femme regarde son prelevement impot le 15 mars

Combien d’impôts allez-vous payer le 15 mars 2024 ?

/

Le 15 mars 2024, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFP) prélèvera près de 7 millions de contribuables français pour deux types de taxes locales.

Les contribuables concernés par les prélèvements

Deux catégories de personnes sont concernées par ces prélèvements du 15 mars : les propriétaires soumis à la taxe foncière et ceux détenant une résidence secondaire soumise à la taxe d’habitation.

Les citoyens français impactés ont déjà informé l’administration fiscale de leur choix concernant le prélèvement mensuel à la source.

Pas de mauvaises surprises pour ceux qui n’ont pas opté pour le prélèvement mensuel

Si vous possédez une résidence secondaire et êtes donc assujetti à la taxe d’habitation mais n’avez pas choisi le prélèvement mensuel, vous pouvez être rassuré car vous ne serez pas prélevé dans quelques jours.

En revanche, pour ceux qui n’ont pas demandé un échéancier de versements mensuels, le paiement de la taxe foncière se fera en un seul versement à la fin de l’année 2024.

À quoi vous attendre lors des prélèvements du 15 mars

Le 15 mars ou dans les jours suivants, selon les modalités bancaires de chacun, un prélèvement intitulé « PRELEVEMENT Direction Générale des Finances Publiques » apparaîtra sur vos transactions en cours.

Le montant retiré, spécifique à la situation personnelle de chaque contribuable, devrait être d’environ une centaine d’euros.

Ce vendredi marquera également le troisième prélèvement mensuel à la source de l’avance sur l’impôt sur le revenu si vous percevez des revenus sans collecteurs : travailleurs indépendants, agriculteurs, professions libérales, etc.

Pour connaître votre calendrier de prélèvements mensuels, consultez votre dernier avis d’imposition ou connectez-vous à votre espace personnel sur le site de l’administration fiscale, sous « Consulter ma situation fiscale personnelle » en cliquant sur « Mon compte ».

Vous y trouverez toutes les informations concernant vos échéanciers et les montants prélevés.

Après avoir suivi des études pour rejoindre le monde de la finance, j'ai finalement tout abandonné pour monter mon entreprise. J'ai vendu mon entreprise en 2016. Désormais je prends beaucoup de plaisir à accompagner les nouveaux entrants sur les marchés financiers tout en rédigeant quotidiennement sur surf-finance.com.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

En moyenne, combien les français ont-ils sur leur Livret A en 2024 ?

Suivant

Délégation d’assurance : LA solution pour faire des économies !

Derniers articles de Fiscalité