Dans une interview avec Coin Stories, le gestionnaire de fonds spéculatifs Jesse Myers a fait des prédictions surprenantes sur Bitcoin, même en considérant qu’il parlait d’un objectif à très long terme.
Les prédictions extraordinaires sur le prix du Bitcoin
Actuellement, le prix du bitcoin indiqué par CoinmarketCap se situe aux environ de 28 000$. Si l’on compare ces chiffres avec ceux de novembre de l’année dernière, la reine des crypto-monnaies semble avoir largement repris du poil de la bête.
L’ancien cadre de Coinbase, Balaji Srinivasan, a même prédit que le BTC atteindra 1 million de dollars en 90 jours. Trop beau pour être vrai, d’après de nombreux investisseurs en crypto-monnaies habitués aux prédictions extraordinaires avec le fameux “To The Moon”. A tel point que la prophétie qui envoie le Bitcoin a plusieurs millions de dollars ne devrait plus nous surprendre.
Mais curieusement, des personnes connues et respectées ne cessent de publier des opinions similaires sur le Web.
Un ATH à plusieurs millions de dollars ?
C’est le cas du gestionnaire de fonds spéculatifs Jesse Myers, dont l’interview a été résumé hier sur The Daily Hodl. Comme d’autres analystes, Jesse Myers est convaincu que Bitcoin est à la veille d’un ATH.
1 BTC = 10 000 000 de dollars
Myers a déclaré qu’il prévoyait que le prix du Bitcoin atteindrait la somme stupéfiante de 10 millions de dollars par BTC.
L’analyste souligne que la plus grande crypto-monnaie devient une importante réserve de valeur. Une aubaine pour la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière. Surtout dans le contexte de la crise économique et de la dévaluation des monnaies traditionnelles.
La meilleure des réserves de valeur
Selon Jesse Myers, la taille totale des actifs concurrents de Bitcoin est de 900 000 milliards de dollars. Mais avec les actifs cryptés appelés à devenir une réserve de valeur « solide et sécurisée », il ne faudra pas longtemps avant qu’ils en absorbent une grosse partie.
Sa théorie est basée sur le fait que Bitcoin est en train de devenir une réserve de valeur fiable et rare dans un monde où la dette augmente et les devises se dévaluent.
« Nous sommes entrés dans une ère où la proposition de valeur de détenir des obligations ou de la monnaie fiduciaire est très mauvaise, parce que la dette nationale et les engagements non financés vont nécessiter un niveau d’impression qui dépassera le rendement nominal des obligations. C’est la seule issue dont nous disposons. »
Une capitalisation énorme
Il décompose ensuite les calculs qui l’amènent à 10 millions de dollars par BTC en dollars d’aujourd’hui, centrés sur le fait que Bitcoin représente la moitié de la capitalisation boursière de l’or et un pourcentage supplémentaire de la principale classe de réserve de valeur au monde.
« La question est de savoir dans quelle mesure le bitcoin peut gagner, quelle valeur il peut réellement prendre ici. Il représente actuellement un actif de 400 milliards de dollars dans un océan de 900 000 milliards de dollars. Cela signifie qu’il représente 1/2000e de la valeur mondiale et que, collectivement, le monde a une allocation de 0,05 % en bitcoins ».
Myers indique dans son hypothèse que Bitcoin occupera 15% du marché boursier, 30% du marché obligataire, et même 15% du marché immobilier.
Dans la vidéo qui suit (en anglais) retrouvez l’interview complète de Jesse Myers pour mieux comprendre son raisonnement :
Dans combien de temps ?
Concernant son calendrier, Jesse Myers a déclaré qu’il faudrait peut-être « une génération » pour que Bitcoin continue de pénétrer profondément dans la finance traditionnelle.
La régulation comme principale obstacle
Concernant les risques potentiels pour l’avenir de Bitcoin, Myers a déclaré que les obstacles réglementaires seront une préoccupation majeure, et il a également souligné que la viralité de Bitcoin est la clé de son avenir. Ceux qui comprennent ses avantages doivent faire passer le mot et éduquer la prochaine vague d’investisseurs.
Bitcoin a réussi ses test
Bitcoin s’est avéré être une importante réserve de valeur jusqu’à présent, il a traversé avec succès les périodes d’incertitude économique. C’est pour cette raison que la plus grande crypto-monnaie de l’industrie a connu un excellent début d’année.
L’actif le plus performant en 2023
Enfin, c’est l’actif le plus performant au premier trimestre 2023. Au cours des trois premiers mois de l’année, les prix du bitcoin ont augmenté de 70 %, surpassant le S&P 500 (5,5 %) et le Nasdaq 100 (19 %).