bitcoin sur la lune avec les etf bitcoin spot

Une approbation imminente des ETF Bitcoin

/

Plusieurs sources suggèrent que l’approbation des premiers ETFs sur Bitcoin pourrait avoir lieu très prochainement, voire aujourd’hui-même. De grandes entreprises sont déjà prêtes à investir massivement dans ce nouveau type de produit financier qui pourrait déclencher un nouveau bull run pour la plus grande crypto-monnaie.

Pour profiter de l’approbation de ces ETF, vous pouvez investir sereinement avec eToro :

B20069 A119140 TGet

Première vague d’approbation des Bitcoin spot ETFs attendue

Selon des informations révélées par Reuters, l’autorité américaine de régulation financière, la SEC, serait sur le point d’approuver la première vague d’ETFs Bitcoin au comptant (Bitcoin spot).

Pour rappel, la SEC doit statuer sur une demande avant le 10 janvier : celle de Ark/21 Shares.

Suite aux demandes de la SEC en décembre dernier, les candidats ont eu jusqu’au 29 décembre pour compléter leurs dossiers afin de faire partie des premiers approuvés. Au total, ce ne sont pas moins de 14 demandes qui ont été soumises à l’organisme de réglementation.

La course aux ETFs pourrait être extrêmement fructueuse pour les entreprises, puisque ces produits financiers sont considérés par beaucoup comme le signal de départ d’un nouveau bull run pour le Bitcoin.

  • Fidelity a déjà pris position avec des frais de gestion de 0,39%.
  • Le géant Blackrock a également confirmé la semaine dernière qu’il prévoyait de financer son ETF avec un investissement initial de 10 millions de dollars.
  • Pour Bitwise, le montant est encore plus conséquent : 200 millions de dollars.

Depuis le début de l’année, le cours du Bitcoin évolue au-dessus des 45 000 dollars, les investisseurs anticipent-ils déjà une approbation de ces ETF ?

Pour profiter de l’approbation de ces ETF, vous pouvez investir sereinement avec eToro :

B20069 A119140 TGet

Pourquoi les ETF Bitcoin sont-ils tant attendus ?

Ce type de produit financier permettrait à un plus grand nombre d’investisseurs d’accéder à la détention indirecte de bitcoins, sans avoir à se soucier de leur stockage ou de leur sécurité. Pour rappel, voici ce qu’est un ETF.

La création de ces ETFs aurait également pour effet de rendre le marché du Bitcoin plus liquide et moins volatile, attirant ainsi davantage d’investisseurs institutionnels et renforçant la confiance dans les crypto-monnaies en général.

Après une année noire marquée par des scandales et la faillite de FTX, le marché du Bitcoin et des crypto-monnaies s’est considérablement ressaisi en 2023.

Ainsi, le prix moyen du Bitcoin est passé de 69 000$ à moins de 17 000 $ (au cours des dernières années) pour revenir au-dessus de 40 000$ fin 2023.

D’après un rapport de Glassnode, 90% des bitcoins ont été achetés à un prix inférieur à leur niveau actuel (44 000$) et seraient donc vendus avec profit s’ils étaient cédés aujourd’hui. Pour profiter de l’approbation de ces ETF, vous pouvez investir sereinement avec eToro :

B20069 A119140 TGet

Quelles conséquences pour l’avenir des crypto-monnaies ?

L’arrivée des premiers Bitcoin spot ETFs pourrait avoir des répercussions sur l’ensemble du marché des crypto-monnaies. En donnant accès à un plus grand nombre d’investisseurs, ces produits financiers pourraient provoquer un afflux massif de capitaux dans le secteur.

À long terme, cela contribuerait à stabiliser les prix et favoriser la démocratisation des crypto-monnaies. Cependant, il est crucial de rester prudent quant aux éventuels risques liés à ces nouveaux produits financiers et à ne pas investir au-delà de ses capacités financières.

Pour profiter de l’approbation de ces ETF, vous pouvez investir sereinement avec eToro :

B20069 A119140 TGet

Si l’approbation des ETFs Bitcoin est confirmée cette semaine, nous assisterons probablement à une nouvelle phase de croissance et de développement pour le Bitcoin et l’ensemble du marché des crypto-monnaies. Seul l’avenir nous dira quelles autres innovations et opportunités verront le jour dans ce secteur en pleine expansion.

Newsletter

Après avoir suivi des études pour rejoindre le monde de la finance, j'ai finalement tout abandonné pour monter mon entreprise. J'ai vendu mon entreprise en 2016. Désormais je prends beaucoup de plaisir à accompagner les nouveaux entrants sur les marchés financiers tout en rédigeant quotidiennement sur surf-finance.com.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Combien coûte l’ouverture d’un compte d’épargne ?

Suivant

Combien coûte une assurance-vie en 2024  ?

Derniers articles de Crypto