bitcoin graphique etat financier

La banque suisse PostFinance suit la tendance et se positionne sur le marché des cryptomonnaies.

//

Alors que les crises bancaires font rage aux États-Unis mais aussi en Europe, avec les faillites de trois banques américaines et celle de Credit Suisse, le Bitcoin (BTC) a montré sa résilience à plusieurs reprises, ce qui en fait une source d’investissement intéressante pour les particuliers comme pour les institutions. 

meilleure newsletter crypto

En ce sens, PostFinance, l’une des plus grandes banques de détail en Suisse, s’est associé à la banque de crypto-monnaie Sygnum pour offrir à ses clients une gamme de services bancaires d’actifs numériques réglementés.

La cinquième banque Suisse un peu plus profondément dans les cryptos

PostFinance, la cinquième société financière suisse, permettra à ses utilisateurs d’entrer sur le marché des crypto-monnaies. En s’associant à Sygnum Bank, qui est déjà un fournisseur de services d’actifs numériques réglementé, PostFinance facilitera l’achat d’actifs cryptographiques. En 2021, la banque avait déjà lancé un stablecoin adossé au franc suisse DCHF.

Acheter, stocker et vendre des cryptos

PostFinance est une entreprise détenue à 100 % par le gouvernement. Elle offrira dans un premier temps à ses millions de clients un moyen d’acheter, de stocker et de vendre des actifs numériques tels que Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). D’autres cryptos parmi les 100 principales devraient bientôt être ajoutées à la liste fournie par la banque.

Sygnum déjà associé avec 15 banques

PostFinance, la branche financière de La Poste Suisse, s’est associée à Sygnum, l’une des premières banques de crypto-monnaies (également en Suisse), afin de fournir à ses clients divers services liés aux crypto-monnaies. Ces services comprendront l’achat, la vente et le stockage de différentes crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC) ou Ether (ETH).

« Les actifs numériques font désormais partie intégrante du monde financier, et nos clients veulent accéder à ce marché chez PostFinance, leur principale banque de confiance. Un partenaire réputé et établi, comme Sygnum Bank, avec une excellente offre de services, est plus important que jamais.» déclare le CIO de la banque Philipp Merkt. Une déclaration qui contraste avec le point de vue de certains dirigeants français comme le montre la déclaration du PDG du Crédit Mutuel.

À cette fin, PostFinance utilisera la plate-forme B2B indépendante de Sygnum pour fournir des services conformes à la réglementation bancaire locale tout en répondant aux besoins des clients demandeurs de tels services, selon le communiqué de presse. Ainsi, PostFinance rejoint une quinzaine d’institutions déjà servies par Sygnum.

La Suisse avant gardiste dans le secteur

La Suisse se développe très rapidement dans le domaine des actifs numériques, contrairement aux États-Unis et à l’UE. Dans ces régions, l’objectif ultime semble être centré sur la régulation et la restriction du marché des crypto-monnaies.

Fritz Jost, Chief B2B Officer chez Sygnum Bank, estime que la décision de PostFinance est logique. Cela s’explique en grande partie par l’exode des banques suisses (banques de détail) vers la classe d’actifs numériques. 

Dans une interview, Fritz Jost a déclaré : 

“PostFinance a pris conscience que chaque année des centaines de millions de fonds partent vers des exchanges crypto ou d’autres plateformes. Ils ont compris que c’était une opportunité pour ajouter un nouveau type de revenus. Ils ont également réalisé que ces services favoriseraient davantage la rétention des clients.”

Même si ce type de nouvelle reste relativement rare, elle témoigne de l’intérêt continu pour le bitcoin et les crypto-monnaies de la part des investisseurs institutionnels. Néanmoins, notre bel écosystème a encore beaucoup de travail à fournir pour devenir incontournable. 

En effet, alors que certaines banques veulent suivre la tendance et applaudissent la création de Satoshi, d’autres, notamment dans la finance plus traditionnel, on encore du mal à voir le potentiel et à cerner tous les enjeux.

meilleure newsletter crypto

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Apple : les MacBook contiennent le livre blanc du Bitcoin

Suivant

Le Bitcoin (BTC) à 10 millions de dollars : La prédiction folle de Jesse Myers

Derniers articles de Banques