devanture entreprise blackrock

ETF Ethereum Spot : Blackrock entre dans la danse

/

Le géant mondial de la gestion d’actifs, BlackRock, a récemment déposé une demande pour un ETF (Exchange Traded Fund) Ethereum au comptant auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Cette annonce marque l’entrée officielle de BlackRock dans la compétition pour les ETF Ethereum, seulement 7 jours après avoir déposé son application initiale auprès de l’État du Delaware.

meilleure newsletter crypto

Un ETF ETH pour accompagner l’ETF Bitcoin Spot

Dans son dossier déposé auprès de la SEC, BlackRock dévoile certains plans futurs concernant le fonds de gestion. On y découvre notamment la création d’une entité nommée iShares Ethereum Trust. iShares étant la division de BlackRock spécialisée sur le marché des ETF.

Cette démarche fait suite à celle réalisée précédemment par BlackRock en ce qui concerne les ETF Bitcoin au comptant. Pour ces deux types d’ETF, la société a désigné Coinbase comme dépositaire via sa filiale, Coinbase Custody Trust Company.

Kraken et CF Benchmarks impliqués dans le projet

La plateforme d’échange Kraken participe également au projet grâce à sa filiale, CF Benchmarks, qui fournira des flux de prix pour les crypto-monnaies. Ces données serviront alors de référence pour l’ETF Ethereum mis en place.

Une concurrence déjà bien présente sur le marché des ETF Ethereum

BlackRock n’est pas la seule entreprise à s’intéresser aux ETF Ethereum. Plusieurs acteurs du marché ont par ailleurs déposé des demandes, parmi eux on retrouve :

  • VanEck
  • Ark Invest & 21Shares
  • Hashdex
  • Invesco & Galaxy
  • Grayscale, qui cherche à convertir son fonds Grayscale Ethereum Trust en ETF au comptant

Quel impact pour le prix de l’Ethereum ?

Le dépôt officiel de la demande d’ETF Ethereum auprès de la SEC a déjà eu un impact sur le marché des crypto-monnaies. Le 9 novembre, sans même avoir fait d’annonce publique, BlackRock a provoqué une hausse du prix de l’Ethereum au-dessus des 2 000 dollars.

Avec cette nouvelle demande portant sur les ETF Ethereum et celles concernant les ETF Bitcoin en espèces, les régulateurs américains dirigés par Gary Gensler vont désormais devoir examiner attentivement ces produits financiers. L’iShares Ethereum Trust pourrait ainsi ouvrir la voie à d’autres ETF au comptant pour l’ETH dans le futur.

Quel potentiel pour les ETF Ethereum ?

Les ETF sont considérés comme un moyen intéressant pour les investisseurs institutionnels et individuels d’accéder à des actifs spécifiques. Les ETF basés sur des crypto-monnaies, tels que l’Ethereum, permettent ainsi d’investir dans cette classe d’actifs sans avoir à détenir directement de la crypto-monnaie.

Le succès de ces ETF est encore incertain, notamment en raison des régulations et du caractère volatil du marché des crypto-monnaies. Cependant, de nombreux acteurs du secteur sont convaincus que les ETF Ethereum ont un réel potentiel pour attirer davantage d’investisseurs vers les principales crypto-monnaies, renforçant ainsi le développement et la maturité du marché.

BlackRock fait maintenant officiellement partie des prétendants aux ETF Ethereum au comptant. Avec sa demande déposée auprès de la SEC, BlackRock se joint à une liste déjà bien fournie d’autres entreprises cherchant à constituer leurs propres ETF Ethereum. Le succès de ces produits financiers sur le marché reste toutefois conditionné par les décisions des régulateurs américains.

Les progrès dans cette direction témoignent de l’intérêt croissant des investisseurs pour les crypto-monnaies et des évolutions du marché qui s’adaptent pour répondre aux besoins différents types d’investisseurs. Seul l’avenir nous dira si les ETF Ethereum contribueront à une adoption accrue des crypto-monnaies chez les particuliers et les institutionnels.

meilleure newsletter crypto

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Cette action « bon père de famille » est le pire investissement du siècle ?

Suivant

La note de l’Italie sera-t-elle abaissée ?

Derniers articles de Crypto