Shiba Inu dépasse Chainlink et prend place dans le top 15 des cryptoactifs

/
Crypto Shiba Inu
Crypto Shiba Inu - ©Executium, CC0 Creative Commons

La crypto du Shiba Inu qui s’est auto-programmée tortionnaire du Dogecoin, ébranle le marché avec son récent élan haussier. Ce mème token a été l’objet d’une augmentation de 350 % en l’espace d’une semaine ce qui l’a poussé au rang des 15 premières cryptomonnaies à capitalisation boursière. Actuellement, le SHIB est la devise la plus échangée sur les principaux marchés boursiers tels que Coinbase, Binance et Huobi.

Qu’est-ce qu’un mème coin ?

Les Memecoins ou Mème token, est une monnaie numérique liée à un thème abordé sous un ton humoristique. Le Dogecoin a été le premier mème token et le SHIB est venu rivaliser en 2020.

Comment s’est développé le protocole Shiba Inu ?

Shiba Inu a été développé par une personne nommée Ryoshi en août 2020. Les trois tokens qui constituent le protocole sont le SHIB, LEASH et BONE. Ils ont tous trois connus des augmentations considérables au cours des dernières semaines.

La semaine dernière, le SHIB s’est vu croitre à 0,000035 dollar, le deuxième plus haut record après sa valeur la plus élevée de 0,000038 dollar en date du 10 mai 2021.

Tout récemment, la capitalisation boursière de SHIB est passée à plus de la moitié de la capitalisation boursière de Dogecoin. À l’heure actuelle, Dogecoin se classe au dizième rang du classement mondial, avec une capitalisation boursière de 32 milliards de dollars, alors que le SHIB arrive désormais en douzième position !

Trading des acteurs possédant un gros capitale : les Whales

Seulement quelques heures après qu’un investisseur anonyme ait décidé d’acheter plus de 6,3 billions de jetons SHIB et d’augmenter sa valorisation, le SHIB a fait un énorme bond en avant.

Subséquemment, le Shiba Inu a été l’une des devises numériques les plus échangées sur le marché au cours de la semaine précédente. Avec une capitalisation boursière actuelle de plus de 13,23 milliards de dollars, la pièce a grimpé de 17 % au cours des dernières 24 heures.

La plateforme de déploiement de l’écosystème DEX de Shiba Inu nommée ShibaSwap et l’introduction du Burn mecanism (brûlure des jetons) sur la plateforme, ont provoqué une remontée des prix de l’altcoin. Ces nouvelles élaborations contribuent particulièrement à la croissance massive du SHIB et à la valorisation des prix sur le marché.

Les éléments importants qui favorisent l’éminence du mème concernent notamment l’annonce de la sortie de 10 000 Shiboshis sur ShibaSwap, l’exécution du mécanisme de brûlure et l’augmentation du nombre de détenteurs de jetons.

Shiba Inu est désormais de la partie auprès des jeux vidéos

Alors que Shiba Inu se prépare à gagner le secteur des jeux vidéos, les détenteurs de jetons anticipent une augmentation de sa demande. Au début, le protocole rencontrait les défis d’une liquidité insuffisante et de l’inaccessibilité des mises à jour de la plateforme.

En raison de sa récente cotation de jetons sur Coinbase, l’insuffisance de liquidités est un problème qui a pu être surmonté, notant que son volume de transactions quotidien dépasse les 13 milliards de dollars.

Shiba Inu désir vaincre d’autres Altcoins

Le jeton SHIB a dépassé les cryptomonnaies comme Chainlink, Avalanche, Litecoin et UniSwap.
Son augmentation à deux chiffres au cours des quatre derniers jours a aidé les altcoins presque oubliés à refaire surface et apparaître sur la une des journaux.

Au cours de ces quelques jours de hausse des prix, la pièce mème a réussi à supprimer un zéro sur son prix après plus de quatre mois de stagnation.

Source NewsBTC

Précédent

Le SPD allemand souhaite inclure le gaz dans la taxonomie de la finance verte de l’UE

Suivant

Économie : gagner de l’argent en recyclant

Derniers articles de Crypto