Un couple anglais achète un hameau français pour 26 000 euros

//
cottage

Des paysagistes britanniques ont acheté un petit village du Calvados pour 26 000 €. Ils ont d’abord acheté une maison dans le village, mais les achats se sont multipliés depuis. Le couple souhaite transformer le lieu en une luxueuse résidence touristique.

Pourquoi les anglais achètent-ils en France ?

En mars, le prix moyen des maisons au Royaume-Uni était de 278 000 dollars (environ 331 000 euros), soit une augmentation de 24 000 dollars (28 600 euros) en un an seulement. Pendant ce temps, l’inflation est également en hausse en Grande-Bretagne. En juillet 2018, l’inflation a atteint 9,4 %, son plus haut niveau en 40 ans.

Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni ont atteint leur plus haut niveau depuis février, atteignant des niveaux sans précédent pour le cinquième mois consécutif.
« Le rythme exceptionnel du marché s’atténue un peu, alors que la demande s’adoucit progressivement et que la hausse des prix commence à faiblir, ce qui est tout à fait prévisible compte tenu des nombreux records enregistrés au cours des deux dernières années », a déclaré Tim Bannister, l’un des directeurs de l’entreprise Rightmove.

Dans ce contexte économique particulier, les anglais ont de plus en plus de mal à accéder à la propriété, comme c’est le cas ce couple britannique qui n’arrivait pas à devenir propriétaire dans leur pays.

Un couple d’Anglais du Kent a décidé de s’installer en France, selon un article d’Indy100 (The Independent) qui a été repéré par Capital. Le couple vivait dans une caravane prêtée par un ami, mais une fois que l’ami en eut besoin, ils décidèrent d’acheter une propriété.

C’est de cette manière qu’à débuter leur prospection en France, jusqu’à ce qu’il tombe sur le village de La Buslière en Normandie à 100 km de Caen. Comme ils le racontent dans l’émission Help ! We Bought A Village (Au Secours ! Nous avons acheté un village, en français) le couple voit un chalet dans la commune de La Buslière en Normandie à vendre pour 10 000 dollars soit 12 000 euros. Ils posent des questions et découvrent que tout le hameau est à vendre pour 12 000 dollars supplémentaires, soit un total de 26 000 euros.

Dans ce hameau, il y a plusieurs cottages, des maisons de campagne au style anglais situées en pleine nature. De plus, il y a deux granges, une écurie, un atelier, un puits, un pressoir à cidre et un grand four à pain disséminés sur 2 terrains de 8 000 mètres carrés entourant toute la zone.

Rénover le hameau pour en faire un lieu de tourisme

Le couple est donc devenu propriétaire du hameau, et bien qu’ils n’aient pas beaucoup d’argent, ils ont décidé de se mettre au défi de tout restaurer. Le couple a révélé sur Channel 4 qu’ils n’avaient pas beaucoup d’argent, mais qu’ils voulaient quand même tenter la restauration.

Ils veulent faire du hameau une destination haut de gamme de glamping de luxe (hébergement alternatif qui propose un hébergement en roulotte ou en yourte avec un peu de luxe). Le couple espère transformer l’endroit en un lieu de villégiature luxueux pour ceux qui sont particulièrement passionnés par le camping.

Les deux propriétaires ont reconnu se sentir privilégiés de pouvoir rénover le lieu. Cela prendra du temps et de l’argent, dit le couple, mais ils aimeraient arriver à un point où le hameau ne semble pas sur le point de s’effondrer.

«Nous n’avons pas beaucoup d’argent pour le faire, mais nous aimerions empêcher [ce hameau] de tomber en morceaux», explique Paul Mappley dans l’émission télé. «Posséder un bâtiment est un grand rêve, mais quelque chose comme ça, avec autant d’histoire, procure un sentiment incroyable, nous sommes très chanceux de pouvoir le faire.»

Précédent

L’opposition veut relancer le débat sur la taxe des “superprofits”

Suivant

Immobilier chinois : Evergrande ne s’en sort pas

Derniers articles de Immobilier