Les crypto à avoir en portefeuille l’année prochaine !

/
crypto bitcoins

Les crypto-monnaies haussières sont celles qui ont le potentiel de devenir très populaire et d’exploser en 2023. Il existe de nombreuses cryptomonnaies prometteuses, mais seules quelques-unes ont le potentiel de devenir très populaires. Nous avons tenté de découvrir les crypto-monnaies qui ont le potentiel de hausse le plus important pour 2023.

5 cryptomonnaies à suivre en 2023

Il est difficile de faire des prédictions avec certitude car les crypto-monnaies sont très volatiles. Cependant, certaines crypto-monnaies semblent avoir plus de potentiel que d’autres.

Certaines des crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023 incluent :

  • Bitcoin : La crypto-monnaie la plus célèbre et la plus ancienne. Il consolide depuis quelques mois maintenant et semble être sur la bonne voie pour 2023.
  • Ethereum : Une crypto-monnaie avec beaucoup de potentiel, d’autant plus que sa plateforme Ethereum permet la création de nombreuses applications décentralisées. Sa mise à jour The Merge a été une réussite même si le projet fait moins parler de lui depuis quelques semaines.
  • Litecoin : Une crypto-monnaie très similaire au Bitcoin, mais plus rapide et donc plus adaptée aux paiements en ligne.
  • Monero : Une crypto-monnaie particulièrement intéressante en raison de sa confidentialité. En fait, les transactions sur ce réseau sont totalement anonymes, ce qui les rend très difficiles à suivre mais en fait un réseau de choix notamment avec les enjeux géopolitiques liés à la Chine, la Russie et l’Ukraine.
  • Ripple : Une crypto-monnaie fortement soutenue par les banques et les institutions financières. C’est donc un espoir pour l’avenir, d’autant que l’entreprise Ripple Labs semble sur le point de gagner son procès face à la SEC qui dure depuis 2 ans maintenant.

Les opportunités plus risquées pour 2023

Le marché de la crypto-monnaie est difficile à comprendre. Une succession de périodes d’euphorie (bull market) et de stagnation voire de déclin (bear market) caractérise ce marché. Cependant, les cryptomonnaies sont très volatiles et il arrive que de jeunes projets arrivent à exploser au cours d’un marché baissier. Voici une sélection de projet risqué mais qui pourrait faire des étincelles en 2023.

Dash 2 Trade

Vous pourriez échanger votre crypto-monnaie sur un logiciel appelé Dash 2 Trade dès 2023. C’est pourquoi nous plaçons les jetons D2T parmi les crypto-monnaies prometteuses.

À ce jour, les investisseurs en cryptographie ne disposaient pas d’un outil logiciel complet pour centraliser les données sur les prix, les données en chaîne, les signaux de négociation, le trading social et les stratégies de négociation.

Cela se fera bientôt via le terminal Dash 2 Trade, qui aux yeux de ses créateurs sera le “Bloomberg” des cryptos. On veut qu’ils réussissent, d’autant qu’il pourrait devenir une référence dans le secteur, comme c’est le cas de Bloomberg, une véritable institution dans la finance traditionnelle.

Les développeurs derrière Dash 2 Trade sont déjà bien connus via la plateforme Lear 2 Trade. Ils lèvent actuellement des fonds via un ICO, vendant 66,5% des jetons D2T. À 0,0476 $ par jeton, cette opportunité semble la plus attrayante.

IMPT : l’autre projet à suivre

Plusieurs projets ont été lancés en 2022, et parmi ceux qui jalonnent l’espace crypto, on citera IMPT.io et son programme de compensation carbone.

Au centre de cet écosystème respectueux de l’environnement se trouve le jeton IMPT, un jeton très prometteur dont l’objectif est de réduire l’empreinte énergétique de l’industrie de la crypto-monnaie.

Pour mieux comprendre en quoi consiste le programme, vous devez d’abord comprendre ce que sont les crédits carbone. En fait, le projet offre aux utilisateurs la possibilité de gagner des crédits carbone de différentes manières. Plus précisément, les crédits carbone sont des certificats qui permettent à leurs propriétaires d’émettre une certaine quantité de dioxyde de carbone ou de gaz à effet de serre. Pour l’obtenir, vous devez posséder des jetons IMPT.

Par conséquent, en utilisant les jetons IMPT, les utilisateurs peuvent gagner des crédits carbone, contribuant ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique, en retirant leurs crédits carbone et en gagnant des récompenses NFT en retour. Ils peuvent également les conserver à des fins d’investissement ou les utiliser pour soutenir l’un des centaines de projets sélectionnés pour le programme.

Précédent

Impots en 2023, serez vous imposable l’année prochaine ?

Suivant

FTX : plus de 3 milliards de dollars de dettes !

Derniers articles de Crypto