paiement sans contact
Carte bancaire : paiement sans contact - ©Clay Banks, Unsplash Creative Commons

Payer avec vos cryptomonnaies dans les magasins français !

/

Binance a choisi de s’associer à Ingenico, qui fournit des terminaux de paiement pour proposer une nouvelle solution de paiement permettant l’utilisation de crypto. Leur solution de paiement sera d’abord testée au restaurant Le Carlie et au magasin Miss Opéra à Paris.

Une nouvelle solution de paiement simple et efficace

Suite au lancement de son « Tour de France » des cryptomonnaies, Binance espère accélérer le développement des paiements en crypto dans le pays.

Binance vient d’annoncer un partenariat avec la société de services de paiement Ingenico. Il sera possible de proposer davantage de moyens de paiement en crypto-monnaie dans les magasins français.

« Actuellement, la majorité des solutions de paiement en cryptomonnaies en magasin nécessitent un appareil supplémentaire ou l’exécution d’une intégration par le marchand, alors que cette solution permet aux marchands de disposer d’un appareil tout-en-un. »

Comme l’explique le communiqué de presse de la société, un partenariat stratégique entre Binance et Ingenico a permis de déployer le pilote en France. La solution est basée sur la solution de terminal de paiement Axium produite par Ingenico. À l’heure actuelle, il peut accepter plus de 50 crypto-monnaies.

Concrètement, les marchands déjà équipés de terminaux Ingenico devront accepter le moyen de paiement Binance Pay, qui offre la possibilité de payer avec 50 crypto-monnaies.

« Cette solution proposera automatiquement un taux de change, qui sera bloqué pendant quelques minutes, permettant une expérience utilisateur rapide et fluide », souligne Binance dans un communiqué.

Quant aux utilisateurs, ils paieront en utilisant cette solution (Binance Pay) installée sur leurs smartphones. Mercredi matin, Binance a publié une vidéo montrant un paiement effectué par une dame dans un magasin de vêtements, Miss Opéra.

Une solution qui arrange tout le monde

Il s’agit d’une étape importante pour Binance, car les installations d’Ingenico constituent la plus grande base de terminaux de paiement au monde. Il s’adresse également aux utilisateurs de crypto-monnaies qui souhaitent pouvoir les utiliser plus facilement avec les entreprises locales.

Selon la déclaration, 93% des détenteurs de crypto-monnaies ont déclaré qu’ils utiliseraient la crypto-monnaie pour effectuer des achats s’ils avaient le choix.

Actuellement, ce sont des paiements en crypto-monnaie, mais Ingenico et Binance travaillent sur une deuxième solution qui convertit automatiquement les crypto-actifs en monnaie fiduciaire.

Ainsi, les clients français pourront payer avec des crypto-monnaies et les commerçants recevront directement des euros.

Pour Jonathan Lim, directeur de Binance Pay, cette alliance offre aux entreprises « une nouvelle approche du marché ». « Leur position dominante sur le marché et leurs solutions de paiement innovantes nous permettent d’accélérer notre développement auprès des consommateurs, sans avoir à créer nos propres terminaux ou logiciels » , a-t-il ajouté.

Cela pourrait permettre à davantage de commerçants de commencer à utiliser les crypto-monnaies. Le mode de paiement a déjà trouvé un écho chez les concurrents de Binance.

La France : terrain de jeu favori de Binance

Binance a de nouveau choisi de déployer sa solution en France, où elle a obtenu la qualification PSAN (prestataire de service sur actifs numériques).

Il y a quelques semaines, le géant de la crypto-monnaie a annoncé la sortie d’un calculateur d’impôt en France pour aider les détenteurs de crypto-monnaies à effectuer leurs déclaration de plus-values ​​(et moins-values) chaque printemps.

Lancé en 2017, Binance est le premier échange de crypto-monnaie au monde avec plus de 120 millions d’utilisateurs.

La plateforme a été confrontée à une intense volatilité au cours de la semaine dernière, en particulier depuis l’annonce de l’arrêt de son stablecoin phare, le BUSD de Binance.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Précédent

Polygon (MATIC) va finalement licencier 20% de ses effectifs

Suivant

Crédit immobilier : quelles sont les garanties obligatoires de l’assurance emprunteur

Derniers articles de Crypto