prime noel contrat cui

Contrat CUI : êtes-vous éligible à la Prime de Noël ?

/

Le Contrat Unique d’Insertion (CUI) est une initiative qui combine formation et/ou soutien professionnel pour la personne embauchée, tout en offrant un soutien financier à l’employeur. L’ampleur de cette aide peut varier selon différents facteurs, tels que la localisation géographique et le profil des candidats. Mais ce type de contrat donne-t-il droit à la Prime de Noël ?

Contrat CUI droit à la prime de Noël ?

L’objectif principal du CUI est de promouvoir l’emploi des individus qui rencontrent des obstacles dans leur recherche d’emploi. Dans ce cadre, le Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (CUI-CAE) est destiné aux organisations du secteur non marchand, tandis que le Contrat Initiative Emploi (CUI-CIE) cible le secteur marchand.

Malheureusement, les titulaires d’un contrat CUI ou CUI-CAE n’ont pas droit à la prime de Noël versée par la CAF (voir le site du gouvernement). Seuls les bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’Allocation équivalent retraite (AER) perçue en Novembre 2023 y ont droit.

Idem pour la prime de Noël ASP et la prime de Noël AAH.

Témoignages

Bonjour, j’ai un contrat CUI, vais-je bénéficier de la prime de noël. Je vis seule avec mes 2 enfants.

A priori, les bénéficiaires d’un contrat CUI ne rentrent pas dans les critères retenus pour l’attribution de la prime de noël 2010. En revanche, vous devriez pourvoir toucher l’équivalent de la prime de noël pour vous majorée de 90 € pour vos deux enfants en vertu de votre statut de « mère seule ».

Newsletter

Fondateur du magazine Surf-Finance, je travaille tous les jours avec mon équipe pour vous fournir l'actualité sur les finances personnelles et l'investissement la plus pertinente possible. J'espère que vous passerez un agréable moment sur notre site.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Winalto MAAF : Un contrat d’assurance-vie à découvrir

Suivant

Combien rapporte un Livret A pendant 10 ans avec un dépôt initial de 1000 euros ?

Derniers articles de Pouvoir d'achat