Ces milliardaires qui prédisent le prix du bitcoin pour 2023

/
bitcoin cryptos

L’optimisme n’est pas à l’ordre du jour pour les investisseurs au milieu du discours catastrophe qui a suivi le crash de FTX. Pourtant, certains investisseurs et milliardaires pensent qu’un catalyseur pourrait permettre au Bitcoin (BTC) de recommencer à bien se comporter.

Bill Miller : le Bitcoin tient bon malgré un environnement particulièrement hostile

Dans une interview accordée au magazine Barron’s, l’investisseur légendaire Bill Miller a déclaré que malgré la forte volatilité de Bitcoin, l’actif a sa place dans un portefeuille.

Miller s’est fait un nom en battant le S&P 500 chaque année de 1991 à 2005. Il a ensuite été président et directeur des investissements de Miller Value Partners, qui avait 1,9 milliard de dollars d’actifs sous gestion à la fin août 2022.

Concernant Bitcoin, selon lui ce n’est pas un investissement. Il l’a défini comme un actif spéculatif, ajoutant qu’il s’agissait d’une spéculation dite saine.

Il a noté qu’au plus bas du marché en 2020, Bitcoin était à 5 800 $. Le Bitcoin est actuellement à 17 400 $. Au total, le marché des crypto-monnaies a augmenté de 70 % depuis lors, et Bitcoin a augmenté de 190 %. Les investisseurs dont les horizons temporels sont supérieurs à un an sont susceptibles de bien s’en tirer avec le Bitcoin, a-t-il noté.

Compte tenu de la volatilité du marché des crypto-monnaies au cours de l’année écoulée, le bitcoin se porte bien, selon l’ancien dirigeant de Legg Mason Capital Management.

Pour lutter contre l’inflation, les taux d’intérêt ont tendance à augmenter sous la supervision de la Réserve fédérale. Compte tenu de ce fait, Miller pense qu’un fléchissement ou un retournement de ces politiques pourrait être l’étincelle dont le BTC a besoin pour inverser la situation.

“Je suis surpris que le Bitcoin ne soit pas à la moitié de son prix actuel compte tenu de l’implosion de FTX. Les gens ont fui cet univers, alors le fait qu’il s’accroche encore à 17 000 $ est assez remarquable.”

Miller a déclaré qu’il fait la distinction entre le bitcoin et toutes les autres crypto-monnaies, qu’il considère comme une réserve de valeur potentielle en tant qu’or numérique. Les autres actifs numériques peuvent être classés comme des actifs de spéculation à risque.

Raoul Pal : la clé c’est la politique monétaire

Raoul Pal n’est pas de ceux qui pensent que les crypto-monnaies sont une arnaque inutile.

Raoul Pal est un ancien dirigeant de Goldman Sachs et fondateur de Global Macro Investor (GMI). En 2014, il cofonde Real Vision, une chaîne vidéo financière et commerciale.

Récemment, il a fait le point sur les événements qui ont secoué le marché de la crypto-monnaie. Il a déclaré que la nouvelle industrie a connu une année tumultueuse avec l’effondrement de Terra, Celsius, 3AC et FTX. Néanmoins Raoul Pal a fait des prédictions positives pour Bitcoin (BTC) et Ether (ETH).

Raoul a expliqué que malgré le crash qui a secoué le marché des crypto-monnaies, les crypto-monnaies ont encore un avenir.

Dans sa vidéo, on l’entend dire que 2023 sera une “assez bonne année” pour les crypto-monnaies. Il a ajouté que 2024 pourrait être une “très bonne année”.

« Dès que la Fed a pivoté, ce fut un changement complet des marchés. 2018 avait vu le genre de chutes que nous voyons maintenant, environ 20 à 30 % de chutes. C’était pointu, c’était méchant, tout le monde était terrifié », a indiqué Raoul Pal.

L’ancien dirigeant de Goldman Sachs estime que la situation actuelle sur le marché de la cryptographie est similaire à 2018. Ainsi, cela lui a rappelé ce qui s’est passé avant les creux observés sur le marché de la cryptographie pendant cette période.

En conséquence, le PDG de Real Vision s’attend à une forte tendance à la hausse au cours des 18 à 24 prochains mois, on pourrait alors assister au retour du bull run en 2023. Ce dernier, a-t-il dit, sera le résultat d’une adoption accrue.

Pal pense que ces gains étonnants pourraient être répétés pour les deux plus grandes crypto-monnaies que sont le Bitcoin et Ethereum.

Précédent

Est-ce que la banque centrale européenne ou la Fed peuvent faire faillite ?

Suivant

Le gouvernement met en place une carte interactive pour comparer les loyers en France

Derniers articles de Crypto