Comment trouver des cryptos pépites ? Faut-il investir tout de suite ?

/
acheter cryptomonnaies

La liste des crypto-monnaies disponibles ne cesse de s’allonger, et faire un choix peut rapidement devenir un casse-tête. Comment savoir quelle crypto-monnaie acheter aujourd’hui et comment repérer les nouvelles pépites prometteuses qui pourraient faire la différence pour votre portefeuille ?

Les nouveaux investisseurs visent les plus-values

Malgré les moments difficiles de ces derniers mois, Bitcoin continue de faire des émules. Le monde de la cryptographie fascine, grandit et tient sa place dans les plus hautes sphères de la finance. Le Brésil l’a démontré avec son projet de loi permettant l’utilisation de crypto-monnaies pour payer des biens et des services.

Si Bitcoin est considéré comme un moyen de gagner de l’argent, la technologie blockchain est tout aussi importante. Car les applications autour de ce dernier sont diverses et encore très peu exploitées.

Cependant, il n’est pas nécessaire de cacher que la plupart des nouveaux investisseurs entrent sur le marché de la crypto-monnaie pour réaliser des gains financiers et des plus-values. Cependant, à mesure que la capitalisation boursière des principales crypto-monnaies augmente et que l’industrie progresse, plus il est difficile qu’elle génère des rendements décents.

Si vous pouvez toujours faire 100x ou 1000x, pour trouver une crypto-monnaie qui va exploser en 2023 ou les prochaines années, il faut investir dans le projet lorsque sa capitalisation est encore faible.

Cela signifie que vous devez faire beaucoup de recherches pour trouver des cryptos prometteuses avant tout le monde. Mais surtout, cela nécessite des recherches approfondies pour s’assurer que le projet est sérieux et que les fondateurs ne s’enfuient pas avec votre argent.

Il ne faut pas oublier que les crypto-monnaies sont un jeu à somme nulle. Si quelqu’un gagne beaucoup, c’est parce que quelqu’un d’autre a beaucoup perdu en même temps. Et à ce jeu, il y a bien plus de perdants que de gagnants. Ainsi, dans un marché déjà volatil, il est préférable d’essayer de minimiser votre risque.

Où trouver des pépites crypto ?

Pour entrer dans le vif du sujet d’une crypto-monnaie, voici quelques bons conseils. Le premier outil à utiliser est Cryptoast. C’est le média francophone le plus populaire sur les crypto-monnaies. Vous pouvez trouver des informations sur toutes les crypto-monnaies, leurs prix, leur capitalisation, leur évolution, obtenir des avis…

Lorsqu’il s’agit de dénicher votre prochaine pépite d’investissement, les réseaux sociaux sont une excellente source d’information : notamment YouTube, et surtout Twitter. C’est le meilleur moyen de découvrir des cryptomonnaies prometteuses avant tout le monde. Cela dit, il faut rester vigilant et en trier le contenu.

Le meilleur conseil pour investir dans les crypto-monnaies serait d’investir dans des cryptomonnaies qui ont déjà fait leurs preuves : notamment le Bitcoin et l’Ethereum. Ensuite, investir régulièrement de petites sommes est le meilleur moyen de lisser votre entrée et de minimiser votre risque de volatilité des marchés.

Cependant, si vous avez un profil d’investisseur « à haut risque, à haut rendement » et que vous souhaitez dénicher votre prochaine pépite de crypto-monnaie, assurez-vous d’être bien informé et de bien faire vos recherches.

Faut-il investir maintenant ou plus tard ?

Certaines annonces ont ravivé l’optimisme des investisseurs, comme le Brésil qui semble accorder une légitimité particulière aux crypto-monnaies. Cependant, certains experts estiment que la situation pourrait être de courte durée.

Pour aider votre portefeuille à se pérenniser au milieu des turbulences du marché, vous devez bien comprendre le marché.

Le Brésil vient de faire un grand pas en avant avec la technologie blockchain. La Chambre des représentants a voté pour approuver un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies. Ce programme permet de payer des biens et des services en utilisant des crypto-monnaies.

Pourquoi cet événement est-il important ? Car l’adoption des crypto-monnaies par un pays est un signe fort du développement du Bitcoin et des entreprises et organismes financiers. Avec cette loi, le Brésil a envoyé un message fort aux investisseurs.

Cependant, le projet de loi doit encore être signé par le président de la République du Brésil pour entrer en vigueur. Dans le même temps, la crypto-monnaie n’est pas encore légale dans le pays.

La question de savoir si investir dans le Bitcoin est une bonne idée en ce moment semble être non. Bitcoin est susceptible de connaître un nouvel événement baissier, les scandales FTX et BlockFi pesant toujours sur le marché.

Précédent

Immobilier : faut-il acheter dans le contexte actuelle ? Est-ce que ce sera mieux en 2023 ?

Suivant

Moody’s et S&P maintiennent la note de la France mais les perspectives sont moins réjouissantes

Derniers articles de Crypto