements de faible valeur.

La blockchain de Bitcoin est appelée registre numérique car elle contient tous les blocs, ou transactions, de la plus ancienne à la plus récente. Bitcoin et Ethereum sont les deux blockchains les plus utilisées.

Le Lightning Network est de plus en plus utilisé ces derniers temps selon le résultat d’un récent rapport d’Arcane Research. Le rapport indique que le LN a été utilisé par 80 millions de personnes en mars de l’année dernière.

Depuis lors, le nombre d’utilisateurs a augmenté de 400 %, avec jusqu’à 500 000 paiements LN effectués au cours du premier trimestre 2022. De nombreuses personnes et investisseurs ont manifesté un grand intérêt pour le LN depuis lors.

Bitcoin : future monnaie légale à Lugano ?

Le maire de Lugano Michele Foletti a d’abord publié les informations sur son compte Twitter dimanche. Ce dernier fait référence aux « premiers commerçants » autorisés à accepter les paiements en bitcoin. À part McDonald’s, nous ne savons pas si d’autres magasins le proposent également.

A Lugano, le “Plan ₿” comprend le développement d’un centre sur le thème de la crypto-monnaie et prévoit la création de deux fonds d’investissement, indique Cryptonaute.

Le premier, qui contribuera à favoriser l’adoption du bitcoin dans toute la ville, vaut 3,26 millions de dollars. Le second de 110 millions de dollars sera utilisé pour installer des start-up qui cherchent à se lancer dans la ville suisse. L’objectif est de faire de Lugano l’une des principales villes cryptographiques d’Europe.

En mars dernier, Michele Foletti et le CTO de Tether, Paolo Ardoino, ont annoncé un “plan ₿” visant à assurer l’adoption future par Lugano du bitcoin comme monnaie légale.

“Le PIB du Salvador a augmenté de 10% et son tourisme de 30% après avoir déclaré le bitcoin comme monnaie légale”, avait déclaré à l’époque Paolo Ardoino. “Imaginez ce que nous pouvons faire dans une ville au centre de l’Europe”.

Précédent

Aide financière d’AirBnB pour la rénovation des logements des utilisateurs

Suivant

Comment faire pour acheter des cryptomonnaies ?

Derniers articles de Crypto