Avec une croissance de près de 200% depuis le début de l’année et de 26% au cours des 7 derniers jours, le Bitcoin est rapidement en train de se rapprocher de son plus haut historique de 69 044 $, atteint en novembre 2021.
La crypto-monnaie phare atteint et dépasse déjà ses records : face à l’euro, à la livre sterling, au yen et en termes de capitalisation boursière. En s’arrêtant à 68 850 $ mardi dans la nuit, le dollars ne devrait plus résister bien longtemps.
Pour investir correctement en cryptomonnaies, bénéficiez de l’accompagnement d’experts 24/24h pour investir dans vous faire arnaquer sur des produits financiers associés (CFD) :
IG est une plateforme de pointe sur laquelle vous pouvez investir sur des produits liés à la Bourse, aux matières premières, aux cryptomonnaies, … Investir comporte des risques, les gains ne sont pas garantis.
Un record de capitalisation célébré sur X
Le précédent record de la capitalisation boursière du Bitcoin avait été établi en même temps que son ATH, à environ 1 302 billions de dollars.
Ce record vient d’être dépassé et s’établit désormais à 1 307 billions de dollars.
Bien que cette performance puisse sembler contre-intuitive étant donné que le prix du Bitcoin n’a pas encore atteint son précédent plus haut en termes de prix, elle s’explique en réalité par la distribution de nouveaux Bitcoins depuis 2021.
En effet, il y a dorénavant plus de Bitcoin qu’en 2021 lors de son précédent ATH. Donc en multipliant le même prix par un plus grand nombre de Bitcoin, la capitalisation boursière est plus élevé.
- Bitcoin
(BTC) - Prix
$54,618.00
- Cap. Marché
$1.08 T
Ethereum aussi a de bonnes perspectives
En ce qui concerne Ether, sa capitalisation boursière actuelle reste à environ 145 milliards de dollars en dessous de son précédent ATH, également atteint au début du mois de novembre 2021.
Contrairement au Bitcoin, l’offre en circulation d’Ethereum ne cesse de diminuer régulièrement en raison de la mise à niveau The Merge, connue sous le nom d’Ultrasound Money.
À l’heure actuelle, le Bitcoin se négocie autour de 67 000 $ tandis qu’Ether vient de franchir la barre des 3 600 $.
À côté de cette capitalisation boursière record pour les deux actifs, il s’agit d’une première mondiale pour leur reconnaissance et leur adoption dans le monde de l’investissement traditionnel.
Le succès des ETFs soutient la montée en flèche des cryptomonnaies
Le Bitcoin a atteint son plus haut niveau en deux ans lundi dernier, soutenu par l’afflux de capitaux dans les nouveaux fonds négociés en bourse (ETF) adossés à la crypto-monnaie la plus célèbre.
La plupart de l’augmentation a eu lieu ces dernières semaines, grâce à la hausse des investissements dans les fonds Bitcoin cotés sur les bourses américaines.
De son côté, l’Ether a bénéficié de spéculations selon lesquelles il pourrait lui aussi être prochainement l’objet d’un ETF et a progressé de 50% depuis le début de l’année. Il se négociait à son plus haut niveau en deux ans lundi dernier, en hausse de 1,93% à 3 495,83 $.
Les cryptomonnaies continuent à attirer l’attention du marché
Dans un monde où le Nasdaq atteint des records, les cryptomonnaies se démarquent car le Bitcoin reste un indicateur technologique très volatile et une mesure de la liquidité.
Selon Brent Donnelly, président de la société d’analyse Spectra Markets, « les cryptomonnaies continueront à faire parler d’elles et à séduire les investisseurs tant que leur popularité ne faiblira pas ».
Avec ces performances impressionnantes et des perspectives encourageantes pour l’avenir, la capitalisation boursière record du Bitcoin et son approche de son plus haut historique montrent que la confiance dans les crypto-monnaies est loin de faiblir et que leur place dans le monde de l’investissement traditionnel est de plus en plus solide.
Pour investir correctement en cryptomonnaies, bénéficiez de l’accompagnement d’experts 24/24h pour investir dans vous faire arnaquer sur des produits financiers associés (CFD) :
IG est une plateforme de pointe sur laquelle vous pouvez investir sur des produits liés à la Bourse, aux matières premières, aux cryptomonnaies, … Investir comporte des risques, les gains ne sont pas garantis.
Prédire la durée de la hausse du Bitcoin est complexe en raison de multiples facteurs. Toutefois, la tendance actuelle, marquée par une croissance impressionnante et l’intérêt croissant des investisseurs, pourrait se poursuivre tant que ces conditions favorables restent en place.