trader goldman sachs

Combien gagnait le trader le mieux payé de Goldman Sachs ?

//

Après avoir gravi les échelons chez Goldman Sachs, le directeur du trading des matières premières, Ed Emerson, a annoncé son départ à la retraite à 47 ans. Nommé PDG en 2008 et devenu associé en 2012, il avait pris en charge le commerce de matières premières en 2019.

Des revenus supérieurs à ceux de son patron

Bien qu’il ne soit pas le numéro un chez Goldman Sachs, Ed Emerson perçoit un salaire bien plus important que celui de son patron, David Solomon, qui est en poste depuis 2018.

Selon Bloomberg, rien qu’en 2022, le bureau des matérières premières dont il est responsable aurait engrangé trois milliards de dollars de revenus.

Ces résultats exceptionnels ont permis à Ed Emerson de toucher, depuis 2020, un total de 100 millions de dollars, dépassant ainsi largement les 77,5 millions de dollars perçus par le PDG de la banque pendant cette même période.

M. Emerson aurait pu se retirer paisiblement dans sa demeure de Palm Beach estimée à 16 millions de dollars, mais il a finalement opté pour un poste de consultant auprès du géant de Wall Street.

Un succès dû à une décision audacieuse

C’est en partie grâce à David Solomon qu’Ed Emerson doit sa fortune. En effet, le bureau des matières premières était sur le point d’être dissous en 2017 suite à l’effondrement des prix du pétrole.

Mais Emerson a joué un rôle essentiel dans le développement des activités pétrolières de la société, comme l’ont souligné Ashok Varadhan, Dan Dees et Jim Esposito, trois dirigeants de la division banque et marchés mondiaux de Goldman Sachs, dans une note interne.

La banque d’affaires américaine Goldman Sachs a toujours été connue pour son grand succès dans le trading de matières premières. Au fil des ans, elle a su développer une stratégie efficace pour rester compétitive sur ce marché.

Malgré les nombreux défis auxquels la banque a dû faire face ces dernières années, notamment en raison de la volatilité du cours des matières premières, elle est parvenue à maintenir sa position dominante sur les marchés mondiaux grâce à la mise en œuvre de solutions novatrices et à la prise de décisions audacieuses.

Des perspectives d’avenir prometteuses

Pour reprendre les rênes du trading des matières premières chez Goldman Sachs, Xiao Qin et Nitin Jindal ont été choisis en tant que duo pour remplacer Ed Emerson.

  • Xiao Qin : Elle travaille chez Goldman Sachs depuis plus de deux décennies et possède une expertise solide dans le domaine des matières premières.
  • Nitin Jindal : Expert confirmé en matière de gestion de portefeuille et de négociation d’options, il apportera également son expérience du commerce de l’énergie au sein de la banque.

Avec deux nouveaux responsables pour diriger ses activités de négoce de matières premières, Goldman Sachs semble bien préparée pour affronter les défis futurs et continuer à dominer ce secteur clé.

Le talent et l’expérience combinés de Xiao Qin et Nitin Jindal devraient permettre à la banque de conserver son avance en matière de stratégie et d’innovation.

Ce départ à la retraite marque donc la fin d’une ère pour Goldman Sachs, mais laisse également entrevoir de belles opportunités de croissance et de réussite pour l’avenir. Nul doute que Ed Emerson suivra avec intérêt les développements de cette entreprise qu’il aura marquée de son empreinte durant toutes ces années.

Newsletter

Bonjour à tous, je suis Hugo, rédacteur pour Surf Finance depuis 2021. Depuis quelques années maintenant, je m'intéresse de près au domaine des cryptomonnaies et de la finance.

Retrouvez mes articles à propos des dernières actualités financières, des tendances boursières, des opportunités d'investissement, des cryptomonnaies, et bien d'autres sujets qui touchent à votre portefeuille.

Comprendre le monde de la finance peut parfois être difficile, mais je me ferais un plaisir de simplifier tout ce petit monde dans mes articles.

J'espère que vous trouverez sur Surf Finance toutes les réponses à vos questions. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions ou des commentaires, nous serons ravis de vous aider.

Merci de votre visite et à bientôt sur Surf Finance !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Précédent

Combien faut-il gagner pour vivre décemment en France ?

Suivant

Avalanche (AVAX) fait-il son bull run ?

Derniers articles de Banques