Bill Gates fustigent les cryptos et vante la futur révolution technologique

/

Comme chaque année désormais, Bill Gates a profité de la fin d’année pour se partager une longue tribune sur son blog personnel intitulé “L’avenir que méritent nos enfants et petits-enfants”. Avant de nous souhaiter “une année 2023 saine et paisible”, l’ancien homme le plus riche du monde est revenu sur les défis qui nous attendent dans les années à venir.

L’intelligence artificielle est la future vraie révolution selon Gates

Bill Gates, co-fondateur de Microsoft et grand magnat de la tech, n’a jamais caché son dégoût pour le Web 3 et le monde crypto. Il l’a encore démontré récemment lors d’une session “Ask Me Anything” sur Reddit. Il s’agit d’un site communautaire américain de discussion sociale et d’actualités.

Durant son échange, il n’a pas manqué de refroidir les ardeurs des internautes lui posant des questions sur le web 3 et la crypto, détruisant ainsi les espoirs de tous ceux qui rêvent que ces deux technologies deviennent la nouvelle révolution du monde comme Internet.

Répondant à une question d’un utilisateur sur la prochaine révolution technologique, Bill Gates a déclaré que l’intelligence artificielle (IA) serait la plus importante. En conséquence, son entreprise a investi des milliards de dollars dans ce qui pourrait être la plus grande révolution en cours aujourd’hui.

Les outils d’IA générative (ceux qui permettent de créer du contenu) sont également passionnants, selon l’ancien directeur général de Microsoft. “Je suis vraiment impressionné par le niveau d’amélioration de ces IA”, admet-il.

De plus, les utilisateurs se souviennent de la célèbre citation de Bill Gates sur l’essor d’Internet au début des années 2000. Beaucoup surestimaient largement son potentiel dans les cinq premières années, mais doutaient de son avenir au bout de dix ans. Après la bulle Internet, cette citation s’est avérée très prémonitoire.

Selon lui, ces outils pourraient “avoir un impact considérable”. Il voit ChatGPT comme un “aperçu” du futur. OpenAI a été créé pour générer presque tout, des recettes de cuisine aux chefs-d’œuvre.

“Dans le contexte de la Fondation Gates, nous voulons des tuteurs qui aident les enfants à apprendre les mathématiques et à rester intéressés. Nous voulons une aide médicale pour les personnes en Afrique qui n’ont pas accès à un médecin. Je travaille encore un peu avec Microsoft et je suis donc cette affaire de très près”, assure Bill Gates.

En janvier, Microsoft a annoncé qu’il investissait 10 milliards de dollars dans l’entreprise OpenAI. En tant qu’experte en IA, elle a créé les outils ChatGPT et Dall-E.

Une aversion publique pour les cryptomonnaies

Par la suite, Bill Gates a mis en garde quiconque cherchait à investir sur les nouvelles tendances technologiques comme le web 3 et le métaverse.

Cependant, l’aversion de Bill Gates pour le Web 3 et les crypto-monnaies n’est pas nouvelle. En fait, le magnat de la technologie a déclaré en juin dernier que les jetons non fongibles (NFT) étaient basés sur la théorie du plus grand imbécile.

Notez qu’en 2018, Bill Gates a déclaré qu’il pouvait contourner la plus grande crypto-monnaie du monde, Bitcoin, s’il le voulait. De même, il a réprimandé Bitcoin pour sa consommation d’énergie excessive avant d’adoucir sa position avec une vision plus neutre.

Pourtant, malgré la position de Gates contre les crypto-monnaies, beaucoup gardent espoir quant aux possibilités offertes par certaines entreprises basées sur la blockchain. Et cela malgré le désastre financier qu’elles peuvent provoquer, comme le montre l’affaire FTX de Sam Bankman-Fried.

Le co-fondateur de Microsoft et gourou de la technologie, Bill Gates, a critiqué le monde des produits financiers et du Web 3 dans son échange Reddit. Malgré les nombreuses mises en garde et préférences pour l’intelligence artificielle (IA), de nombreux utilisateurs ont toujours le désir d’investir dans les crypto-monnaies, les NFT ou les métaverses.

Précédent

Dernier jour pour profiter du Pink Week End Boursorama et sa prime de folie !

Suivant

Crypto : le niveau d’investissement en 2022 similaire à celui de 2021

Derniers articles de Crypto