Binance lance un mining pool ETHW, le début de la hausse ?

/
binance ETHW

Plus tôt ce mois-ci, Ethereum a achevé la transition de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS). Si ce nouveau consensus semble convenir au réseau, certains mineurs n’ont pas accepté cette transition et désormais, ils opèrent sur un nouveau réseau. Face au désir croissant de ces derniers de maintenir le minage PoW en vie, Binance a créé un service dédié, en lançant un pool de minage Ethereum PoW.

Pool minier et frais de transactions offerts

Il semble que The Merge n’ait pas convaincu l’ensemble de l’écosystème crypto, et de nombreuses personnes ont exprimé le souhait de conserver les pools de PoW. Face à cette envie grandissante, de nombreuses plateformes (dont Binance) qui rejetaient initialement la chaîne ont décidé d’étendre leur support.

Binance a annoncé son soutien à Ethereum Proof of Work (ETHW) le 29 septembre en annonçant la création d’un service de minage pour ses utilisateurs. Les participants au pool de minage seront exonérés de frais de transactions sur les échanges de cette crypto-monnaie jusqu’au 29 octobre.

Cependant, au milieu de cette annonce, Binance a tout de même précisé que son soutien ne devrait pas être mal compris. La création de ce pool de minage ne signifie pas que la devise sera automatiquement cotée à sa bourse et disponible pour le trading.

Le prix a fortement augmenté le 29 septembre, probablement après l’annonce de Binance. Le mouvement de hausse a poussé le prix au-dessus de la ligne de résistance descendante et offre une hausse de 26 %.

Binance prévoit de créer un pool de minage appelé Binance Pool. Ces services seront ouverts à tous les utilisateurs de tokens. En réalité, il s’agit d’un groupe de mineurs qui partagent les ressources à leur disposition pour concentrer leurs efforts. Par conséquent, ils ont plus de chances de traiter des transactions ensemble. La plate-forme a également décidé d’offrir des frais de transactions pour l’exploitation minière ETHW à tous les utilisateurs du pool.

Le prix de l’ETHW a considérablement baissé depuis The Merge et est actuellement inférieur de 53 % à son niveau record de 27,99 $. En revanche, l’actif est en hausse depuis son creux du 19 septembre.

ETHW s’en sort mieux que prévu

Alors que la preuve de participation est largement critiquée, ETHW n’est pas aussi mauvais que nous le pensions. Alors que le marché de la crypto-monnaie fait toujours face à la crise, les deux derniers jours ont été plutôt positifs pour cette pièce qui semble gagner du terrain.

Comme son nom l’indique, ETHW est issu d’un hard fork du réseau Ethereum suite à The Merge. En fait, quand Ethereum a décidé de passer d’un consensus de preuve de travail (PoW) à un consensus de preuve de participation (PoS), cela n’a pas fait plaisir à tout le monde.

Le mineur chinois Chandler Guo s’y est opposé parce qu’il voulait que les mineurs continuent à travailler. Grâce au soutien d’une partie de la communauté Ethereum, le hard fork ETHW est né. Cette crypto-monnaie fonctionne de la même manière que l’ancien consensus de l’ETH.

Chandler Guo semble avoir gagné le pari puisque l’ETHW gagne de plus en plus de soutien. Hormis Binance et les principaux pools miniers, Coinbase n’a pas exclu de lister la nouvelle crypto-monnaie.

Cependant, l’offre sans frais de pool susmentionnée n’est valable que jusqu’au 29 octobre. La plate-forme cryptographique l’a clairement indiqué en suggérant que cette promotion n’implique pas l’inscription d’ETHW. Par conséquent, selon sa politique interne, seuls les retraits sont autorisés en bourse.

D’après certains spécialistes, l’objectif le plus raisonnable pour EthereumPoW se situe entre 17 $ et 19 $.

Alors que la plateforme d’échange de crypto-actifs n’autorise que les retraits d’ETHW, les utilisateurs ont toujours la possibilité de vendre leurs jetons. Pour ce faire, ils peuvent vendre ETHW pour USDT ou BUSD. Cependant, les dépôts restent fermés.

Précédent

Bourse : l’inflation allemande fait chuter tous les marchés

Suivant

Vie privée : quand le gouvernement souhaite avoir accès à toutes vos transactions bancaires

Derniers articles de Crypto