Ripple, l’un des géants de la crypto, affronte la SEC aux Etats-Unis au cœur d’une tempête réglementaire qui pourrait changer à jamais le paysage des monnaies virtuelles. Avec 200 millions de dollars de frais juridiques, cette bataille sans merci est en train de réécrire les règles du jeu. Le coût colossal des poursuites judiciaires pour Ripple Récemment, Ripple a révélé avoir dépensé 200 millions de dollars pour se défendre contre les poursuites de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré que l’entreprise a dû assumer ces coûts astronomiques pour se défendre dans
Même si cela était plus ou moins prévu : Bittrex, l’un des plus grands échanges de crypto-monnaies, vient de déclarer faillite à cause de la pression réglementaire de la SEC. Cette annonce ravive les craintes que les autorités continuent leur croisade contre les actifs numériques. Les investisseurs craignent désormais une chute générale du marché des crypto-monnaies et une perte de confiance des investisseurs institutionnels. La SEC peut-elle mettre fin à l’avenir de la crypto ? Une nouvelle victime parmi les plateformes d’échange de cryptomonnaie La célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies Bittrex, basée à Seattle, a déclaré faillite le 8 mai
La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase a décidé de passer à l’offensive contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis en engageant une action au tribunal. L’enjeu de cette bataille juridique est de clarifier la règlementation relative aux cryptomonnaies sur le sol américain. Le bras de fer entre Coinbase et la SEC En attaquant le régulateur américain en justice, Conbase espère forcer la SEC à répondre à sa pétition datant de juillet dernier, dans laquelle l’entreprise demandait plus de règles afin d’évoluer dans des conditions optimales. À ce jour, la SEC n’a pas répondu à cette pétition. Pétition ignorée
Depuis le début de l’année les régulateurs américains, emmenés principalement par la SEC, semble vouloir s’acharner sur l’écosystème des cryptomonnaies. Les mesures commencent à véritablement décourager certaines entreprises qui désertent le sol américain. Mais le régulateur ne semble pas vouloir desserrer son emprise pour autant… La résistance des plateformes d’échange face à la régulation Alors que certaines plateformes d’échange de crypto-monnaies comme Bittrex ont annoncé la cessation de leurs activités commerciales sur le sol américain, d’autres n’hésitent pas à affirmer leur volonté de lutter contre les autorités de régulation. Bittrex fait également partie de ceux là puisque l’entreprise a déclaré
Les responsables de Ripple entrevoient une victoire contre la SEC. Le verdict devrait être rendu d’ici la fin de l’année. L’issue de l’affaire aura un impact énorme sur la réglementation de la cryptographie aux États-Unis. Près de 50% de hausse en 7 jours Le 21 mars, le cours du Ripple (XRP) a attiré tous les regards avec une augmentation de 30 % sur en quelques heures seulement. Le prix du jeton XRP a soudainement augmenté si bien que de nombreux médias se sont intéressés à cette affaire. Ripple (XRP) fait partie des 10 actifs cryptographiques les plus performants au cours
L’orgueilleux régulateur américain, la Securities and Exchange Commission (SEC), veut définitivement contrôler toutes les crypto-monnaies – à l’exception du Bitcoin (BTC). La SEC attaque cette fois l’échange de crypto-monnaies Coinbase, qui a été avertie avant une éventuelle action en justice Mauvaise passe pour Coinbase Coinbase, dont le cours de l’action a chuté de 10,5% sur le marché avant ouverture, risque d’être poursuivi par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. La police de Wall Street aurait identifié une éventuelle violation des lois sur les valeurs mobilières, a annoncé la plateforme de crypto-monnaie. “Nous avons demandé à la SEC de
C’est une victoire pour Binance US dans sa bataille contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. La bourse pourra racheter les actifs de Voyager Digital pour un milliard de dollars. La nouvelle a fait son chemin jusqu’aux lignes de The Block ce matin. Binance.US peut acheter des actifs à Voyager.
Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, estime que le tribunal décidera en 2023 du statut du jeton XRP, qui est considéré comme un titre par la SEC. Il a averti que le jugement aurait des implications majeures pour le reste de l’industrie.
Malgré sa récente sanction infligée par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, la bourse de crypto-monnaie Kraken tient le coup et se prépare même à lancer sa propre banque de crypto-monnaies. La filiale appelée “Kraken Bank” fournit une variété de services financiers aux particuliers ainsi qu’aux professionnels et aux entreprises.
Une enquête du Wall Street Journal met en lumière la stratégie de Binance pour se protéger des régulateurs américains. Cependant, depuis l’effondrement de FTX, Binance n’a plus vraiment de concurrent mais l’étau autour de l’entreprise semble se resserrer
La légende des Boston Celtics, Paul Pierce, vient d’être condamnée à une amende pour avoir fait des déclarations trompeuses” sur les crypto-monnaies sur ses réseaux sociaux personnels sans mentionner qu’il avait été payé pour en faire la promotion.
La plateforme de cryptographie Binance aurait transféré 400 millions de dollars, une somme non négligeable à une entreprise américaine détenue par son PDG, Changpeng Zhao. Une révélation, si elle s’avère exacte, qui tomberait à un très mauvais moment pour l’echange de cryptomonnaies.
Do Kwon et sa société Terraform Labs ont été accusés par la police boursière américaine d’avoir orchestré une fraude de 40 milliards de dollars lors de la chute du stablecoin Terra USD en mai dernier. À l’heure actuelle, les allées et venues de Do Kwon sont encore inconnues.
Changpeng Zhao a déclaré que la récente action de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis aura un impact sur toutes les pièces stables qui dépendent du dollar américain. Le PDG de Binance a prédit un bel avenir aux stablecoins qui se concentrent sur d’autres devises, et le retour en grâce des stablecoins algorithmiques.
Malgré l’environnement économique qui reste difficile en plus des craintes sur le marché des stablecoins, le roi des crypto-monnaies ouvre la voie en franchissant les 25 000 $ ce jeudi, même s’il est actuellement retombé sous les 24 000$.
La Securities and Exchange Commission veut forcer les dépositaires d’échanges de crypto-monnaies à obtenir un enregistrement auprès des régulateurs ou du niveau fédéral.
Le principal régulateur financier de New York a ordonné à Paxos, la société derrière le stablecoin de Binance, de cesser de l’émettre. Le patron de Binance a expliqué que la plateforme cessera d’utiliser le BUSD comme principale paire de négociation sur sa bourse.
L’année dernière aura été une mauvaise année pour l’industrie de la cryptographie. Entre crise de confiance et mauvais environnement macroéconomique, les maux qui ont nuit à ce secteur ont été nombreux. Cette passe difficile n’a fait que susciter l’ire de certains régulateurs, notamment aux États-Unis.
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, s’est dit préoccupé par la rumeur indiquant la décision de la SEC de vouloir interdire aux investisseurs particuliers d’investir dans Ethereum.
La Securities and Exchange Commission des États-Unis n’a jamais été particulièrement favorable aux crypto-monnaies. Au lieu de cela, la SEC a indiqué qu’elle considérait toutes les crypto-monnaies comme des titres financiers. Cela pourrait potentiellement conduire à des changements majeurs dans la manière dont les crypto-monnaies sont réglementées.